Tricot et crochet

26 Juin 2016
493
1 545
514
@Sowhat? Pour ta première question la réponse est oui. Tu commences ton rang, tu rabats le milieu, tu finis ton rang et tu tricotes ce côté là jusqu'à la fin. Ensuite tu reprendras l'autre côté.
Pour les manches, elles sont asymétriques car le dos monte plus haut que le devant et pour que ce soit raccord, il faut que la partie de ta manche qui est à l'arrière monte un peu plus que ce qui est à l'avant.
Pour ta dernière question, tu auras vu que dans finitions, ils te disent de laisser libre un des raglans. Cela veut dire que tu ne le couds pas afin de pouvoir mettre toutes tes mailles sur une aiguille droite et faire l'encolure. Ce serait différent si tu avais une aiguille circulaire, tu pourrais le fermer en même temps que les autres.
J'espère avoir été assez claire. Bon courage.

27 Juillet 2006
134
560
4 774
Bonjour les tricoteuses ! :hello:
Je viens vous embêter avec une petite question. Mon copain aimerait apprendre à tricoter et comme c'est bientôt son anniversaire, je pensais lui offrir un kit (aiguilles, laine + explications). Est-ce que vous auriez des marques à me conseiller ? Idéalement, je chercherais un kit pour un vêtement/accessoire masculin pour qu'il puisse porter ce qu'il a tricoté ! J'en ai vu sur Woolkiss et Peace and Wool mais je sais pas ce que ça vaut.. Merci d'avance ! :fleur:

2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
@Sowhat?
Pour ta dernière question, tu auras vu que dans finitions, ils te disent de laisser libre un des raglans. Cela veut dire que tu ne le couds pas afin de pouvoir mettre toutes tes mailles sur une aiguille droite et faire l'encolure. Ce serait différent si tu avais une aiguille circulaire, tu pourrais le fermer en même temps que les autres.

Merci pour ta réponse, pour le devant c'est clair et les manches aussi :happy:

Pour les finitions je suis encore un peu dans le flou. Pour l'encolure je la tricote à part c'est ça? Et je la rajoute ensuite au devant et derrière (en la cousant) en même temps?

26 Juin 2016
493
1 545
514
@Sowhat? Moi j'ai plutôt l'impression que tu dois relever chaque maille tout le long de l'encolure et les tricoter au fur et à mesure. Ensuite tu rabats en tricotant à l'endroit sur l'envers. Mais j'avoue que la formulation n'est pas très claire. Sinon il me semble qu'il s'agit d'une explication Bergère de France, je pense que tu peux téléphoner afin qu'on t'explique vraiment cette partie.

• Big up !
Réactions : Sowhat?
2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
@Sowhat? Moi j'ai plutôt l'impression que tu dois relever chaque maille tout le long de l'encolure et les tricoter au fur et à mesure. Ensuite tu rabats en tricotant à l'endroit sur l'envers. Mais j'avoue que la formulation n'est pas très claire. Sinon il me semble qu'il s'agit d'une explication Bergère de France, je pense que tu peux téléphoner afin qu'on t'explique vraiment cette partie.

Ah d'accord, et oui c'est bien un patron bergère de France (celui-là) je vais les appeler c'est une bonne idée merci :fleur:

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Allitché J'ai regardé un podcast de Fruitty Knitting, je ne sais pas si tu connais mais c'est pas mal. Bref, ils interviewaient un kiné qui est aussi tricoteur. Je ne suis pas du tout calée en médecine,
mais ce qu'il disait est intéressant : en tricot on utilise les muscles du bras, forcément, mais on sollicite aussi beaucoup les tendons avec les nombreux mouvements. Et a priori, le muscle se "muscle" beaucoup plus vite que les tendons s'assouplissent. Donc quand on veut tricoter très vite, ou beaucoup d'heures par jour, il faut le faire très progressivement car nos muscles peuvent le faire, mais nos tendons pas toujours. Donc il faudrait faire par exemple 2min de tricot très rapide tous les jours pendant une semaine, puis trois...

Et il y a aussi une histoire de position pour tricoter. genre, si tu es affalée dans le canapé (ce que je suppose que l'on fait presque tous) c'est pas super :sweatdrop:. Dans l'idéal il faudrait se tenir droit et tout et tout mais bon, ça me semble déjà moins facile à faire.

Et sinon, @Sowhat? où as tu trouvé cette vidéo? Elle est complètement psychédélique c'est trop drôle!! La musique derrière :yawn:

26 Juin 2016
493
1 545
514
@Sowhat? Je vois une différence par rapport à l'explication. De l'explication je comprends que tu relèves ta maille comme la technique de ta vidéo mais en même temps tu la tricotes avec ta 2è aiguille et tu passes à la suivante. Et quand tu as toutes tes mailles sur l'aiguille tu fais ton rang endroit sur envers en rabattant.

• Big up !
Réactions : Célou et Sowhat?
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Vous me faites penser hier je devais relever des mailles tout autour d'un gilet à capuche, et ben j'ai beau tricoter depuis longtemps j'ai du revoir mes bases avec ces vidéos de purl soho, j'y allais comme une malpropre sinon c'était pas possible!

Du coup j'arrive au bout de mon latte baby coat et j'ai terminé le dos du gilet bellows de brooklyn tweed (encore), je fais la taille 38 pour qu'il soit un minimum oversize, mais je fais gaffe quand même, j'ai déjà rogné des centimètres ici et là :lol: j'ai tendance à tricoter un peu lâche alors bon.
Par contre je découvre la joie de tricoter en aiguilles 6 mm, ça va être dur de repasser à plus petit :shifty:

• Big up !
Réactions : Vadim et Célou
14 Mars 2013
229
499
4 764
@Alaska. je ne sais pas si quelqu'un t'as répondu en privé mais c'est super que ton copain veuille se mettre au tricot ! Personnellement je trouve que les kit, c'est souvent vraiment cher. Tu pourrais constituer toi-même un kit, par exemple avec les produits drops (garnstudio). Tu choisis un modèle gratuit sur le site et tu commande la laine recommandée ainsi que les aiguilles. Niveau projet, les gens commencent souvent par une écharpe ou un col parce que les variations de tailles ne sont pas importantes (même pour un bonnet, mieux vaut être un peu plus sûr de son coup, ou prêt à recommencer si trop grand/petit). Après, dès qu'il est à l'aise avec les deux mailles principales (endroit et envers) et qu'il devient un minimum régulier (dans le tension des mailles, pas dans le temps), il peut faire tout ce qu'il veut.

27 Juillet 2006
134
560
4 774
@Svobode Merci pour tes conseils !:fleur: C'est vrai que j'ai trouvé les prix des kits assez élevés mais comme je ne tricote pas moi-même, je savais pas trop quoi lui prendre pour lui permettre de commencer.. Du coup, je vais suivre ta suggestion et lui faire un kit avec le site garnstudio. J'étais partie sur l'idée d'un bonnet mais c'est vrai qu'une écharpe lui permettra d'apprendre les mailles de base plus facilement. Tu crois qu'un projet avec deux points différents (celui-là par exemple) est gérable pour un débutant ou il vaut mieux qu'il fasse seulement du point mousse pour commencer ?

• Big up !
Réactions : Célou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes