Elene Owlwool;2531384 a dit :@Golden Slumbers : Fais attention si tu veux le faire en jersey ça va roulotter aux extrémités (comme ça) si tu veux l'éviter, tu peux faire une petite bande de côtes 2x2 (2 mailles à l'endroit, 2 mailles à l'envers) en haut et en bas (ça resserrera les guêtres à ces endroits comme ça) ou alors tu peux tout faire en cotes et ça rendra comme ça (sur la photo c'est des côtes 1x1). En point mousse c'est le plus simple et ça fera des guêtre à l'apparence épaisse.
De mon côté je découvre les mailles ajourée et je suis en plein milieu d'un châle coloré.
Je suis un gros boulet car il doit me rester une dizaine de rangs pour finir ma paire de chaussettes et je dois uniquement faire l'assemblage de ma platine pour qu'elle doit terminée... J'ai l'art de commencer des choses et de mettre mille ans à les finir.
aaaaah, les finitions.... Le truc le plus relou du monde a faire. -___-"
Et c'est marrant, moi à peine apres avoir su tricoter, j'me suis lancée dans un Birch énoooooorme... Maintenant, j'aimerais bien apprendre a faire les chaussettes.