Tricot et crochet

26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
@Elene Owlwool : elles sont très jolies :) as-tu utilisé un patron? J'aimerais bien me faire des chaussettes, toutes les madames avec qui j'ai parlé (je tricotte au travail et j'ai de très gentilles grand-mères sur place lol), elles m'ont dit que c'était facile. Mais je ne vois pas trop en fait. Tu les as tricoté en rond? Cb de mailles? tu commences par quel bout? Bref, beaucoup de questions et de mystère pour moi...

@lilydouce : Je suis en train de m'en tricoter une. Si tu veux, mp moi et je te filerai le patron (en anglais). Mais grâce au lien que m'a donné une mad il y a quelques semaines, j'ai été capable de comprendre et de traduire.

20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
J'ai acheté de la laine chez la Foir'Fouille pour commencer ça me parait très bien! C'est 8 euros les 10 pelotes et j'ai choisi un joli bleu canard. Je récupère mon tricotin ce week end et je vous montre ça!

1 Octobre 2010
60
23
1 069
le raincy
Petit bon plan tricot : en ce moment, il y a des promos sur certains fils, chez Phildar :)

Forcement, je me suis encore ruinée... Et je vais faire ce pull (mais en remplaçant le gris par la couleur "bruyère", un taupe/mauve assez doux) ! <3

Uploaded with ImageShack.us

20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
ilikealltheboys;2581968 a dit :
J'ai acheté de la laine chez la Foir'Fouille pour commencer ça me parait très bien! C'est 8 euros les 10 pelotes et j'ai choisi un joli bleu canard. Je récupère mon tricotin ce week end et je vous montre ça!

Voila le résultat! En fait c'est VRAIMENT très simple et rapide (c'est le résultat après une dizaine de minutes). La prise en main est simplifiée par rapport au tricot puisqu'il la tension du fil n'est pas très importante pour le résultat. Je le conseille vraiment à toutes les fans de tricot paresseuses!

57640120111001124308.jpg

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
agat;2598619 a dit :
Bonjour à toutes, je cherche un site ou plusieurs où on peut apprendre a tricoter.
Je n'ai quasiment jamais tricoté de ma vie (peut etre toute petite un peu..) bref j'aimerais m'y mettre mais personne pour m'expliquer de vive voix, alors peut etre sur internet vous connaissez des sites cool de méthode!

merci les meufs ++

Bonjour Agat,

Tu peux trouver sur Tricotin des cours, des explications, les différents points, et plein de modèles.

Et si tu as des questions, tu as sur ce topic plein de Mad super douées en tricot !

Coucou les filles,beh moi j'ai une tite question...pour les tricoteuses.
Est ce que l'une d'entre vous serais d'accord pour faire un petit atelier ou cours du soir pour apprendre le tricot???j'aimerais beaucoup apprendre ^^ Faire des bonnet,headband ect...donc sa vous tenterais?

26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
Elene Owlwool;2607725 Sinon j'ai attaqué Lundi mon "shalom cardigan" avec une laine grise toute douce (Perou de chez Katia) [IMG a dit :
http://27.media.tumblr.com/tumblr_lslexqgf691qhsmuto1_500.jpg[/IMG]
C'est un modèle super facile qui se tricote en un seul morceau (sans coutures!), j'en suis juste en dessous des manches.
Voilà le lien vers le patron: Involving the Senses: Shalom Cardigan

oh oh ! je pense que je vais te l'emprunter *tousse* *tousse*. il est vraiment super.

Quant à moi, j'ai terminé deux bonnets. je suis bien contente du résultat :d

En rouge
Avec une laine qui a plusieurs couleurs, orange, rouge, vert, brun

Sinon pour les madz qui cherchent des patrons sans vouloir payer, allez voir dans vos bibliothèques publiques. Je sais qu'avant, quand j'habitais en ville, je trouvais facilement des livres sur le tricot à la bibliothèque. Aussi sur Etsy, il y a des patrons mais en anglais...

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Pfff, après un an (oui UN AN!) j'arrive à la fin de l'écharpe et du cardigan que j'ai commencé pour des cadeaux...je risque pas de tricoter avec du bleu ou pour quelqu'un d'autre avant un bon moment!
là j'aimerais me tricoter un snood en cote 2:2 mais je n'arrive pas à trouver le jaune parfait, pas trop clair, pas trop curry, en aiguille 8 au moins. Je pense me contenter du magnifique coloris cayenne du site laine et tricot, maintenant je bloque sur mon ordi, 200 ou 300 grammes??

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Je n'ai pas vu, mais j'ai peut être mal regardé, mais je me demandais si quelqu'un s'y connaissait en laine pompon. (http://tricotentine.e-monsite.com/pages/explications/laine-pompon.html pour voir à quoi ca ressemble). Je me fais des écharpes, et la j'aimerais faire une couverture pour mon futur petit neveu, mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire, étant donné que je ne peux pas faire "rentrer" la largeur de la couverture sur mon aiguille. Comment fait on pour "coller" les morceaux? (Je sais mon vocabulaire est super technique :d) Si jamais quelqu'un a des idées.. Merci :)

Au passage, c'est super cool pour faire des écharpes, elles sont toutes douces, chaudes, et très rapides à réaliser !

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Elene Owlwool;2646699 a dit :
Je suis nulle en poids/longueur de pelote, j'en prends souvent trop.
En tout cas cette laine à l'air super belle!

EDIT: Je suis allée regarder d'un peu plus près le détail de ta laine. Pour 100gr tu as environ 41m, c'est plus lourd que ce que je pensais.
Sur drop design j'ai trouvé un snood tricoté avec une laine qui fait 100gr pour 36m (mais qui se tricote en n°12), ils recommandent 300gr pour ce modèle: Bandeau et tour de cou DROPS en ctes anglaises, en Polaris. ~ DROPS Design donc avec ta laine (qui se tricote en n°10) 300gr tu devrais être tranquille.

Merci du conseil! jpensais en prendre 300, j'ai pas envie de payer 2 fois des frais de port, (quoiqu'il me semble qu'on peut passer directement à leur locaux pour la récupérer) et puis en général je compte bien 250 grammes pour une écharpe digne de ce nom!

A

AnonymousUser

Guest
[interlude] Gnihihihi, demain je récupère les aiguilles à tricoter de ma grand-mère paternelle parce que dans 3 semaines Elene Owlwool va m'apprendre à tricoter hinhinhin [/interlude]

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes