Tricot et crochet

17 Janvier 2010
250
78
4 734
vitrolles
Hippopotamus;2407247 a dit :
J'ai bien envie de me remettre à tricoter. Par contre je n'arrive pas à trouver des tutos sur Ravelry, j'arrive pas à m'en servir :shifty:. Et si vous aviez des tutos pour un bonnet de ce genre je suis preneuse.
attachment.php

J'ai fait celui là : Ravelry: Naked Star Hat pattern by Irina Bil
:fleur:

1 Octobre 2010
60
23
1 069
le raincy
Mon peut-être futur projet : cette cape, mais pas dans ces tons là. Plutôt dans des camaïeux verts ou bleus.
Autre, que j'ai trouvé hier soir : cette écharpe (en plus, il y a du rayon de miel au milieu <3) mais pas en écru comme ici.

Z'en pensez quoi ?

Je sens que je vais encore me ruiner en laine °---°

Sinon, quelque chose avec ce motif Hibou, que je veux utiliser depuis l'année dernière sans vraiment réussir à me décider ...

Vous auriez des bons plans pour se fournir de la laine à moindre prix ? Parce que bon, c'est pas que ça coûte cher mais ... *glurps*

Je me suis mise au tricot cet hiver (j'ai même retrouvé un vieux petit bouquin "ABC du tricot" de Phildar que ma grand mère m'avait offert quand j'étais toute petite :) ), et ai fait :

quatre bonnets : deux chiné bleu/vert/noir en laine Katia-Azteca
un gris uni en côtes
un noir uni en côtes

deux snoods: un au point jersey avec la Légende - génie de Bouton d'or + un fil en lurex "Biche",
et l'autre avec une laine chinée Katia-Azteca violette au point "rayons de miel" que j'ai un peu revisité à ma sauce ;)

J'ai aussi commencé une tunique, pour cet été (*ahem* toujours pas finie :erf:) J'ai fait le devant.. ou le dos, puisqu'ils sont identiques, mais je bloque au col !

Un site que j'ai découvert aussi cet hiver, quand j'étais à la recherche de modèles gratuits : Drops Design
Ils ont vraiment une pléiade de modèles et ces derniers sont gratuits !
Du genre : *p*

17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
Seîren;2424891 a dit :
Mon peut-être futur projet : cette cape, mais pas dans ces tons là. Plutôt dans des camaïeux verts ou bleus.
Autre, que j'ai trouvé hier soir : cette écharpe (en plus, il y a du rayon de miel au milieu <3) mais pas en écru comme ici.

Z'en pensez quoi ?

Je sens que je vais encore me ruiner en laine °---°

Sinon, quelque chose avec ce motif Hibou, que je veux utiliser depuis l'année dernière sans vraiment réussir à me décider ...

Vous auriez des bons plans pour se fournir de la laine à moindre prix ? Parce que bon, c'est pas que ça coûte cher mais ... *glurps*

Je me suis mise au tricot cet hiver (j'ai même retrouvé un vieux petit bouquin "ABC du tricot" de Phildar que ma grand mère m'avait offert quand j'étais toute petite :) ), et ai fait :

quatre bonnets : deux chiné bleu/vert/noir en laine Katia-Azteca
un gris uni en côtes
un noir uni en côtes

deux snoods: un au point jersey avec la Légende - génie de Bouton d'or + un fil en lurex "Biche",
et l'autre avec une laine chinée Katia-Azteca violette au point "rayons de miel" que j'ai un peu revisité à ma sauce ;)

J'ai aussi commencé une tunique, pour cet été (*ahem* toujours pas finie :erf:) J'ai fait le devant.. ou le dos, puisqu'ils sont identiques, mais je bloque au col !

Un site que j'ai découvert aussi cet hiver, quand j'étais à la recherche de modèles gratuits : Drops Design
Ils ont vraiment une pléiade de modèles et ces derniers sont gratuits !
Du genre : *p*

ah, ce motif hibou, j'ai commencé des mitaines pour pouvoir le mettre!

pour de la laine pas trop chère, il y a le site laine et tricot qui est bien (j'ai commandé une fois), sinon va voir sur etsy! Mais c'est vrai qu'en boutique généralement c'est hors de prix...

A

Ancien membre

Guest
Seîren;2424891 a dit :
Sinon, quelque chose avec ce motif Hibou, que je veux utiliser depuis l'année dernière sans vraiment réussir à me décider...
Il est magnifique ! J'ai vraiment hâte de bien savoir tricoter pour faire ce genre de choses...

17 Janvier 2010
250
78
4 734
vitrolles
Golden Slumbers;2438308 a dit :
Vous n'auriez pas un modèle gratuit de guêtres? (et simple si possible)

Quel genre ? Longue ? Courte ? Motif ? :cretin:
Est ce que tu connais Ravelry?
Et j'allais oublier plutot en crochet ou tricot ? Voilà :shifty:

1 Octobre 2010
60
23
1 069
le raincy
The Girl on the Couch;2436368 a dit :
ah, ce motif hibou, j'ai commencé des mitaines pour pouvoir le mettre!

pour de la laine pas trop chère, il y a le site laine et tricot qui est bien (j'ai commandé une fois), sinon va voir sur etsy! Mais c'est vrai qu'en boutique généralement c'est hors de prix...

Je vais aller faire un tour sur Laine et Tricot, tiens .... :) Merci !

J'ai déjà été faire un petit tour sur Etsy pour me faire une idée, mais malheureusement, je n'arrive pas à trouver mon bonheur.

J'ai bien trouvé un magasin qui semblerait spécifique à la laine chaussette ou châle, c'est à dire de la soie mixée à une autre qualité de fil, avec des couleurs tout simplement démentielles (genre ça ou ça <3), mais voilà, moi je veux de la laine relativement épaisse, pour me faire une écharpe... Donc pour le coup c'est rappé. Mais je ne renonce pas !

Si tu as des adresses Etsy en particulier, je suis là ;)

Pareil sur Ravelry: j'ai découvert d'autres marques de laine, mais franchement, niveau approvisionnement en France... :gonk: S'pas encore ça !

17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
Seîren : Sur Etsy j'avais juste trouvé en faisant une recherche basique (j'avais pris ça), je pense qu'il doit y avoir de quoi faire dans la boutique du vendeur, mais c'est vrai qu'au niveau laine épaisse c'est déjà plus rare... tu as essayé de chercher de la laine mèche?

Sinon, à part Laine et Tricot, il y a tricotin qui vend de la laine, et en fouinant dans les forums ou dans les liens tu devrais trouver des sites partenaires :)

1 Octobre 2010
60
23
1 069
le raincy
Merci pour le lien Etsy, j'ai d'ores et déjà ouvert un nouvel onglet :chat:

Pour le motif Hibou, je suis en train de me dire que j'aimerai bien l'inclure dans un poncho ou une cape en fait. J'ai vu un modèle plutôt basique chez Drops et je pense qu'il serait plutôt simple à ré-interpréter, pour faire un mélange ...

Du genre, un col dégueulant mais montant (comme un snood), puis un corps de cape (un peu dans ce genre-ci, mais en moins chargé en torsades), avec des fentes pour les bras, parce qu'au sinon, vive la praticité, et pour finir, la torsade façon hibou, qui serait la cherry on top ! :small:

... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la distincte impression qu'il va finir sur un bonnet, en fait. (adieu projet ambitieux !)

:erf:

A

Ancien membre

Guest
J'ai terminé ma première écharpe (pour ma petite s?ur). Comme le début était plus ou mins laborieux (les mailles très dessérées), j'ai rabatu les côtés et ajouté une petite fleur en feutrine. Je suis plutôt fière de moi, moi qui suis d'ordinaire très malhabile !

viewer.php

A

AnonymousUser

Guest
Très cool ce topic !

Je ne suis pas douée en tricot, j'ai fais une écharpe (que j'ai recommencée 3 fois :lol:). Finalement je vais tout défaire, elle n'est pas assez longue à mon gout, et je n'ai pas trouvée de pelote identique pour la terminée...
Du coup je vais en recommencer une autre, avec de plus grosses aiguilles (7), une laine plus adaptée, et tricoter en "point de riz".

J'ai d'ailleurs une petite question: Comment récupérer la laine de sorte qu'elle redevienne "droite" ? Car là si je détricote tout elle va être toute "frisée". Je crois qu'il y a une astuce qui consiste à utiliser une bouteille d'eau remplie d'eau chaude ou froide ? Mais je ne m'en souviens plus ahah.

Des suggestions ? :)

Ah, et j'ai trouvée un tuto vidéo très sympa pour faire un bonnet, sur la chaine youtube de "Millemailles" je crois.

1 Avril 2011
269
68
694
PARIS
Very cool topic :)

Pour "redresser" de la laine, il me semble qu'il faut la laver et la faire sécher à plat (mais alors à vérifier, parce que j'ai jamais tester encore)

Moi ça fait facile 6 mois que j'ai commencé un boléro violet style "militaire" et je l'ai abandonné longtemps, je viens de m'y remettre mais il me reste les deux devants à faire et c'est le plus chiants (y'a plein d'augmentations et de réductions)... Mais j'ai hâte de le finir !

Je vais pas tarder de commencer un snood, pour ma petite soeur, et j'ai dans l'idée de faire soit un cache coeur soit une écharpe pour une amie mais je n'ai pas encore trouvé le modèle qui ira avec la laine (d'ailleurs si vous avez des idées, je suis preneuse, c'est de la maxi plume de chez Phildar ^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes