Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Clochette& ça doit être ça effectivement, j'ai réussi à plus serrer (et à maintenir serré ) sur les mailles suivantes et on voit presque plus de différence Mais j'ai trop avancé pour refaire toute la chaussette, donc ça va rester comme ça
Comme le modèle de grosses chaussettes étaient prévues pour des aiguilles doubles-pointes, j'ai tenté d'adapter la technique de la paire de chaussettes normales, j'ai le bon nombre de mailles, donc je suppose que ça a marché
Edit : je sais pas pourquoi, j'ai un demi-rang à l'envers au beau milieu de mon jersey Oups Sur le côté, au niveau de la cheville. Ca se voit un peu, mais tant pis, faudra la mettre avec le demi-rang raté vers l'intérieur
J'ai fini ma première chaussette ! Un peu déçue de la fin, j'ai pas fait gaffe pour les diminutions des orteils, du coup elles sont dessus-dessous au milieu au lieur d'être sur les côtés Ca devrait pas gêner, comme c'est les chaussettes de glandouille. Je me ferai pas avoir sur la deuxième
Ajd j'ai rentré les fils de mon dernier pull, je le porte demain! Un lettlopi vest en nepal de chez Drops, je vous ferai une photo. Et j'avance sur un châle miniature pour ma nièce
@CutaPica Le set-up row c'est un peu la deuxième "fondation" de ton tricot. Il est assez rarement nommé rang 1 parce qu'il y a souvent des répétitions des rangs 1 à x, et c'est nettement plus clair de dire de 1 à x
Un pote (qui ne tricote/coud absolument pas) vient de m'envoyer une photo d'un billet d'entrée à l'AEF en me disant "je vais dîner avec des gens qui tricotent" (j'attends encore les détails mais je lui en veux déjà je crois ^^)
Ma chaussette en broken seed stitch en est à la pointe ! elle est vraiment chouette ! je suis super contente des couleurs ! Bref, encore une paire de chaussettes que j'aime déjà !
Quelqu'un a déjà utilisé la Charly de chez Phildar ? J'en ai commandé plein pour faire la couverture Spice of Life trouvée sur Ravelry (enfin, je déteste les couleurs qu'ils ont utilisées, du coup j'ai pris une sélection de bleus-verts-gris-beiges-jaunes qui me rappellent l'Irlande Je vais essayer de trouver une couleur rouge/violet qui rappelle la bruyère pour la touche finale )
J'essaie de faire un échantillon au crochet, 10x10, 15 mailles sur 10 rangs, en brides. Bon.
Sauf que. Mes 15 mailles ne font que 9cm, donc trop serrée. Et là je suis à 5 rangs sur 10 pour 6cm, donc trop lâche.
Je sais plus quoi faire
Edit : j'ai arrêté à 9 rangs pour 10,5cm, je comprends vraiment pas le problème. Comme je peux avoir un échantillon à la fois trop lâche ET trop serré ?
Il est 2h30 du mat, je viens de commander la laine The Wave chez we are knitters. Elle est changeante .
JPP.
Hier j'ai fini un pull et une echarpe.
Je n'ai plus rien à tricoter.
VITE VITE VITE
@La Dame Grise tu pourrais tenter de faire ta chaine avec un crochet du'une taille superieure. Ca résoud pas tout, mais si tu as tendance a serrer des chaines, ca force les premiers rang a etre trop serré (et eventuellement plus tu t'éloignes plus ca se relache, donc ta largeur n'est pas la meme partout).
Aprés tu peux ajuster le nombre de mailles/rangs pour obtenir la taille voulue a la fin avec quelques regles de trois. Les deux ne sont pas directement lié, donc tu peux faire plus de mailles et moins de rangs.
@Elkaria j'y ai pensé pour la chaînette, mais ça me laisse le problème des rangs trop lâches Le pire, c'est que j'ai essayé de faire les mailles bien lâches, et les rangs bien serrés Du coup je comprends pas comment faire encore plus lâche/plus serré, j'ai déjà beaucoup exagéré comparé à ma manière de crocheter habituelle
C'est pour faire ce modèle : Spice of life blanket, donc je peux pas trop modifier le nombre de rangs