Tricot et crochet

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@La Dame Grise en lisant les premieres pages de la version anglaise je vois pas le soucis, tant que tu commences avec un multiple de 12+3 chaines, et tu peux ajuster la longueur puisque que c'est un motif a répétition (le seul point c'est que du coup c'est plus complique de savoir avec certitude combien de laine ca utilisera).

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@La Dame Grise J'ai peut etre le cerveau qui pédale dans la semoule, mais du coup si tu ajuste sur la largeur, en changeant de traille de crochet, en principe il te faudra moins de rang de toute facons pour atteindre la meme longeur non?

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Elkaria en théorie oui, mais comme les rangs changent régulièrement, le but c'est d'avoir tous les rangs différents, pas la longueur exacte :happy: Mais comme j'ai la laine pour globalement la taille de la couverture, je peux pas trop me permettre de sortir de l'échantillon :cretin:

Je vais tenter de faire la chaînette en 5mm et ensuite faire des essais en 4 et 3mm pour voir quelle combinaison fonctionne (en espérant qu'une des deux fonctionne :yawn:)

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
@La Dame Grise :hello: Dis donc tu gazes! C'est la productivité +++ avec toi!
Pour un ouvrage de la taille de cette couverture, je ne partirais pas sur un échantillon fait en "exagérant" ta façon de crocheter par rapport à d'habitude. Je ferais mon échantillon en crochetant comme d'hab et en testant différent taille de crochets, quitte à avoir finalement un ouvrage qui n'a pas les mêmes dimensions que dans le patron, ou alors en recalculant certaines valeurs du patron. Vu que c'est grand tu ne vas sûrement pas le boucler en une fois, et si tu crochètes un peu tous les soirs, et qu'un soir tu es plus fatiguée ou plus stressée, tu risques d'automatiquement crocheter sans faire attention à ta tension, en te remettant ou en serrer encore plus fort, etc... Je dirais que pour une tension constante, rien ne vaut ta tension naturelle, que tu prends quand tu ne fais pas gaffe.
Mais tout le monde ne fonctionne p-e pas pareil

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
WOUHOU

En faisant la chaînette avec un crochet de 6mm et en crochetant normalement avec un crochet de 3mm j'arrive au bon échantillon o/

Mais j'ose pas me lancer, parce que j'ai l'impression que c'est tellement pas orthodoxe :yawn:

Edit : j'ai aussi réussi en faisant la chaînette avec du 5 et les rangs avec du 4mm, ce qui me semble déjà beaucoup mieux :cretin: Y'a plus qu'à se lancer :supermad:

Edit : ça y est, j'ai commencé :halp: :halp: :halp: J'ai fait la chaînette + le premier rang (157 mailles) sans erreur :supermad:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : lauraUK et Foartebine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes