Tricot et crochet

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
J'étais persuadée d'avoir des aiguilles en 3mm mais en fait c'est du 3.5 :lunette: bon ben on va défaire et commander des 2.25 hein :yawn:

Edit : aiguilles commandées :happy: J'en ai profité pour prendre deux échevaux de 100gr de coton en coloris Or et Vert Pin, parce que j'ai du jaune pâlot et des verts plutôt clairs, mais y'a pas d'autres coloris en Salsa donc autant en profiter :happy: Comme j'ai commandé tôt, ils devraient expédier aujourd'hui, donc ça devrait arriver lundi ou mardi, ce qui me laisse quasiment deux semaines pour faire ma paire de chaussettes, je pense que ça ira :cretin:

Dernière édition :
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
@Lowell Je fais mon changement de façon assez bourrine souvent : je laisse pendre le fil et je recommence avec l'autre pelote l'air de rien (ni maille coulée ni rien). Et c'est à la fin quand je rentre les fils que j'essaye de les bloquer de manière à ce que ça tienne et ça ne se défait pas.
Comme je fais beaucoup d'amigurumi, je le bloque dans le rembourrage souvent.

• Big up !
Réactions : Célou et Foartebine

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
@soraya14 moi je fais un ssk a une maille du bord en debut de demi--rang et un k2tog a la fin, a une maille du bord. Comme ca v est symetrique. Mais je connais des gens qui font les memes diminutions partout et c est pas choquant

6 Août 2014
150
667
4 744
@CutaPica pour pouvoir réaliser certains points en circulaire, on est obligé de commencer sur l'envers
donc en gros tu fais toujours face à l'envers du travail...
C'est un peu déroutant, on est d'accord! Surtout quand l'envers est "moche" et que du coup faut limite attendre la fin pour pouvoir retourner tout ça et admirer notre oeuvre!

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@CutaPica j'avais oublié que c'était sur du circulaire :lunette: A moins d'avoir la mention contraire, tu as toujours l'endroit en face de toi. J'ai dû tricoter sur l'envers à un moment de ma chaussette, c'était très étrange :yawn:

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
Le rang 1 est l'endroit de ton travail (ton projet est bien en jersey endroit?)

C'est vrai que la formulation est étrange d'avoir un "rang de mise en place", mais je pense que la personne qui a fait le design commence le rang 1 pour être sur l'endroit du travail pour que ce soit moins déroutant?
Ou alors il y a peut-être un motif à répéter.

• Big up !
Réactions : CutaPica
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
J'ai toujours un côté tout dégueu quand je tricote en rond, ça vous le fait aussi ? Vous faites comment ? :erf:

1518292538-img-20180210-205218.jpg

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@La Dame Grise ça se situe au début de ton magic loop non?
A priori ça arrive quand tu ne sers pas assez ton fil pour faire joindre le cercle, ça fait comme une échelle.
je pense que c'est accentué par le fait que c'est au niveau d'un changement maille endroit/maille envers.

Essaie de serrer un peu plus ton fil quand tu tricotes la première maille, et de tirer un coup sur la maille suivante que tu tricotes pour la resserrer aussi.
Si tu veux chercher des vidéos sur youtube, ce soucis s'appelle "ladder effect" en anglais :)

• Big up !
Réactions : Célou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes