Tricot et crochet

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@La Dame Grise tu pourrais penser aux pauvres autres qui sont en restriction spaciale et qui donc n'on pas le droit d'acheter de laine tant que les stocks ne sont pas fini!! :tears::tears::tears:

Nan en vrai, tu me fais beaucoup rire avec ton épisode passion laine, je me noie juste dans ma frustration personnelle (alors que j'ai une couverture et une guetre (oui juste une) et une écharpe ou un bonnet a faire, en plus, c'est pas comme si c'était completement le vide!!)
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Elkaria je vais pas la faire aujourd'hui, hein :yawn: Il faudrait que je finisse au moins deux couvertures avant de faire une autre commande (en sachant que là j'ai fait la moitié d'une :cretin:) :happy:

Je vais essayer de faire un équivalent des packs que j'ai linké hier avec des pelotes dispo sur Wool Warehouse, ça ferait d'une pierre deux coups :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Elkaria

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 948
75 916
5 614
Je teste l'onglet média pour vous montrer mon pull d'amour pour aller monter à cheval
[GALLERY=media, 6597]Photo Lopi de Sylvestrum posté le 27 février 2018 à 10:53[/GALLERY]

Je l'adore! Il a un peu feutré sous les bras, mais bon je l'ai porté intensivement et j'ai bien bougé avec
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Oh didou ! La Stylecraft Special DK a l'air tellement bien ! C'est de l'acrylique, comme la Charly que j'utilise pour ma Spice of Life blanket, mais la Stylecraft est genre cent fois mieux ! Elle est hyper souple et douce, alors que la Charly est plutôt raide et rêche. Je vais plus acheter que de la Stylecraft :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@_Particule En patron de chaussette gratuit, le plus utilisé du monde (à mon humble avis), c'est les Hermione's everyday rocks qui sont simples et très sympas, comme la plupart des patrons de chaussettes inspirés d'Harry Potter créés par Erica Lueder (le site est en anglais, mais quand tu télécharges le patron tu vois les différentes langues dispo).

Mais effectivement, la largeur de tes chaussettes dépend du nombre de mailles que tu tricotes au départ. Il faut trouver le bon ajustement nb mailles/tailles d'aiguilles. Perso chez moi c'est 72 mailles pour aiguilles 2mm.
Souvent pour les chaussettes femmes tricotées en 2,5mm c'est entre 64 et 68 mailles.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Bon.

J'ai fait mon échantillon pour la Woodland Blanket, je devrais avoir une longueur de 17cm mais j'arrive à 18cm. Je sais pas si je reste comme ça ou si j'essaie avec un crochet de 3.5mm. J'ai pas l'impression de crocheter si lâche que ça, en plus :hesite:
Enfin, d'un autre côté la personne qui a créé le pattern écrit "17cm de large (à peu près!)" donc est-ce que 1cm de différence rentre dans le "à peu près" ? :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Elkaria

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 948
75 916
5 614
@_Particule perso je fais 60 à 64 mailles en 2.25 suivant la laine utilisée. Mes premières paires sont toutes un peu trop larges, j'avais peur que ça soit trop petit mais en fait la chaussette se détend quand tu la portes. J'ai aussi fait 2 paires trop petites, parce que le coton à chaussette se donne moins que la laine à chaussette
@La Dame Grise perso, pour une blanket, à 1 cm près je laisserais comme ça. Sauf si éventuellement le kit est radin en laine et que tu risque d'être à court, et que tu tiens à suivre à la lettre le patron jusqu'au bout.

Je suis allée faire un tour hez Trafic et chez Zeeman pour voir leurs coloris en acrylique, il n'y avait quasi rien : ( avant il y avait parfois 15 ou 20 coloris en vente en même temps à des prix défiant toutes concurence... ajd blanc, noir, gris, kaki et rose dégueu en gros. Je voudrais du beau bleu pour faire une couverture en tardis géant
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes