Tricot et crochet

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@KEJLA et @La Dame Grise oui, oui, je vois bien.
Perso, je les fait avec une fourchette, ou avec mes petites mains, et je ne coupe qu'à la fin.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est la méthode qui était expliquée dans le premier modèle que je suivait qui nécessitait de faire des glands, je ne savais pas qu'il y en avait d'autres.

• Big up !
Réactions : CutaPica
22 Septembre 2015
22
86
1 084
33
ROUEN
Pour les pompons en forme de gland, c'est effectivement moins fastidieux avec un support sur lequel on enroule la laine. J'ai trouvé cette image qui me semble vraiment top pour les réaliser, donc je fais passer :
etape_08.JPG

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
J'ai repris mon point de croix, du coup je tricote/crochète pas beaucoup en ce moment :yawn:
En plus hier soir j'ai dû défaire deux tiers de ma Woodland blanket, j'avais fait une vingtaine de bandes. Au début j'étais à ~116cm, et 20 bandes plus tard j'étais à 106 ! La blase :stare:

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Une amie m'a passé une commande de couverture bébé pour sa meilleure amie. J'y ai passé tout le week end de Paques, j'ai fini le plus gros:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'adore la laine et le modele est vraiment sympa mais j'en ai plein les pattes, je suis contente de changer un peu de points pour ce qu'il me reste.

27 Janvier 2011
380
974
4 024
34
Brive-la-Gaillarde
@Not the Queen. just Helen Quelque chose de carré/rectangle/droit avec un point simple (style une pochette de téléphone ou de tablette, un porte-monnaie) et/ou quelque chose à crocheter en rond (amigurumi/peluche/porte monnaie/petit sac : ça permet de comprendre vite les augmentations/diminutions)
Par contre j'ai toujours trouvé que le plus compliqué à apprendre c'était le démarrage d'un projet x). En général tu commences par une chaînette qui te sert de base pour le reste du projet, sauf que quand tu débutes, tu sais pas DU TOUT où mettre ton crochet dans les mailles D:
Dans le cas des ouvrages en rond (typique des peluches donc), la plupart des tutos demandent à savoir faire un cercle magique, et pareil quand tu es vraiment débutant.e c'est vite la confusion ! (bon après j'avais commencé à l'arrache, sans regarder une seule vidéo, juste avec quelques explications en photos donc mon premier essai était catastrophique XD).

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Not the Queen. just Helen :cretin:
Tu peux faire une pochette de téléphone si tu veux commencer par un petit projet :happy: Les granny square, tu fais autant de rangs que tu veux, donc tu peux arrêter dès que ça te gonfle :yawn: Essaie d'utiliser deux (ou plusieurs) couleurs différentes comme ça tu apprends aussi à faire des changements de fil :happy:

Et si tu veux un objet purement décoratif, un petit mandala ça se fait bien ! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes