Tricot et crochet

30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
J'ai fait 3 paires de chaussettes le mois dernier, je suis contente de passer à une échelle plus grande ! J'ai commencé hier soir une Four Points Baby Blanket pour le bébé d'une copine (il est temps, il est né en janvier :shifty:). Je le fais en Cascade 220, et j'adore cette laine. En écheveau elle paraissait assez rèche mais finalement au point mousse c'est tout doux. Par contre je pensais que ce serait un projet rapide parce que simple, mais en fait c'est hyper long ces loooongs rangs de maille avant... Enfin c'est l'occasion de commencer des nouvelles séries Netflix :)

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
J'ai commencé à tricoter un pull (tout à fait de saison, n'est-ce pas :cretin:). C'est le Mosaico de Filipa Carneiro sur Ravelry.
Pour le corps ça allait plutôt vite, mais je viens de commencer une manche et c'est une vraie galère sur les aiguilles circulaires. :non: Je commence à prendre l'habitude mais je crains de casser le câble de mes aiguilles à chaque rang, et puis comme je galère à tout faire glisser, je dois lever les yeux des sous-titres de ma série, et en plus j'ai tendance à tirer sur le fil donc c'est un peu irrégulier.
(Ah et puis là je fais une pause parce que je viens de remarquer que j'ai fait sauter deux mailles sans m'en rendre compte, il y a une dizaine de rangs de ça. :coiffe: Argh.)
Vous connaissez une technique particulière ? Ou est-ce que c'est normal que ce soit la galère ?

• Big up !
Réactions : Foartebine
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
Mmm @loy est-ce que tu utilises la technique du Magic loop pour faire les petits diamètres?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Gringo Les coussins du canapé XD grâce au tricot, le dessous de mes coussins de canapé sont toujours propres vu que je suis toujours en train de les soulever pour chercher des trucs dedans. Le pire, ce sont les aiguilles pour rentrer les fils! C'est minuscule ce truc!!!!! :happy:

loy

21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Clochette& Merci pour la vidéo, je découvre à quoi correspond le magic loop ! oui intuitivement je suis allé vers ce que la personne appelle le niveau avancé en répartissant mes mailles façon yolo. Bon sauf que moi j'ai toujours des irrégularités. J'ai l'impression que c'est vraiment en faisant glisser les mailles sur la jointure aiguille-câble, là où ça coince, que je casse la régularité. Je vais essayer de compter mon nombre de mailles au moment de la répartition, peut-être que ce sera mieux.

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@loy Essaie peut être juste en le séparant en deux, personnellement ça marche mieux pour moi.
Ensuite, peut-être que tu tricotes trop serré, ça peut expliquer le problème pour faire glisser les mailles. Tu utilises quelle marque d'aiguille circulaire?
Sinon, pour éviter l'effet "échelle" au niveau de la coupure du rond, il faut resserrer un peu plus la deuxième maille après le changement d'aiguille (je ne sais pas si c'est très clair...). ça permet que la tension trop lâche de la première maille serve à redonner une tension normale à la deuxième maille, et que ça ne fasse d'espace bizarre.

• Big up !
Réactions : Célou et loy

loy

21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Clochette& Je vais tenter en deux, là j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avant de compter. :sweatdrop: Et oui c'est bien clair pour la seconde maille, je note ! Je vais essayer aussi de tricoter moins serré, mais c'est plus compliqué avec les circulaires.
Quant à mes aiguilles, je ne sais même plus où je les ai achetées donc aucune idée de la marque. Elles ressemblent à celles de la photo en spoiler.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me souviens juste que je ne les trouvais pas très chères. Elles sont coudées car je pensais que ce serait plus solide que mes précédentes. qui elles étaient droites. Le souvenir traumatisant du câble qui se détache de l'aiguille au milieu d'un rang me hante toujours. Oui je suis une brute. :ninja:

• Big up !
Réactions : Célou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes