Tricot et crochet

27 Janvier 2011
380
974
4 024
34
Brive-la-Gaillarde
@La Dame Grise

Après dès fois ce genres de soucis se corrigent avec le blocage : c'est rare que les couvertures que je crochète aient des bords bien droits, jusqu'à ce que je fasse un ptit lavage à froid et un séchage bien à plat.
Bon sinon, à ta place je deviendrais folle avec toutes ces pelotes inutilisées :yawn:

• Big up !
Réactions : Foartebine et loy

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Hm j'ai une question de vraie débutante : le blocage ça se fait aussi sur de l'acrylique ou c'est réservé aux fibres naturelles ?

27 Janvier 2011
380
974
4 024
34
Brive-la-Gaillarde
@loy Je crochète énormément à l'acrylique, et je bloque systématiquement à la vapeur du fer à repasser (sans jamais toucher la fibre directement). J'ai jamais eu de souci et résultat garanti :)

@La Dame Grise Ah oui 10cm quand même ! Pour le coup c'est énorme en effet :O

26 Juin 2016
493
1 545
514
J'ai enfin fini mon châle "Il pleut".
719b4d37c7ab08f57d59d10e2f8e5de9.jpg

Dernière édition :
2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
Ahem, je ne suis pas venue depuis moult temps, MAIS: j'ai fini et donné la couverture pour le bébé de mon amie. J'ai fait un coussin en plus avec du tissus que j'avais en trop et j'ai commencé des mitaines au crochet pour une autre amie!

Après, je fais quelque chose pour moi (même si je n'ai pas d'idée pour le moment).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas, je suis toujours aussi admirative de vos créations (enfin de vous vues vos créations)!

Pièces jointes

• 2018-02-26 21.59.33.jpg
    2018-02-26 21.59.33.jpg
    427,1 KB · Affichages : 17
  • 2018-04-07 18.11.47.jpg
    2018-04-07 18.11.47.jpg
    573,2 KB · Affichages : 9
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Du coup avec du 4 les bandes sont de plus en plus larges ! J'en ai fait que deux donc ça se voit pas trop, mais je sais plus quoi faire, je veux pas continuer "pour rien" :erf:

27 Janvier 2011
380
974
4 024
34
Brive-la-Gaillarde
@La Dame Grise A part une erreur dans l'exécution du pattern.. Et encore, vu à quoi il ressemble, on pourrait facilement se tromper pour que ça s'élargisse avec les rangs, mais réduire ? Il faudrait oublier pas mal de point pour que ça réduise autant.. Etrange, j'ai bien envie de faire un petit essai pour voir, elle m'intéresse aussi cette couverture woodland :hesite:

• Big up !
Réactions : La Dame Grise
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Nehli impossible de se tromper dans le pattern, à chaque erreur je me retrouve avec trop/pas assez de mailles à la fin donc y'a juste à remonter pour voir si on a fait 6 au lieu de 5 ou 7 au lieu de 6 :cretin: Là j'essaie en crochetant trèèèès lâche avec le 3.5. Sur son blog elle mentionne même pas ce problème :gonk:

• Big up !
Réactions : Nehli
27 Janvier 2011
380
974
4 024
34
Brive-la-Gaillarde
@La Dame Grise : Bon du coup j'ai fait un petit échantillon du motif ripple de la woodland, sur 10 rangs j'obtiens ça
(Ne pas prêter attention aux couleurs j'ai pris des restes de pelotes)
Là je suis avec de la worsted et un crochet 3.5, et la largeur n'a pas bougé d'un poil. Effectivement impossible de se planter dans le pattern, tu le saurais tout de suite. Donc à part un problème de tension.. théoriquement si tu serres trop tes points dans le creux de l'ondulation, ça aurait tendance à rétrécir le tout mais faudrait sacrément serrer quand même :hesite:
(bon par contre j'ai du recommencer une fois l'échantillon parce que j'ai voulu aller trop vite et j'avais pas fait gaffe que c'était les point UK et non US, et j'ai même pas tilté en voyant le diagramme D: )

Sinon pour ma part, petit amigurumi du week-end -cadeau de naissance dans un futur pas trop proche-

Je peux toujours pas passer ma commande sur LoveKnitting /pauvre /veut faire sa couverture
Mais j'ai récupéré pour trois fois rien 15 pelotes de Phildar bien vintage sur Ebay, je vais pouvoir m'attaquer à un petit top d'été dès que je les reçois.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes