Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@CutaPica merci pour la réponse. @Sélavy m'a donné un coup de main aussi.
J'ai testé de ramasser le brin mais ca tournicotais bizarrment. A final j'ai juste ajouté des mailles comme quand je fais mon premier rang. Ca fait un peut un effet échelle mais comme ce sera sous le bras, dans une couture ca ne m'inquiete pas trop.
Je testerais ton histoire des deux brins, ca m'intrigue.
@Elkaria en anglais c'est knit one front back, en général c'est ce que je fais, je trouve ça plus discret que de ramasser les mailles parce que si on le fait plusieurs fois on finit par voir une suite d'augmentation qui part vers la droite ou vers la gauche selon comment on a ramassé les mailles
Je sais pas ce qui me chiffonne, j'arrive pas à mettre le doigt dessus J'avais prévu de faire des carrés unis de quatre couleurs différentes, du coup je sais pas trop quoi faire
@La Dame Grise je ne fais pas dans l'originalité parce que je dis tout pareil que @Elkaria et @loy , je trouve ton carré très beau avec une couleur qui me fait penser aux framboises, mais le motif ressort moins que si tu avais utilisé plusieurs couleurs. @CutaPica tu m'as battu à plates coutures, j'en suis encore à la moitié de la 2ème chaussette. Tu avais 2 fils de couleurs différentes ?
@CutaPica oui moi aussi, je tricote l'une après l'autre. Mais j'ai un fil qui a plusieurs couleurs donc c'est plus facile. J'aurais pu faire plus haut aussi mais ce n'est pas utile pour des chaussettes à mettre à la maison. Avec le reste de la pelote, je pense que je vais tenter des mitaines.
@La Dame Grise je suis pas sûre, mais je me demande si sur la photo du modèle de base le granny n'est pas tricoté en coton, ce qui donne un côté plus "sec", plus rustique, accentué par le choix des couleurs
Je vais essayer de le faire avec trois couleurs comme c'est pour faire une (énième ) couverture, c'est pas la peine que je choisisse un motif qui finalement me plaît pas