Tricot et crochet

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 970
76 095
5 614
@Dimi
:hesite: je suis un peu fatiguée alors je peux me tromper... Mais si tu avais tricoté trop serré, en suivant le modèle, tu devrais avoir trop de fil (au lieu de trop peu)...
Tu poses la graaande question de la "tension" du tricot (tricot tout serré / tout lâche / entre les deux). Avec un même fil et les mêmes aiguilles, tout le monde n'a pas le même résultat: certains serrent naturellement plus le tricot que d'autres. Moi qui tricote fort lâche, je prends souvent des aiguilles un peu plus fine que ce qui est recommandé, sinon mon tricot est trop aéré. Il y a cet article et qui parle de l'échantillon, où comment savoir à quel point mon tricot diffère du tricot prévu par le modèle (au niveau de la tension).

Pour une écharpe / un truc décoratif / une couverture, l'échantillon n'a pas grande importance. Sauf si comme toi la quantité de fil est limitée ^^,

Tu pourrais peut-être défaire un rang , ton bonnet sera un peu moins haut mais au moins tu peux le finir
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
J'en ai maaaaaarre :scream: Chez LK, le samedi c'est pas considéré comme un jour travaillé pour les services postaux (déjà WTF les gars, mon courrier il arrive très bien le samedi aussi, hein) alors je dois attendre encore jusqu'à mercredi pour qu'ils daignent enfin renvoyer les pelotes que j'attends depuis 11 JOURS bordel de merde ! :mur::mur::mur::mur:
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine et CutaPica
26 Juin 2016
493
1 544
514
@Sylvestrum même si tu es fatiguée, tu réfléchis encore bien. Ils ont raconté n'importe quoi à @Dimi chez DMC. Probablement que c'est quelqu'un qui n'a jamais vu une aiguille à tricoter qui a répondu.
Souvent quand on finit un bonnet, on tricote les mailles 2 par 2. Le mieux est effectivement de re-détricoter le dernier rang et d'essayer en tricotant les mailles 3 par 3.
Bonne chance.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Si le modèle donne une hauteur et pas in nombre de rang ça a du sens le trop serré non ? Il faut plus de rang piur arriver à la même hauteur.
@Dimi il y avait un échantillon dans tes instructions ? Ça permet d'avoir les dimensions finale de façon plus précise. C'est un peu pénible mais ça peut te sauver de beaucoup de detricotage.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Sylvestrum
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
Hiii, j'ai fini une paire de chaussettes que je trouve trop cool!
Mais bon, elles sont en 100% laine vierge donc beaucoup trop chaudes pour être portées en été...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Dimi, pour voir si tu tricotes serré, mesure ton bonnet. S'il est plus petit que les dimensions données sur le patron, effectivement tu tricotes plus serré que le modèle.
Mais franchement, je pense que tu as sans doute tricoté trop lâche car normalement, les kits prévoient un peu de laine en rab pour les gens qui tricotent plus lâche et utilisent un peu plus de laine.
Après, pour 14 mailles de différence, c'est pas de bol. Mais comme disent les filles, en détricotant un rang, ça ira très bien :)
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 970
76 095
5 614
@Clochette& quel chouette talon!

@Elkaria ah oui, si le bonnet a la bonne hauteur avec plus de rangs, du coup ça consomme plus...

en ce moment je crochète ce châle je suis si contente, j'ai cherché pendant looongtemps un modèle comme ça: une dentelle à petite trous + des brides parce que je trouve ça joli et pas en triangle. modèle gratuit en plus = )
 
25 Juin 2014
421
2 284
1 714
En fait je me suis rendu compte que les instructions que je suivais étaient vraiment naze. Je m'explique : avec ce kit il y a des instructions sur l'emballage et des instructions (différentes) sur un papier. Comme je comprenais mieux les instructions du papier, ce sont celles ci que j'ai suivis... et elles doivent être fausses car en les suivant le bonnet recouvre TOUTE LA TETE visage compris !! (j'ai acheté de la laine en plus pour voir ce que ça faisait de finir avec ces instructions) :non:
Du coup j'ai fais comme vous m'avez conseillé : j'ai défait des rangs et fini ça en tricotant plusieurs mailles d'un coup... il est encore un poil grand mais ouf, il se porte quand même et est ridicule à souhait <3

Je suis vraiment pas contente par contre, les instructions étaient vraiment nulles :drama: Il n'y avait même pas marqué les dimensions en cm du bonnet ou l'échantillon
 
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@KEJLA En fait, c'est LE motif de la chaussette^^ Le talon est fait avec un système d'augmentations qui sont tricotés à 'envers et à l'endroit pour faire cette effet texturé. Le reste, c'est du jersey tout simple.

@Sylvestrum ce châle est très joli!
Je galère aussi à trouver des châles qui me plaisent car je ne suis pas hyper fan de la forme en triangle.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et KEJLA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes