Tricot et crochet

26 Juin 2016
493
1 544
514
@La Dame Grise tu tricotes ton rang et à la fin tu l'allonges en montant des mailles. Tu retournes, tu tricotes et à la fin du rang tu montes à nouveau des mailles. Cela permet de faire l'équivalent des augmentations tous les 2 rangs. C'est tous les rangs mais en alternance. J'espère être claire.
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Bonjour !
Je souhaite réaliser des chaussettes, mais mon échantillon fait 11 cm pour 36 mailles au lieu de 10 cm pour 36 mailles. Vous pensez que c'est important ? (Je n'ai pas trouvé des aiguilles de la bonne taille, et je ne peux pas serrer plus). Sachant que pour la cheville, le tour est de 64 mailles, soit 17 cm, et je ne connais pas encore très bien l'élasticité du truc, mais de toute manière mes chevilles font plus. Et au pire, ça va juste donner des chaussettes un peu grandes, non ? (C'est ma première paire, si elle ne sont pas parfaites, je vais m'en remettre, je veux surtout apprendre ^^)
Merci :)
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@MAAAL si tu utilises des aiguilles circulaires, essaie ta chaussettes régulièrement pour l'adapter :) Pour le tour de cheville, fais quelques rangs et essaie là pour voir si ça monte assez/tient bien, au pire tu n'auras que quelques rangs à refaire. En général c'est 60 à 64 mailles pour la cheville donc tu peux essayer de commencer avec 60 au lieu de 64

@KEJLA merci je regarde ça tout à l'heure :happy:
 
26 Juin 2016
493
1 544
514
@La Dame Grise la vidéo est divisée en 2 parties. Dans la 1ère partie elle tricote à la continentale. Quand tu la vois tournicoter dans tous les sens, elle fait un rang envers. Je trouve que la méthode fait gagner du temps sur l'endroit mais je la trouve compliquée pour l'envers. 2ème partie de la vidéo, elle tricote à l'anglaise à partir de 2 minutes 20 environ.
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
Bon, je suis face à un gros problème.
La laine utilisée pour le pull que je veux faire est une worsted, 183m/100g avec un échantillon de 18x26.

Je ne trouve pas de laine qui corresponde exactement donc je me demandais si je pouvais le faire avec cette laine :

Aran, 200m/100g, échantillon 18x24.

En sachant qu'il m'aurait fallut ~1420m de la laine du modèle :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 970
76 095
5 614
@La Dame Grise en tricotant tu sera peut-être pas exactement au même échantillon que sur l'étiquette de la laine. Le mieux c'est que tu tricotes un échantillon pour mesurer, et si nécessaire tu adaptes ton patron en rajoutant quelques rangs. Pour une maille par 10 cm c'est peut être même pas la peine pour la partie raglan (pour la huateur totale, oui, mais de toutes façons tu pourra essayer le gilet au fure et à mesure pour checker la longueur
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes