@ChaNanaNana
je pense que ça vaut le coup d'essayer un câble plus petit, mais je suis d'accord avec
@Sylvestrum, au moment des diminutions, je trouve ça très très chiant de faire du magic loop sur un cable de 60 ou 40cm.
Du coup, je n'achète que des 80cm, fixes, dans les tailles avec lesquelles je tricote. Finalement, ça ne fait pas tant que ça et ça me reviens moins cher qu'un kit interchangeable vu que j'arrive à tout tricoter avec du cable 80cm.
Quand tu es dans le cas où ton câble est un peu trop petit pour faire du magic loop mais trop grand pour tricoter normalement, j'utilise une technique avec un seul loop d'un côté que j'ai trouvé en bidouillant.
Apparemment, ça existe ailleurs et ça s'appelle le travelling loop :
C'est hyper pratique pour les bonnets, les débuts de pull... et pas besoin de changer le câble au milieu du tricot.
Pour les marques : Knit pro ou Drops pour le prix, sinon team Addi for ever
(seules aiguilles fabriquées en Europe
) car leur lace est un bon entre-deux entre 'je poignarde tout ce qui bouge" et " je n'arrive pas à attraper mon fil". Même si mes 2mm pour les chaussettes sont quand même bien bien pointues ^^
Et merci pour ton gentil compliment.
Le modèle du pull est vraiment super pour un basique d'hiver. Je l'ai mis aujourd'hui car on caille en Saône et Loire, et il est génial ^^