Tricot et crochet

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@loy perso, vu ta photo, je vois pas de gros problème. Il y a bcp de moyen de faire des augmentations, chacun a un rendu un peu différent, mais ta technique fait le job et ça a l'air régulier. Après on peut entrer dans le détail pour un rendu plus nickel (mais là on dépassera mes compétences je crois, j'ai tjs tendance à faire au plus simple, surtout pour des chaussettes)
Tu piques de l'arrière vers l'avant, et après tu tricotes quel brin? l'arrière ou l'avant? Je ne sais plus très bine comment ça marche, mais je pense qu'avec ce type d'augmentation, une fois que tu as relevé le brin entre les mailles, tu dois tricoter l'un des 2 brins de cette nouvelle maille de façon à ce que le brin relevé forme une boucle, sinon ça fait un genre de trou. Sur ta photo je vois pas si tu as un problème de trou ajouré ou pas
et sinon, mon humble avis perso en ce qui concerne les orteils anatomiques: c'est cool que ça existe, mais pour moi, jamais de la vie! J'enfile déjà ma culotte ou mon t-shirt à l'envers super facilement qd je suis fatiguée, pas envie d'un autre vêtement pour le quel il faut reflechir et pas se tromper de pied :yawn:

27 Juillet 2006
134
560
4 774
Voici mon premier projet un peu compliqué (le premier était un snood tout simple). Ça reste du point mousse mais c'est la première fois que je faisais des augmentations, des diminutions et des coutures.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis fière de moi ! :supermad:(Bon, à part le col et les boutonnières un peu moches...)

Prochain projet : un snood Gryffondor pour mon neveu ! :gryfindor:

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Sylvestrum Haha je comprends tout à fait ton point de vue sur les orteils de chaussettes. :rire: J'ai juste peur que des orteils "droits" soient un peu inconfortables. Il va falloir que je fasse deux paires pour voir ce que je préfère ! :coiffe:

Je ne suis pas allée au bout de l'explication pour mes augmentations, en effet. Une fois l'aiguille plantée, je crochète le fil et je le ressors vers moi. (Je ne sais pas si c'est très clair, je tricote à la continentale, si ça peu éclaircir cette explication.) J'ai donc une boucle que je laisse sur mon aiguille droite telle quelle. Et je la tricote comme une maille ordinaire au rang suivant. :hesite:

Ça donne un peu ce qu'on voit à 2 minutes dans cette vidéo . Je tricote le brin avant donc. :hesite: Il faudrait que je teste sa méthode "discrète" mais ça a l'air galère quand on travaille sur des chaussettes. C'est tout petit et tout serré des chaussettes ! :halp:

• Big up !
Réactions : Nehli
B

Babitty Lapina

Guest
Dans la série Outlander les femmes portent des sortes de gants longs sans la main en laine qui ont l'air de tenir pas mal chauds. Vous pensez que c'est dur à tricoter ou crochetez et vous avez une idée comment ca s'appelle, voir un tuto ? :cretin:

• Big up !
Réactions : Petitpoisvert
B

Babitty Lapina

Guest
@Elkaria j'avais pense à ce nom aussi mais les mitaines ont une partie de la main non ?

Si c'est pas trop dur je vais essayer :puppyeyes:

25 Juin 2014
421
2 284
1 714
Je ne suis que tristesse : je me suis mise au crochet il y a quelques mois, avec 3 amigurumis de réalisés. MAIS je viens de me rendre compte, en essayant les changements de couleur, que je crochète à l'envers :,,,,( Je comprend paaaaas comment on fait ça à l'endroit ? :crying:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes