Tricot et crochet

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Hey ! je suis ancienne tricoteuse mais mes projets n'ont jamais dépassé l'écharpe et les points mousse, jersey, et les côtes. :d
J'ai déjà beaucoup d'écharpes, les bonnets me tentent moyen... Par contre, j'aimerai m'y remettre pour me faire soit des chaussettes, soit un pull. Comme je ne me rends pas du tout compte de la difficulté, votre avis m'est précieux : par quoi commencer ? est-ce abordable en terme de difficulté ? de dépit, vais-je finir par transpercer ma coloc avec mes aiguilles ? :lunette:
Merci :fleur:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Cette année j'essaie de m'y prendre à l'avance pour tricoter quelques cadeaux, au programme:
Aranka hat en laine zitrone gobi toute douce pour ma grand-mère
Bonnet siksak pour ma belle soeur avec sans doute un burberry cowl , le tout en laine sirac (surement doublé pour le cowl)de la filature du valgaudemar mais je suis trop triste qu'ils soient en liquidation, leur gamme était vraiment chouette :crying:.

Bref, je fais une pause dans mon pull tensile qui avance millimètre par millimètre :shifty:

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Je fais des écharpes pour mes parents pour Noël, je viens de terminer celle de mon père :rainbow:
Il reste les 2/3 sur celle de ma mère et elle me rend dingue :yawn:

Sinon, j'ai vendu un bon carton de laine, j'attends (:goth:) le virement pour me commander de la laine pour une couverture thème hiver.

Edit : et j'ai (enfin) posté le premier article de mon blog de tricrochet ! :rainbow:

Dernière édition :
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
j'ai (enfin) posté le premier article de mon blog de tricrochet !

Et j'ai ajouté le bouton pour recevoir une notif à chaque post :cretin: J'espère rester motivée :dowant: Pour débuter vous pensez que combien de posts par semaine/mois c'est bien ? J'ai pas mal d'idées pour les premiers articles mais j'ai peur que ça s'essouffle un peu ensuite :hesite:

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Plus personne ne tricote ? :halp:

Du coup je viens de passer ma petite commande sur WW :dowant:
J'ai donc pris de quoi faire deux couvertures, thème hiver et printemps. Pour l'hiver j'ai pris (tout en stylecraft special dk parce que c'est la vie) : aster, gold, cream, sage, lincoln, duck egg et buttermilk.
Pour la printemps : burgundy, raspberry, soft peach, lemon, gold, meadow et khaki :puppyeyes:
(Pour un total de 35 pelotes :lunette:)

B

Babitty Lapina

Guest
@La Dame Grise Moi j'étais partie sur une base d'un ou deux articles par semaine. Quand je suis méga inspirée j'en profite pour en rédiger plein, tout en gardant le même rythme de publication.
Comme ça en cas de manque d'inspiration, j'ai des articles en réserve ! :cretin: Mais avec le temps tu trouveras ton rythme !

Même si je n'ai pas encore termine l'écharpe, je pense qu'il va bien me rester une pelotte de chaque couleur. Du coup je vais faire un mini plaid pour mes chats avec :puppyeyes::puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Nehli et La Dame Grise
27 Janvier 2011
380
974
4 024
34
Brive-la-Gaillarde
Alors, j'ai enfin eu pas la flemme de sortir deux trois photos de mon téléphone pour poster l'avancement de mes projets :d

Déjà, le châle de la dernière fois, je l'ai terminé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite, comme je suis en mode cadeau de Noël, j'ai fait une écharpe pour mon beau-frère, tout juste terminée hier :

Et enfin, j'ai eu un gros burst de motivation pour continuer ma couverture très grande taille, j'ai dépassé la moitié :dowant:

(j'vous fais visiter l'appartement avec ces photos aussi mdr)

J'ai commencé mes chaussettes au tricot, mais j'ai trop de projet au crochet actuellement donc c'est en pause.

@La Dame Grise : gg pour ton blog ! Pour tes publications je dirais de pas te prendre la tête, un par semaine c'est cool :)
@Babitty Lapina : aha les mini plaids pour chat, c'est mon astuce aussi pour finir mes pelotes :cretin:

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Nehli bravo pour tout ces projets ! Pour ta couverture si tu lui fais une bordure après, j'ai récemment appris à "carry on yarn" (je sais pas trop comment traduire :yawn:). Au lieu de couper le fil à chaque rang tu le fais longer la couverture jusqu'au prochain rang de la couleur (ça marche avec un et deux fils sûrs, ptètre même trois). Et quand tu fais ta bordure, tu caches les fils dedans, et pouf magie :lunette: J'ai 10 couleurs (pas en même temps) sur ma couverture en cours, autant de te dire que je suis ravie de cette technique :yawn:

27 Janvier 2011
380
974
4 024
34
Brive-la-Gaillarde
@La Dame Grise Merci :lunette: Oui il y a une bordure de prévue, je ne connaissais pas cette technique et j'ai jeté un coup d'oeil.. EN EFFET j'y penserais pourquoi j'ai jamais fait ça avant :yawn:
J'ai juste pris l'habitude de rentrer un maximum de fils après chaque session de crochet sur cette couverture, comme ça je suis pas saoulée d'en avoir douze milles à rentrer à la fin ^^

• Big up !
Réactions : _Lou_ et La Dame Grise

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
J'ai commencé mes premières chaussettes (non, mon petit top d'été n'est pas fini, oui, j'ai craqué :lalala:). Il s'agit du modèle "les chaussettes de la schtroumpfette" sur ravelry. C'est un modèle qui se commence par la pointe avec des "orteils anatomiques" et je dois mal m'y prendre pour mes augmentations parce que ça fait une sorte de motif assez laid.
Pour augmenter je pique l'aiguille sous le fil entre deux mailles (de vers moi, je pique pointe vers l'avant, donc vers l'intérieur de la chaussette).
C'est pas comme ça qu'il faut faire ? Je ne vois pas ce motif sur les photos des autres sur le site. :hesite:

D'ailleurs, vous êtes plutôt team orteils droits ou orteils anatomiques ? :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes