Tricot et crochet

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Bon retour parmi nous @nka ! :paillettes: waouh ça fait une sacré somme ! Tu vas suivre un modèle en particulier pour ta couverture ?

Merci pour ton conseil. Ce week-end j'ai tout défait (et ma laine souffre :sweatdrop:) et je suis repartie sur des augmentations "jambe droite". Je galère un peu à piquer directement donc parfois je relève la maille et effectivement ça distend beaucoup le travail, mais j'aime beaucoup plus le résultat. La méthode "jambe gauche" me paraît encore meilleure, merci je vais essayer ! :dowant:

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
@loy les augmentations jambes droites/jambes gauches (pas le vrai nom je sais plus comment on dit) sont symétriques entre elles. En théorie pour ta pointe de chaussette tu fais des jambes droites à droite et les jambes gauches à gauche (ou l'inverse) mais ça te permet d'avoir la petite "ligne" d'augmentations des deux côtés (sinon un des deux côtés ne sera pas en "ligne" mais en pointillé, c'est pas du tout flagrant car cette augmentation est très discrète normalement mais quand tu augmentes régulièrement (1 maille 1 rang sur 2) ca crée cette ligne (ou une ligne "pointillée" si tu as décidé de faire les gauches à droite). Personnellement j'applique la symétrie.

Pour ma couverture pas de patron. J'ai acheté 5 pelotes de 100g Melody de Katia, elle change progressivement de couleur du gris clair à un vert/bleu. Je tricote pour l'instant en Jersey, aiguilles numéro 7, ça monte "vite".
J'ai fait un montage provisoire au crochet afin de récupérer les mailles pour faire la bordure finale. Avec 5 pelotes je peux faire 1 m sur 1m55 environ en Jersey donc je vais m'en acheter une ou 2 autres afin de faire un peu plus long et rajouter une belle bordure.
Je pense faire une laaarge tresse au bord, sur peut être 21 mailles. Je n'ai pas encore choisi. Si vous avez de suggestions je veux bien. J'ai peur pour les angles du plaid, faire l'angle tout en faisant la tresse, à base de rangs raccourcis ça me fait peur.

25 Juin 2014
421
2 284
1 714
J'ai honte, je reviens vers vous car je ne comprend pas une étape :yawn: Mon cerveau est défectueux au secours

Faites une chainette de 16 ml et fermer par une mc
1 et 2 eme tour : une ms dans chaque m
3 eme tour (c'est la que je suis perdue) : faites 1 ms dans les 2 premières ms, 2 ms dans la ms suivante et répétez 7 autres fois : 24 ms !!!

Mais j'ai beau essayer, impossible d’obtenir 24 !
21 oui, mais pas 24.

Un petit schémas pour montrer ce que je fais :
https://www.casimages.com/i/181121115503692141.png.html
181121115503692141.png.html

• Big up !
Réactions : Nehli
25 Juillet 2016
16
78
2 174
Bonjour les Madz!
A force de passer ici vous lire, je sors de mon sous-marin et je me remets au tricot! :cheer: Depuis que j'ai commencé à travailler j'ai accumulé moultes pelotes qui attendent sagement dans un tiroir :lalala:

J'ai commencé un pull Wolf River pour moi (patron Ravelry) avec de la laine De Rerum Natura, mais entretemps j'ai appris qu'il y aurait bientôt deux naissances dans mon entourage, j'ai envie de faire des cadeaux maison :caprice:
Je n'ai jamais tricoté pour des bébés. J'avais lu qu'il valait mieux prendre de la laine superwash pour laver ça facilement, est-ce que vous avez une ou deux marques préférées pour ça ?

Quand j'ai fait une recherche internet, les premiers résultats étaient des articles de blog sur le thème "le superwash est fabriqué à l'aide d'un affreux traitement chloré, c'est le maaaaal" :hesite:. Mais la Karisma de Drops par exemple est superwash et certifiée Oeko-tex... Qu'en penser ?
Merci d'avance pour vos avis ! :)

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@ZeTaupe je ne peux pas t'aider pour la superwash, mais pour les enfants tu peux aussi utiliser de l'acrylique (de qualité, bien sûr :lunette:) qui sera moins chère, plus résistante, et plus facile à entretenir pour les parents. Parce qu'un pull en taille 3 mois, il sera pas porté longtemps :cretin:

Edit : je vais quand même parler un peu de moi :cretin: J'ai commencé ma Giant Granny Patches (modèle gratuit par Cherry Heart), pas du tout dans les mêmes couleurs par contre. J'ai choisi une palette hivernale avec du crème presque blanc, un beau bleu soutenu, un bleu et un vert très clairs, presque glacés, un vert/bleu un peu plus foncé et pour contraster avec toutes ces couleurs froides un jaune très pâle et un jaune doré plus soutenu, pour l'instant c'est pas mal !

Edit 2 : vu qu'ils font des soldes sur la laine mais pas sur les livres, j'en ai profité pour faire deux petites commandes. J'ai réservé 5 pelotes de phil otello au magasin du centre ville, un peu moins de 21€ au lieu de 28€, et deux gros "cakes" sur le site hobii, que je connais pas, mais c'est une commande groupée avec le groupe de tricot de ma ville. J'ai donc pris la 05 Lueur dorée et la 24 Conte de fées :puppyeyes:

Dernière édition :
B

Babitty Lapina

Guest
Je viens de finir ma première écharpe :supermad:
Elle est loin d'être parfaite (genre j'ai deux envers :cretin:), mais je suis plutôt contente de moi, c'était mon premier ouvrage au tricot.
Avec la laine restante (j'ai prévu trois fois trop :cretin:) je vais tricoter un plaid pour mes chats. J'ai trouvé un tuto pour faire les mitaines d'Outlander, mais c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus complexe que je le pensais, donc je vais continuer à faire des simples. (tuto pour celleux que ça intéresse ; http://carofoliz.com/2017/09/11/les-mitaines-de-claire-fraser-doutlander/)

Et quand les finances seront moins grincheuses, je vais m'essayer au crochet.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Babitty Lapina c'est pas compliqué, promis ! :cretin:

Tu as deux rangs avec des torsades, qui sont indiquées par C6F (pour front) et C6B (pour back).
Quand tu arrives à l'endroit du C6F tu prends ton aiguille à torsades, tu glisses trois mailles dessus. Jusque là, tout va bien :cretin: Comme c'est "front" tu gardes ton aiguille à torsade sur le devant du travail, donc vers toi. Ensuite tu tricotes normalement les trois mailles suivantes qui sont sur l'aiguille gauche (ça tire un peu, c'est normal !) et ensuite tu prends l'aiguille à torsade comme si c'était ton aiguille gauche et tu tricotes les trois mailles. Et voilà, t'as fait une torsade o/

C6B c'est pareil, sauf que tu laisses ton aiguille à torsade sur l'envers du travail :happy:

B

Babitty Lapina

Guest
@La Dame Grise Mais du coup tu tricotes avec trois aiguilles pour faire des torsades ?
Et comment est-ce qu'on fait pour garder toujours le même endroit, car là sur mon écharpe, un coup c'était un côté pendant plusieurs rayures et un autre moment cela devenait l'autre sans que je ne sache ce que j'avais fais :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes