Je reviens sur ce topic après des mois (même années) j'ai vraiment l'impression de taper l'incruste...
Un peu surprise, j'ai parcouru les 10 dernières pages et je vois que mon disciple fait une telle déclaration mais plus rien depuis.
Je reviens vu que c'est la saison du tricot
Je dois toujours finir ma mini couverture "je-vide-mon-stock-d'acrylique" en point de riz et les chaussettes de ma maman
Gros (très gros) poke à
@CutaPica
Je vous donne mon bilan :
J'ai rien tricoté depuis très longtemps car je me suis bousillé les mains en tricotant (beaucoup trop longtemps, tous les jours,...) en + j'ai eu un 35h, là j'ai même un cdi à 38....donc je ne m'y suis jamais remise.
Je suis en vacances =
- j'ai fini un bonnet commencé y a 2 ans. Il a été victime du syndrome "de la manche à coudre", j'ai tricoté peut être 5 rangs et j'ai rabattu les mailles. Ça fait tellement longtemps que je ne sais même plus quelle qualité de laine c'est et ça me soûle... (bon faut rentrer les fils mais chuuuute)
- j'ai toujours mon gilet rouge en laine drops love you 4 à finir. Juste les manches (elles sont set-in donc à tricoter en rond sur le gilet), proportionnellement c'est rien vu sa longueur et sa complexité.
- j'ai toujours mon écharpe noir en côtes anglaises ultra fines. + un châles que j'ai en parti détricoté hier.
- hier, j'ai acheté pour 91€ de laine .... Je veux me faire une couverture. Je l'ai commencé. J'ai fait 22 cm. J'ai terriblement mal aux doigts. Tenir le téléphone est maintenant douloureux ! J'ai commencé à vraiment avoir mal au bout de 15cm, j'ai fait des exercices, des pauses, bref je suis deg ! J'espérais avoir "guéri"
voilà pour moi
Sinon
@loy pour tes augmentations tu peux essayer une autre méthode plus invisible (mais ça ne sera jamais "parfait" tes augmentations me paraissent très propres et convenables).
Par exemple au lieu de tricoter le fil entre deux mailles comme tu l'as fait tu peux tricoter la jambe de droite de la maille en dessous de la prochaine maille que tu es sensée tricoter. (ou la jambe de gauche de la maille en-dessous de la maille que tu viens de tricoter).
Tu visualises ? Quand je dis "jambe" je parle du fil qui dessine le V du Jersey (donc « / » ou « \ » )
Après une petite recherche voilà comment faire l'augmentation dans la jambe de droite :
http://techknitting.blogspot.com/2007/05/very-nearly-invisible-increase.html?m=1
Tu n'es pas obligé de ramasser la maille et de la remettre sur l'aiguille, tu peux la tricoter directement si tu y arrives (tu gagnes du temps et tu distends moins les mailles)
Sinon tu peux aussi tricoter 2 fois la même maille. Une fois à l'endroit (tu ne l'as fait pas tomber de l'aiguille) et une fois à l'envers (ou l'inverse). Tu n'auras pas de petit trou mais ça se verra un petit peu.
Personnellement je préfère tricoter dans la jambe de la maille d'en dessous.