Tricot et crochet

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 948
75 914
5 614
J'ai offert mes cadeaux et ça a eu un vif succès :drama:. Après n'avoir tricoté quasi que ma couverture pendant des semaines, je n'ai aucune envie de me relancer dans le lady Marple. une mer de jersey et de point mousse, c'était parfait, alors que tout le reste, faut regarder un peu ce qu'on fait, pas louper les marqueur, voir COMPTER :facepalm: , bref utilser un peu sa cervelle. Moi j'ai bine envie de me relancer dans la couverture
Peut-être au crochet, mais pour crocheter je dois regarder un peu plus ce que je fais que pour le tricot

Bred, les dentelles et tout ça c'est bien beau, mais vive le zéro-cerveau :P
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
@MAAAL @La Dame Grise Je dirai quand même de faire gaffe, j'ai pas mal de projets qui ont fini troués et rafistolé avec les moyens du bord à cause de cette technique. Tous en laine "glissante" type mérinos ou baby alpaca. Ça fait quand même super tâche quand c'est des cadeaux :/
 
  • Big up !
Réactions : Nehli et MAAAL
22 Janvier 2013
2 854
15 500
5 684
@Not the Queen. just Helen par museling free, tu veux dire qui viennent d'élevage où on ne coupe pas la queue des moutons?
Je sais qu'en agriculture, il y a le label nature et progrès qui colle à peu près avec ce que tu recherches, par contre il n'est pas obligatoire d'avoir entièrement abandonné cette pratique pour être labellisé, il est possible de continuer à le faire quand c'est une nécessité sanitaire, le temps de trouver une autre solution. Donc en gros: toute la laine ne viendra pas forcément de moutons encore avec leur queue, mais elle viendra au minimum d'une ferme qui va à terme arrêter de le faire. Par contre je sais pas s'il y a beaucoup d'éleveurs.euses qui produisent de la laine, ou si c'est surtout pour le lait ou la viande. Tu peux voir sur leur site les adresses proches de chez toi; et voir aussi si leurs labels parlent de l'élevage d'animaux à laine autres que moutons.
Sinon, pour la laine en filière courte et éthique en France, je connais ardelaine, mais je sais pas quel est leur niveau d'exigence en bien-être animal. Tu peux éventuellement leur écrire pour leur demander.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'ai reçu la laine pour l'écharpe de mon beau-frère, le modèle est un cauchemar :yawn: C'est mal expliqué, il manque des infos, faut déduire la moitié des trucs, j'ai fait 4/5cm hier mais j'ai défait, il manquait une espèce de bordure donc je vais devoir déduire comment la faire :rolleyes:
J'ai aussi reçu la laine (cadeaux de Noël :cretin:) pour ce super châle, freia frost :puppyeyes: que je vais faire un alpaga, jaune très pâle très mignon.

Sinon j'ai fait des folies sur les internets :lunette: J'attends la semaine prochaine deux commandes de laine pour un total de 77 pelotes/6 800gr de laine. Voilà voilà :lunette:
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
Pfiou j'ai fait une pause pendant les fêtes, après avoir crocheté comme une malade pour finir ce kimono que j'ai offert à ma belle-mère. Facile à crocheter, mais un enfer sur terre pour moi : il se fait en deux (grandes) moitiés, et quand j'ai eu fini la seconde..j'avais oublié une bordure à faire sur les trois premiers rangs. La mort dans l'âme j'ai tout défait cette moitié et tout refait ç_ç. Ensuite j'étais déçue je l'ai trouvé trop grand (bon au final il était pile poil pour la personne qui l'a reçue), et avant de l'offrir je le passe en machine comme d'habitude, et il a mis MILLE ANS à sécher ! Bref, je suis contente d'en être venue à bout !

J'ai aussi fait viteuf ces petits chaussons bébés, et cette écharpe que je pense que je referais un jour dans un coloris moins neutre (ton automne surement)

Du coup ENFIN retour à ma grande couverture au crochet et surtout mes chaussettes au tricot. Et ma résolution de cette année, faire plus de projets pour moi que pour les autres :cretin:

En tout cas bravo pour tous vos projets, c'est trop beau et ça me donne toujours une envie urgente de crocheter/tricoter :jv:
 
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Not the Queen. just Helen
Le mulesing se pratique dans les pays chauds où les mouches pondent sur les animaux (essentiellement Australie, Afrique du Sud et un peu Amérique du Sud, récemment interdit en Nouvelle-Zélande).
80% de la laine mondiale pour l'habillement est du mérinos et provient d'Australie/Nouvelle-Zélande.

Donc déjà, si tu achètes de la laine qui provient de France, il n'y aura pas de muelsing, ni ailleurs en Europe, tout simplement parce que ce n'est pas nécessaire.

En gros, il y a 99% de chance pour que la laine merinos des marques industrielles viennent d'élevages australiens (du genre phildar, plassard, bergère de France, rico, lang, fonty...) mais certaines gammes de ces marques ont du mérinos français donc sans muelsing.

Et il y a pleins de marques trop trop bien qui font des laines de pays :
Laines Paysannes (mes chouchous)
Toisons bretonnes, La ferme d'Emilie, Bouclelaine, Lily neige, Retrosaria pomar (Portugal), la laine Zelazna de martin's lab (Pologne), Renaissance dyeing, De rerum natura, Atelier fibre laine, Atelier purelaine, Berthe et Victorine ont une laine mérinos de France, Rosy green wool, ...
Et toutes les laines du Royaume-uni/Scandinavie ne font pas de muelsing (host garn, sandnes garn, jamiesons...)
désolée j'ai abandonné l'idée de mettre les liens sur chaque marque sinon c'est un peu beaucoup ^^

Après, il n'y a pas que le muelsing qui fait une laine gentille ou non mais ça c'est une autre discussion.

désolée pour le pavé mais j'aime bien ce sujet :taquin:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Hello :hello:
Je me remets au tricot, 1er ouvrage depuis une paire de guêtres l'an dernier : une brassière kimono en taille 1mois. Vous avez une astuce pour récupérer une maille qui a filé, sur du point mousse ? Je n'ai pas de crocher.

Autre question : l'une d'entre vous à déjà tricoté le gilet inspiré du pull didicatcat ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes