@Esiola Y a pas de peur à avoir, c'est très facile ^^
Personnellement j'ai commencé avec une écharpe. J'avais acheté un kit de pelotes permettant de faire une écharpe à rayures bicolores chez Lidl, mais tu peux tout simplement en acheter quelques unes qui te plaisent (et les aiguilles, aussi
). Après tu peux choisir ton point : mousse, jersey, ou pourquoi pas côte 1-1 ou 2-2 si tu aimes un peu le défi. Ca t'apprendra déjà les bases, et ça fait moins peur de se lancer après
Pour apprendre, je pense que tout le monde te dira que l'idéal, si tu n'as pas de cours, ce sont les vidéos Youtube qui permettent de faire pause et de recommencer encore et encore pour les premiers essais que tu feras. Personnellement je suis la Joueuse de Pelote, Tricot Touch, Filoute et Studio de Tricot.
Si tu veux des info plus précise, tu peux chercher un modèle simple sur Ravelry (j'avais fait un modèle qui ressemble à celui-ci :
https://www.ravelry.com/patterns/library/boyfriends-scarf). La joueuse de pelote propose aussi des vidéos pas-à-pas pour débutant (par exemple, comment faire sa première écharpe ici :
. Ici, elle utilise des aiguilles circulaires (et très grosses
), et certains ici en sont complètement adeptes (poke
@La Dame Grise), mais tu peux très bien le faire avec des aiguilles droites, c'est moins effrayant au premier abord ^^