Tricot et crochet

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@MaryPoppinz Oui pardon, c'est vrai que c'est pas la meilleure façon d'encourager, je vais y faire attention ^^
En tout cas, il n'y a pas de raison que @Esiola n'y arrive pas ! :) (Même si les débuts sont pas toujours très beaux ha ha, et que c'est pas évident pour tout le monde de faire des mailles régulières ^^)

25 Juillet 2016
16
78
2 174
Pour commencer, j'avais acheté le premier numéro d'un kit genre "Éditions Atlas", avec une paire d'aiguilles et une pelote. J'ai juste monté une quinzaine de mailles et j'ai aligné des rangs pour apprendre seule le point mousse, puis le jersey, puis les côtes... C'était tellement irrégulier que la largeur de cette " écharpe " variait de plusieurs centimètres entre les rangs ! :rire:
Donc bref : pas de panique, ça vient avec un peu d'entrainement :)

• Big up !
Réactions : Mauguine
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
coucou @Esiola
Avec le tricot, ce que j'adore c'est qu'il faut vraiment très peu de matériel pour commencer : de la laine et des aiguilles!
Il faut simplement choisir la taille d'aiguilles adéquate (elle est inscrite sur la pelote de laine, pratique ^^), et aussi le modèle (il est précisé avec quelle taille d'aiguilles le modèle se tricote).

La chaîne de Knit Spirit a une suite de plusieurs petite vidéo spéciale "j'apprends le tricot" que je trouve très bien.

Pour débuter, je te conseillerai de prendre une grosse laine (aiguilles 4 - 5 ou 6) ce qui te permets de bien apprendre à lire ton tricot et à comprendre ce que tu fais. On se repère mieux et on voit mieux les erreurs qu'on fait.
Un grosse echarpe doudou par exemple c'est toujours sympa.
Ensuite, un petit haut à manches courtes c'est pas mal je trouve.
Les liens que l'on te mets sur Ravelry sont parfois payants pour avoir le patron, mais ce sont des designers indépendants, et tu as des explications très détaillées donc je trouve que ça vaut vraiment le coup.

Et puis nous on est là pour t'aider aussi :coiffe:

27 Mai 2012
494
767
4 794
@MAAAL @ZeTaupe @Clochette&

Un grand grand merci pour toutes vos infos. Je suis tellement perdue pour savoir par où commencer... :sweatdrop:

J'ai reçu pour Noël un bon d'achat pour un magasin de tissus que je ne connais pas encore. Je compte y aller prochainement, j'espère qu'ils ont du matériel pour le tricot et des vendeurs qui s'y connaissent pour me conseiller dans les premiers achats. J'aurais bien profité des soldes en ligne pour acheter des aiguilles et de la laine mais je ne sais absolument pas quoi prendre !
Tu vois @Clochette& , je ne savais même pas que la taille des aiguilles était indiquée sur la pelote ! :rire:
Pour les aiguilles, pour commencer, vous pensez que ce sont les circulaires les mieux ou les droites ? Je veux dire, les circulaires sont vraiment plus compliquées à utiliser quand on n'a jamais jamais fait de tricot ?

Je vais commencer par aller voir tous les liens que vous m'avez conseillés ! Et à poser mes valises par ici dès que j'aurai commencé... La première étape va être d'acheter le nécessaire car sans ça je ne vais pas aller bien loin (ben dites donc, ce constat est déjà une belle avancée hein ? :yawn:)

5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
J'ai réussi à faire un petit ours en peluche au crochet pendant le week-end :gnih:. (Hein quoi? La dernière fois que je suis venue, je disais que je travaillais sur une trousse :cretin: ? Elle en est toujours au même point. (Mais pour mon excuse, cet ours est un cadeau surprise ^^))

(Bon je dis ours, mais c'est parce que j'ai suivi un modèle d'ours. Est-ce qu'on peut vraiment l'appeler ours, je ne sais pas :yawn:)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Esiola avec des aiguilles circulaires tu peux tricoter comme avec des aiguilles droites ou en rond. Perso je n'utilise que des circulaires mais je tricote comme des droites, le tricot repose sur mes genoux sur le cable et non sur les aiguilles je trouve ça moins lourd.

• Big up !
Réactions : La Dame Grise
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Esiola étant donné que pour débuter, tu va plutôt tricoter droit, tu n'as pas forcément besoin d'aiguilles circulaires (qui sont, à la base, faites pour tricoter en rond).
Dans les magasins de tissu ils ne vendent généralement que des aiguilles droites.

Au début de mon aventure tricot j'avais acheté un magasine phildar spécial débutant et les modèles étaient simples à tricoter. Les explications ne sont pas hyper claires dans les magasines car ils sont restreints niveau place, mais avec internet on y arrive :)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Vous avez déjà commandé chez bergere de france ? J'ai passé une commande mercredi matin, elle est toujours en cours de traitement :sad: c'est loooong

17 Septembre 2012
86
430
2 224
Bon, j'y ai passé deux soirées mais j'ai défait tout le début de couverture motif nid d'abeille que j'avais commencée (10 pelotes à refaire...), mais je me suis rendu compte que le fil choisi ne mettait finalement pas tellement le motif en valeur. Du coup je pars sur un point plus texturé avec la couverture Here and There que je vais faire rmen bicolore, et je garde le premier patron sous le coude pour un fil plus simple un de ces jours !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@KEJLA ah oui quand même, ils sont pas rapides :yawn: bon ça me laisse le temps de finir les manches de la brassière et l'échantillon de la 2e

• Big up !
Réactions : KEJLA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes