Tricot et crochet

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@KEJLA Hm oui j'suis bête. :coiffe: Enfin mon souci c'est plus de compter. Je vais peut-être finir par acheter un de ces marqueurs à compteur si j'en trouve un.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@PrincessMey oui c'est bien ce que je me disais, j'ai déjà cousu deux taies de coussin après tout :cretin:
Pour tes diminutions la première phrase je vois ça comme :
Tu fais une diminution de chaque côté à deux mailles du bord, puis tu répètes l'opération 12 rangs plus loin, et encore 12 rangs plus loin. Et pareil ensuite tu tricotes 10 rangs avant de recommencer tes diminutions (une diminution de chaque côté), et tu répètes 10 rangs plus loin et encore 10 rangs après, etc, jusqu'à ce que tu ais eu tes 5x1 (le 5 réfère donc à 5 fois tous les 10 rangs).

Pour rabattre les mailles tu commences par rabattre 3 mailles de chaque côté, ensuite tu tricotes 2 rangs sans rabattre, puis tu rabats 2 mailles de chaque côté et tu répètes l'opération de nouveau après 2 rangs, et encore une fois (3x2= le 3 réfère à combien de fois tu répètes l'opération et le 2 à combien de mailles à chaque fois de chaque côté), j'espère que je suis claire et que je dis pas de bêtises !

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@loy je sais pas si des marqueurs sont indispensables à acheter
Dans les vidéos que je regardais pour apprendre à tricoter en rond, souvent elles avaient un petit fil d'une autre couleur (d'un ou deux centimètres de long) qu'elles passent dans la première maille du rang. Et à chaque rang, elles mettent un nouveau petit fil (ou enlèvent celui d'avant et le replace sur le nouveau rang, mais ça t'aide pas à compter)

Après, j'ai jamais testé cette méthode, mais ça peut être intéressant ^^

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Lily Lou J'utilise souvent des marqueurs pour les débuts de rang ou de motif (je suis plus team trombones ou rondelles de plomberie selon la taille des aiguilles :cretin:) mais je les passe seulement sur l'aiguille donc ils tombent à chaque tour.

Je vais essayer en accrochant dans la maille, pour voir. Merci !

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Not the Queen. just Helen :dowant:

Et sinon un milliard d'années après j'ai pris quelques photos pour ravelry alors voilà:
En premier, en direct de ma table de jardin, la couverture baby chevron blanket en train de sécher (mon mec l'envoie avec lui par avion dimanche, il était temps que je m'y mette), je l'avais terminée au mois d'Août donc..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et alors même que je tape ce message mon mec crie un truc dehors, un corbeau vient de chier ENTRE les pointes en chevron de la couverture :scream::scream:

Et le pull que je mets depuis 2 ans, mieux vaut tard que jamais, le strokkur d'Ysolda:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le vrai pull en laine qui gratte :lunette: mais ça va il protège bien du vent :yawn:

Dernière édition :
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@PrincessMey Oui voilà! Une fois que tu as fais tes diminutions la 3ème fois après douze rangs, tu comptes alors 10 rangs avant les prochaines diminutions, et donc 10 rangs après tu refais la même chose, et encore 10 après (et 10 et 10!)

Par contre je me suis peut-être pas bien exprimée pour le rabattage des mailles, je suis plus habituée aux patrons en français so sorry :cretin:
En fait tu rabats de chaque côté dans un sens et dans l'autre, il n'y aura pas de rangs sans rabattage entre si tu vois ce que je veux dire comme c'est tous les 2 rangs seulement.(donc le 1x3 mailles c'est rabattre 1 maille de chaque côté, une fois sur l'endroit et une fois sur l'envers du tricot, et ainsi de suite)
D'ailleurs si ça peut t'intéresser il y a une méthode sympa pour rabattre les emmanchures, c'est le slopped bind off, au lieu d'avoir des emmanchures "en échelle" ça donne un rendu bien plus "lisse", explications ici

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Très sympa ce headband @Oskar

Une idée de laine (et de couleur) pour une couverture bébé ? J'ai un modèle mais je ne sais pas vers quelle laine me tourner, ni quelle couleur choisir :hesite::lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes