Tricot et crochet

18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Je tricote depuis quelque mois maintenant, mais je me cantonne uniquement aux choses basiques. Mon gros problème est de commencer beaucoup d'ouvrages et de ne jamais les finir.
Là c'est les vacances, j'ai trouvé des la chouette laine avec des petits sequins discrets ( je ne sais pas si c'est compréhensible ), je vais m'en faire un snood. Et pour décorer, je vais y coudre des n?uds que j'aurais tricotés avec une laine d'une couleur vive.

Demain je retourne chez Eurodif faire le plein de laine !

29 Juin 2007
3
5
2 854
Paris
www.larcenette.fr
The Girl on the Couch;2779462 a dit :
Hey! Larcenette a lancé un super projet sur Then We Can : tricoter quelque chose (une écharpe, un bonnet, des gants) pour les sans abris! La page est , et je pense envoyer un petit quelque chose après les vacances.

Je ne viens jamais, mais quand je viens, c'est pour dire MERRRRCCCCCIIIIIIIII :) (vous avez le droit aussi d'embarquer vos mamans, vos tantes, vos grands mères et même les mecs qui tricotent aussi) <3

6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Salut à toutes! J'ai besoin de votre avis...
J'ai 4 pelotes pour faire une écharpe, deux bleu marine et deux bleu clair dégradé vers le gris-bleu, un peu tout mélangé.
Je pensais faire les bouts de l'écharpe avec les bleu clair et le reste avec le bleu foncé, mais j'ai peur que ça fasse trop "bloc". Sinon des rayures, mais comment? toutes de la même taille? Je n'ai pas trop d'idées...
Que feriez-vous?
merci :)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai attaqué mon premier modèle en anglais et j'ai comme un doute, même si en temps normal avec l'anglais y'a pas vraiment de probleme, c'est cette phrase pour le début d'une manche, j'ai commencé en côte et après c'est du point de riz mais entre les deux ça dit
Switch to larger needles and p 1 row, evenly decreasing 4 sts. 38[40, 42, 46, 48, 50, 52] sts.

Work 6 rows in Moss Stitch, ending with a WS row.

Je dois faire un rang entier au point droit tout en y diminuant de 4 mailles, et après 6 rangs au point de riz suivis d'un rang au point envers?

(je trouve bizarre qu'une fois j'ai commencé le point de riz je dois faire un rang envers)

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Leopoldine.;2792264 a dit :
Pour faire une écharpe assez épaisse, vous conseillez une laine de combien? 4? Parce que j'ai commencé en 3,5, je l'aurais finie d'ici 5 ans si je ne perds pas toutes mes mailles en route :cretin:

Je te conseillerais plutôt de la laine pour des aiguilles 4 ou 5. J'ai tricoté une écharpe en 3,5, je peux te dire que j'ai galéré et j'ai mis pas mal de temps (et je n'avais plus de doigts à la fin mais c'est un détail :cretin:)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@charlotska tu as résolu ton soucis? Je ne suis pas experte en langage tricot anglais mais si tu es encore bloqué, poste une photo de ton modèle ou alors directement le lien vers le modèle s'il est sur le net c'est plus facile pour essayer d'interpréter les indications.

Oui j'ai fini par piger! J'ai eu un moment "euréka"! Mais le patron en anglais c'est pas facile, enfin bon, j'ai fini mes manches en tout cas, c'était sensé être la partie facile :sweatdrop:

Mes dernières réalisations :d

Je ne lâche déjà plus le collier !!!

tricot%252520knitting%252520yellow%252520bow%252520bustier%252520jaune%252520moutarde%252520noeud%252520phildar.jpg

seven%252520circle%252520collier%252520medusa%252520boudins%252520tricot%252520knitting%2525202.jpg

2 Novembre 2011
104
51
694
STRASBOURG
Bonjour, je m'appelle nekochan et je tricote ... :langue:
Bon, je me décide enfin à poster ici pour vous monter mes premières mitaines improvisées :

6599498203_9540f89734_m.jpg

Pour résumer : 6 rangs point mousse, 50 rangs jersey endroit, 10 rangs mousse. Laine impact 3,5 couleur lavande de chez Phildar .
Voilà !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes