Pour te faciliter la recherche, jète un ?il sur l'agenda de Knit Spirit, pas mal de tricot-thé et apéros-tricot y sont répertoriés (
Calendrier | Knit Spirit)
Tu peux aussi faire une petite recherche google et si vraiment il n'y a rien, tente un rendez-vous dans le forum Lyon (
Forum Lyon - Forums madmoiZelle.com)
Pour les rayures, tu peux faire toutes de la même tailles en effet ou alors complètement aléatoire, un peu comme ça:
Ou alors dans le sens de la longueur (mais il te faut de longues aiguilles et les rangs sont longs!)
Sinon pour que ce soit varier et moins ennuyeux à tricoter, tu peux faire un motif de rayures que tu répète
Sur la photo c'est par exemple *4rg blancs, 1rg bleu, 1rg blanc, 1rg bleu* et tu répète de * à * tout le long de l'écharpe. Ce motif là demande plus de bleu que de blanc donc tu peux créer un motif plus équilibrer genre: *3rgs blancs, 2rg bleus, 3rgs blanc, 3rgs bleus, 2rgs blanc, 3rgs bleus*... le mieux c'est de te faire un petit schéma à la main pour trouver ton motif.
@
charlotska tu as résolu ton soucis? Je ne suis pas experte en langage tricot anglais mais si tu es encore bloqué, poste une photo de ton modèle ou alors directement le lien vers le modèle s'il est sur le net c'est plus facile pour essayer d'interpréter les indications.
@
Innuendo ah je vois. Ça me fait rire la déduction du pourquoi du comment, ça me fait penser à l'épisode de Dr House, qui réalise qu'il a cassé la canalisation de sa baignoire en s'y accrochant chaque jour pour s'aider.
Je n'ai jamais cassé d'aiguilles mais j'ai tordu un paquet d'aiguilles en acier en m'asseyant dessus sur le canap...