Tricot et crochet

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 117
161 056
6 824
@Lapiluz Bravo pour le crochet, moi je n'ai pas encore compris comment ça marchait :yawn:
Comme idée de projet pour la rentrée, pourquoi pas une couverture/plaid, un châle ? Avec un motif assez simple, qui te permette de tricoter ou crocheter sans réfléchir et qui dure longtemps.
Je réfléchis aussi aux cadeaux de Noël, idéalement j'aurai aimé faire des chaussettes à tout le monde mais soyons réalistes, je n'aurai jamais le temps :lunette: Des bonnets ça peut être une bonne idée sinon ! Bravo pour avoir fait tout un pull pour ton frère, surtout à motif :worthy:

@Dominika19 Super les chaussettes rayées pour écouler les restes ! Pour les vacances j'essaie d'emmener un projet pas trop compliqué, que je peux reprendre et arrêter facilement. Par exemple la dernière fois j'avais emmené le pull que je fais pour mon copain, j'en étais aux augmentations raglan mais ce n'était que du jersey sinon, et une paire de chaussette toute simple.

@Anfhidl° J'aime beaucoup les pulls :puppyeyes: La torsade est originale et rend très bien ! Pour la taille qui ne va pas, c'est ma hantise pour celui que je suis en train de tricoter pour mon copain aussi :goth: J'ai déjà fait des ajustements après essayage avant séparation manches/corps, on verra bien.
Pour les chaussettes, tu peux peut-être essayer de diminuer ton nombre de maille ? Pour mes pieds (38-39, pieds assez épais) je fais 60 mailles, voir moins et je tricote en 2.5 aussi. C'est vrai que ce n'est pas très agréable quand les chaussettes sont lâches.
J'aime beaucoup les patrons de trust the mojo aussi, je n'en ai jamais tricoté. J'ai failli me laisser tenter par son dernier top d'été, le darjeeling top, mais j'ai vu dans la description que c'était une construction compliquée donc ça m'a fait peur :coiffe:

Les podcasts que je regarde :
- Lysandre Hourdin elle est très dynamique et enthousiaste, plein de couleurs très flash ! Elle fait des patrons de chaussettes aussi, j'ai beaucoup aimé son dernier, les chaussettes homard (je les ferais un jour c'est sûr).
- filleapaillettes elle a peu de vidéos sur sa chaine encore, mais que des projets magnifiques !
- Miss Manu au naturel elle parle aussi crochet et autres sujets (santé mentale, produits bios/naturel)
- Le Poil de la Bete92 peu de vidéos là aussi mais je l'ai trouvé très drôle et des beaux projets
- Bulbe Bizarre Beaucoup de couleurs, pas du tout mon style à tricoter ou à porter mais sur elle je trouve ça top ! Dernièrement elle a lancé son entreprise de teinture de laine, du coup ses derniers podcasts parlent principalement de ça et moins de tricot par contre.
 
  • Big up !
Réactions : pliploup et Dominika19
24 Mai 2013
1 755
7 541
5 184
Sinon
De mon côté
J'ai aussi plein de projets en cours (je vous mets les liens des kits ou des modèles, je n'ai pas les projets sous la main)
- Un gilet, ce genre de modèle mais dans un fil qui change tout seul de couleur en bleu, c'est mon projet de trajet parce que c'est toujours le même point
- Une Banane couleurs pastelles, il me reste quelques grannys à faire et la lanière mais le top est venue s'intégrer et me tente bien plus
- Un sac pour ma maman, couleur pèche, il fait un peu plus mal aux mains mais il est beau (mon frère a même tenté que j'en fasse un pour sa copine :d )
- Un haut pour moi, couleur pèche, c'est dommage parce que les couleurs proposées maintenant me tentent plus que quand je l'ai acheté. Mais j'ai bien avancé, je fais le même motif devant et derrirèe et j'en ai déjà fait 1 sur les deux, mais pas totalement car j'ai un doute sur la taille quand même.

J'aimerais bien faire des pokémon aussi quand j'aurais fini tout ça

Et en projets fini et dont je suis trop fière
Un tapis de cul pour la chaise de mon compagnon (sa chaise est en cuir synthétique et donc quand il sue ça pue et il colle, donc c'était pour un peu améliorer)
Un panier pour mes projets qui s'est fini en panier pour chat avec les reste de pelotes du tapis de cul de mon homme et les pelotes supplémentaires que j'avais prises pour le choix de couleur
Un 2e panier en noir et rouge pour le chat de mon cousin; je suis contente parce qu'elle l'a adopté tout de suite alors que c'est une chatte très peureuse.
Un bonnet bicolore pour mon frère dans un fil qui brille la nuit
Un bonnet pour mon papa
Une écharpe pour ma belle soeur (très contente, je voulais lui faire un petit truc pour noël mais mes projets ne convenaient pas, et j'ai improvisé une écharpe dans une grosse laine, ça m'a pris peu de temps et elle était méga contente)
Une pointe en mohair, j'ai galéré mais elle est toute vaporeuse, c'est pas dans la couleur dans laquelle je suis tombée amoureuse mais je l'aime tout autant
 
  • Big up !
Réactions : pliploup et Messy
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
Hello par ici !
J'ai commencé le tricot en décembre dernier et quand je me met à quelque chose je ne fait que ça pendant un bon moment donc je n'ai pas arrêté ! Pour pas galérer avec les photos, vous pouvez voir mes oeuvres sur mon Ravelry :cretin:

J'ai un pull pour moi même en cours depuis un million d'années, que j'avance de temps en temps (les instructions sont mal traduites et avec la température la motivation n'est pas là) et j'avais repéré une robe de plage trop cool, que j'étais d'abord partie pour hacker au tricot (vu que c'est du crochet) et puis finalement j'ai appris le crochet pour l'occasion et je viens de la commencer. J'ai fait quelques amigurumis pendant les vacances en projet transportables et pour débuter le crochet qui ne sont pas encore stuffés, je posterai des photos ensuite.
Et vu que lesdites vacances étaient en Islande, j'ai ramené 700g de laine Plotulopi pour tricoter à ma soeur le pull qui lui a plu mais qui était vraiment très cher :happy: ce sera après la robe de plage, pour un gros changement d'ambiance :lol:
 
  • Big up !
Réactions : pliploup et Messy

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 117
161 056
6 824
@Onirinaute Tes châles :puppyeyes: :worthy:Magnifiques ! Je crois que je les avais déjà vu en sous marinant un autre forum, ça m'avait déjà éblouie !

@Dominika19 Je m'exécute, me voici avec mon top :cretin:
Comme je le disais donc sur ecm, j'ai finalisé ce matin mon top Fjaer dont je parlais dans mon dernier post ici (il me restait à coudre des boutons). Je n'en étais pas très contente, et finalement une fois porté il rend plutôt pas mal !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Son seul problème étant qu'il est très court, il m'arrive juste au dessus du nombril. De toute façon je crois que le patron le prévoit court, j'aurai juste aimé quelques cm en plus mais j'étais au bout de mon fil. Au pire je le porterai juste chez moi, mais je vais voir ce que ça donne par dessus une robe, ça peut être sympa !
 
1 Décembre 2021
141
1 594
294
34
@Messy j'aime beaucoup le top et je le trouve pas trop court, ça dépend avec quoi tu l'associes comme on disait. Mais je pense moi aussi je serais pas à l'aise dans les premiers temps car pas habituée à porter ce genre de longueur, mais c'est une question d'habitude, tu vas t'habituer :jv:

Edit : j'ai fini un projet crochet aujourd'hui, suis contente du résultat même si ça m'a pris 3 mois haha. C'est pour la dinette de ma filleule.

bretzel.jpg
 
Dernière édition :

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 117
161 056
6 824
@Dominika19 Super mignon ton bretzel ! C'est des perles que tu as mises pour les points blancs ?


Pour mon anniversaire j'ai eu une carte cadeau sur une mercerie en ligne (lilicommetout) je suis en train de me faire un petit panier :dowant: Au début j'ai hésité à m'offrir un nouveau kit de circulaire, les shorties de chiaogoo, soit les petites tailles (rouge) soit les intermédiaires (bleu). Mais je n'arrivais pas à me décider sur quel kit prendre, et au final c'est quand même très cher, ma carte cadeau n'aurai même pas couvert le montant total. Je vais plutôt compléter mon set actuel dont je suis contente (des knitpro) avec les tailles 3.25 et 3.75 que je n'ai pas.

Et sinon je vais mettre quelques accessoires, j'ai repéré le rasoir gleener pour prendre soin des tricots, je me demandais si parmi vous quelqu'un l'utilise et a un avis dessus ? Et de manière générale comment faites-vous avec les tricots qui boulochent ? Je n'ai pas encore assez de recul sur mes pulls tricotés, l'hiver dernier j'en ai porté 2 et ils ont pas mal bouloché, j'ai coupé un peu les plus grosses mais avant cet hiver j'aimerai leur donner un petit coup de neuf.

Sinon j'ai mis dans mon panier des cordons de mise en attente des mailles, j'en ai déjà un set que je trouve très pratique mais avec plusieurs tricots en cours je me retrouve souvent à court. Deux étiquettes à coudre sur des ouvrages aussi, mais j'hésite un peu, 2.90€ pour un mini bout de tissu imprimé je trouve ça un poil élevé :lunette:

Et sinon de la laine sûrement :cretin: Je cherche de quoi faire le Dala sweater, j'ai déjà ce qu'il faut pour le motif jacquard (j'ai acheté 2€ une super pelote de laine au coloris varié à emmaus, trop contente de cette trouvaille) mais il me faut de quoi faire le coloris de base.
 
1 Décembre 2021
141
1 594
294
34
@Messy merci :jv: j'ai brodé le sel avec un fil blanc, comme c'est la dinette pour ma filleule, c'est baby compatible.
J'ai exactement ce gleener et j'en suis très contente. Je m'en sers quand je vois qu'un pull bouloche pour lui donner un coup de propre quoi. Tu as trois "lames" différentes en fonction de ta laine/si beaucoup de bouloches ou pas. Pour moi un indispensable même quand on tricote pas, une amie non tricoteuse s'en est acheté un aussi, juste pour entretenir ses pulls du commerce.
J'ai fini chaussette numéro un ce matin je me suis motivée à rentrer les fils et faire le grafting :gnih:et chaussette deux est sur mes aiguilles en vue de la soirée tricot de demain soir et des qques jours à vélo

Chaussettes rayées.jpg
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 117
161 056
6 824
@Dominika19 Aaaah, je n'étais pas sûre, sur la photo ça donnait l'impression de perles mais en effet ce ne serait pas très safe.
J'aime beaucoup le rendu de ta chaussette, les couleurs vont très bien ensemble ! Garde le cap pour la deuxième :supermad: ici si je ne fais pas tout de suite le grafting + au moins monter les mailles et tricoter un rang ou deux, la chaussette a tendance à rester solitaire un long moment avant que je me motive pour la deuxième :cretin:
Merci pour ton avis sur le gleener, tu me confortes dans mon choix il va rester dans mon panier !
 
  • Big up !
Réactions : pliploup et Sylvestrum
1 Décembre 2021
141
1 594
294
34
Hello,
Le mojo créatif est de retour et ça fait du bien, j'ai presque terminé ma paire de chaussettes pour offrir pour l'anniversaire d'une amie.
Je pense enchaîner pour une autre paire de chaussettes comme celles-ci pour ma voisine de 92 ans, elle tricote et coud aussi et elle est super admirative de mes créations et on se montre souvent nos projets etc. Et je vais bientôt déménager et j'ai vu qu'elle était triste quand je lui ai annoncé, et je pense que typiquement ça fait partie des personnes qui savent apprécier le fait main à leur juste valeur. J'ai des restes d'arwetta filcolana coloris naturel, je pense je devrais peut-être en racheter une pelote mais j'ai de quoi bien la commencer.
Comme ça j'ai encore un petit projet à embarquer pour mon déplacement professionnel de la semaine prochaine (je vais tenter les aiguilles à chaussettes dans l'avion). Et ensuite je repars une semaine et j'aurai cette paire de chaussettes et mon cumulus tee.
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 117
161 056
6 824
:hello:
Hier soir j'ai craqué j'ai acheté le dernier patron de Tricot Design MCL, ce pull tout simple. Il était en promo pour le lancement, et ça fait quelques semaines que j'avais en tête une envie d'un pull de ce type, sans trouver de patron qui me botte.
Pour ce pull j'ai détricoté un gilet que j'avais fait il y a 3 ans en laine Pingo Dream (de la marque Pingouin), mais rien n'allait donc je ne le portais pas. A l'époque je ne faisais pas d'échantillon, je tricotais directement ma taille avec les aiguilles recommandées par la laine/le patron, sauf que je tricote très lâche donc ce gilet était trop grand et trop lâche. La laine se tricote théoriquement en 8mm, ce matin j'ai commencé un échantillon en 7 c'était trop aéré, là j'ai recommencé en 6mm et c'est bien ! Et j'ai l'impression que j'ai le bon échantillon donné par le patron, donc je crois que je vais monter ça rapidement :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon mon objectif ce ce weekend est de terminer le corps de mon Kuutar tee, j'avais gardé le rabattage pour un moment où j'aurai du temps. Je vais faire un rabattage à l'italienne, c'est très joli comme rendu mais c'est long :ko: Ensuite il ne me restera plus que les manches, mais ça devrait aller vite !
 
  • Big up !
Réactions : pliploup et Dominika19
1 Décembre 2021
141
1 594
294
34
Hello,

@Messy de beaux projets en perspective, hâte de voir ton Kuutar terminé, et courage pour le rabattage à l'italienne, pareil un de mes rabats pref mais c'est long.

De mon côté, j'ai terminé mes chaussettes de restes :
Chaussettes rayées end.jpg

J'ai monté un bonnet Boyfriend hat de Alice Hammer pour mon frère à base de restes. Je suis contente cette année l'objectif était de tricoter uniquement des restes, sachant que j'avais vraiment des petits restes par-ci par-là, c'était pas des quantités pull ou quoi et jusqu'ici j'ai bien relevé le défi, je suis toujours bluffée de tout ce qu'on arrive à faire avec ce qu'on a déjà sous la main. Après le Boyfriend hat j'enchainerai sur une autre paire de chaussettes pour ma voisine (encore et toujours des restes) et j'ai toujours le cumulus tee à finir, mais comme je suis pas mal à droite à gauche j'embarque de petits projets. Et je crois je vais retrier mon stash avant de déménager car ce sont vraiment de tout petits restes pas exploitables.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes