Tricot et crochet

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai trouvé le modèle de mon prochain pull (d'ailleurs faudrait que je pense à mettre une photo du premier!), mais pas la laine... Dans mes rèves ça serait la superbe venezia worsted, de chez cascade yarn (le vert anglais à l'air parfait!) mais ça fait un peu cher quand même..
Je vais écumer les boutiques du coin, j'ai trouvé quelques boutiques en ligne pour l'Irlande mais aucune n'arrivent à la cheville de laine et tricot :crying:
(et encore j'ai réussi jusqu'à maintenant à ne pas regarder les laines madelinetosh, là c'est juste pas possible! si j'étais riche je commanderais tous les dégradés de moutarde juste pour les regarder)

17 Août 2010
24
8
1 064
Cressanges
Elene Owlwool;2951585 a dit :
J'ai fini mes chaussettes torsadées, je suis super contente elles sont parfaites. Je vais essayer de faire une photo dans l'aprem.
J'ai fait une rafale de bonnets (visible et en vente sur mon site) plus deux commandes que je n'ai pas encore photographiées.

Mon départ à Montreal approche à grand pas et je n'aurais jamais le temps de tricoter tout ce que je voulais avant de partir. C'est l'angoisse, je dois finir mon stock de pelotes et en même temps c'est l'excitation de découvrir de nouvelles boutiques et de nouvelles laines là bas.
D'ailleurs quelqu'un a des infos sur le tricot à Montréal, Québec, Canada ou même USA ?

Il y a une boutique FANTASTIQUE à Québec,Qc c'est la Dauphine, chemin Sainte-Foy alors si tu visite la capitale provinciale vas-y!!! N'ayant vécu qu'à Ottawa et Québec j'ai pas d'info pour Montreal.

17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
Hello tout le monde !
Je vais à Paris la semaine prochaine, et je comptais aller faire un tour chez Laine et Tricot, mais d'après ce que j'ai compris c'est pas hyper accessible pour quelqu'un en métro (ou alors j'ai rien compris, détrompez-moi). Je me demandais s'il y avait des boutiques de laine à voir absolument ?

17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
Elene Owlwool;2953115 a dit :
A Paris, je suis allée chez Lil Weasel (passage du Grand Cerf) c'est une petite boutique dans un passage magnifique avec un petit disquaire sympa à l'entrée.
La boutique est mignonne, il y a pas mal de beau tissus, de la jolie laine et des housses d'aiguilles à tomber (je m'en suis acheté une d'ailleurs même si le prix était lui aussi à tomber!)

Ooooh okay, merci beaucoup !

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Bonjour :shifty:

J'aimerai bien apprendre à tricoter, et j'ai trouvé ce modèle, qui me plaît beaucoup et qui n'a pas l'air insurmontable (que du point mousse, le seul morceau qui risque de me poser problème sera la bordure je pense). Du coup, je suis partie dans une grande quête, à savoir : acheter de la laine, et des aiguilles. Problème : rien de satisfaisant en magasin :erf:

Donc je me dirige vers internet, pleine d'espoir, en me disant "bon, je dois prendre des aiguilles n°7, facile !". Sauf que. Ca change quoi que les aiguilles soient en bois, en plastique ou avec une pointe en métal ? (à part le prix) Qu'est ce qu'il vaut mieux prendre pour débuter ?

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai envie de me lancer dans une couverture au crochet ou tricot, je me tate! Tout pour pouvoir la jeter d'une facon nonchalante sur le canape. (Oui oui je viens d'aller faire un tour sur le blog de la poule)

26 Juillet 2007
1 079
663
4 954
Lyon
Ortie.
J'ai commencé avec des aiguilles en plastique et je déteste, ça ne glisse pas assez. En métal, je trouve que ça glisse trop et c'est tout froid, mais c'est pas mal et pas cher.
Mes amours sont celles en bois, ça glisse juste comme il faut, c'est doux et c'est joli. J'ai deux paires de Britanny qui sont ravissantes (on dirait un peu des baguettes magiques) mais après avoir essayé les Knit Pro circulaires (:bave:), il m'en faut des droites aussi.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Cherry Belle;2962809 a dit :
Ortie.
J'ai commencé avec des aiguilles en plastique et je déteste, ça ne glisse pas assez. En métal, je trouve que ça glisse trop et c'est tout froid, mais c'est pas mal et pas cher.
Mes amours sont celles en bois, ça glisse juste comme il faut, c'est doux et c'est joli. J'ai deux paires de Britanny qui sont ravissantes (on dirait un peu des baguettes magiques) mais après avoir essayé les Knit Pro circulaires (:bave:), il m'en faut des droites aussi.

D'ailleurs (j'en profite de vous avoir sous la main :cretin: ) ça sert à quoi les aiguilles circulaires ?

Merci pour toutes vos réponses en tout cas les filles, si j'ai le temps cet après-midi j'irais m'équiper !

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Innuendo.;2962864 a dit :
C'est pour tricoter en rond, au lieu de prendre trois ou quatre aiguilles double pointe tu n'en as qu'une. C'est révolutionnaire! Tu peux faire des snoods, des bonnets et plein d'autres choses sans vilaine couture en travers!

Ah oui, donc je verrais ça bieeeen plus tard :d Pour l'instant, je vais juste m'attaquer à une bête écharpe toute plate, on verra après pour le reste !

Merci !

17 Août 2010
24
8
1 064
Cressanges
Ortie.;2962862 a dit :
D'ailleurs (j'en profite de vous avoir sous la main :cretin: ) ça sert à quoi les aiguilles circulaires ?

Merci pour toutes vos réponses en tout cas les filles, si j'ai le temps cet après-midi j'irais m'équiper !

Moi je me sert aussi des aiguilles circulaires à la place des aiguilles droites en fait: c'est plus pratique à transporter (car je n'abandonnerais pas cette merveilleuse habitude qui est de regarder des match de rugby dans un pub irlandais en tricotant!!!) et puis mes amis mon offert le merveilleux coffret knitpro d'aiguilles circulaires en bois de rose (ok 3 annonces FB pour déclarer mon amour de cet objet ^^)
Coffret prestige aiguilles à tricoter KnitPro Symfonie Rose
8244-coffret-prestige-aiguilles-a-tricoter-knitpro-symfonie-rose.php

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Cariban;2962962 a dit :
Moi je me sert aussi des aiguilles circulaires à la place des aiguilles droites en fait: c'est plus pratique à transporter (car je n'abandonnerais pas cette merveilleuse habitude qui est de regarder des match de rugby dans un pub irlandais en tricotant!!!) et puis mes amis mon offert le merveilleux coffret knitpro d'aiguilles circulaires en bois de rose (ok 3 annonces FB pour déclarer mon amour de cet objet ^^)
Coffret prestige aiguilles à tricoter KnitPro Symfonie Rose
8244-coffret-prestige-aiguilles-a-tricoter-knitpro-symfonie-rose.php

Mince pourquoi j'ai pas des amis comme ca! :P
Ma seule paire d'aiguilles circulaires c'est une paire de knit pro et elles sont vraiment belles! Je m'en sert pour relever les mailles et tricoter un col par exemple.

26 Juillet 2007
1 079
663
4 954
Lyon
J'ai le meilleur copain du monde. En ouvrant la boite aux lettres, j'ai trouvé un paquet mystère avec le kit d'aiguilles circulaires Knit Pro en bois de rose <3 :pray:

Ortie. Les aiguilles circulaires c'est la vie, tu peux tricoter à plat et en rond. Ca peut faire peur au premier abord, mais c'est super simple le tricot en rond :chat:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes