Tricot et crochet

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai enfin fini de coudre mon snood, bon la couture est un peu pourrie mais ça tient, alors pour fêter ça, ma première photo
Après je regrette un peu de ne pas l'avoir un poil moins large et un tout petit peu plus longs pour le tour de cou, bon ben au moins le blizzard sibérien ne passera pas!

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Elene Owlwool;2882828 a dit :
Il est très chouette c'est quoi comme point?

De mon côté j'ai fini une de mes deux chaussettes torsadées, presque fini mon pull et j'organise mon premier tricot-thé demain aprem dans mon bled! (cf. mon blog mais c'est vraiment dans un bled hein!)
J'espère qu'on sera nombreuses malgré la mauvaise météo pour demain. Mais j'ai des espoirs mesurés, à l'échelle de mon patelin si on est 7-8 c'est une réussite.

Ahh j'habite Toulouse et je serais bien venue ! Mais j'ai déjà quelque chose de prévu ce weekend :-( Une autre fois j'espère ! (parce que Thé+Tricot = bonheur !)

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Elene Owlwool;2882828 a dit :
Il est très chouette c'est quoi comme point?

De mon côté j'ai fini une de mes deux chaussettes torsadées, presque fini mon pull et j'organise mon premier tricot-thé demain aprem dans mon bled! (cf. mon blog mais c'est vraiment dans un bled hein!)
J'espère qu'on sera nombreuses malgré la mauvaise météo pour demain. Mais j'ai des espoirs mesurés, à l'échelle de mon patelin si on est 7-8 c'est une réussite.

Je trouve l'idée génialissime ! mais c'est bien trop loin pour moi ! J'espère qu'il y aura du monde !

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Elene Owlwool;2883061 a dit :
Oui, c'est un peu loin pour toi, j'avais ratissé large pour les invit'. On ne sait jamais un weekend au ski et hop' un tricot-thé! :)

Alors ? comment ça s'est passé? Y'avait du monde? c'était quoi la tranche d'âge? Vous avez plutôt papoté ou tricoté ?? (oui, je suis jalouse, j'aimerais trop qu'il y ait des évènements comme ça chez moi)

26 Juillet 2007
1 079
663
4 954
Lyon
Je viens de finir les fameuses Susie's Reading Mitts, je suis plutôt contente de moi, ce sont mes premières mitaines avec un pouce (j'ai du bidouiller pour refermer le trou entre le pouce et la paume de la main, j'espère que ça va tenir)

img0006hmq.jpg

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Ah! des fois j'ai envie de me foutre des baffes!
je viens de finir le devant de mon pull, c'était écrit qu'il fallait le faire environ 7 cm plus court que le dos, ce que j'ai fait, mais le reste, enfin la façon de rabattre les mailles je l'ai fait comme le dos aussi, et là je viens de voir que c'était différent pour le devant -_- tellement pressée de finir, bon ben y'a plus qu'à espérer que ça se verra pas trop, en plus je suis une experte en coutures haha

12 Août 2011
383
282
794
Wooo je viens de découvrir avec bonheur ce topic !! Toutes vos créas donnent envie ! :P

Tricoteuse débutante, je m'initie doucement en me fabriquant des petites choses basiques... Comme beaucoup d'entre vous, j'imagine, c'est ma grand-mère qui m'a appris et je suis devenue accro ! <3

Pour l'instant, faute de temps, je n'ai pas grand-chose à mon actif : un bonnet, des mitaines, un headband... En ce moment, j'ai une écharpe-tube en préparation, couleur moutarde, en point jersey tout bête, parce que je la veux vite et pas trop épaisse, pour pouvoir faire deux tours. Après, j'aimerais faire un truc à rayures, mais je ne sais pas encore quoi...

Un aperçu de mon headband à noeud en point mousse couleur rouille (le seul que j'ai pris en photo, pour l'instant) (ai pas réussi à couper ou flouter ma tronche :sweatdrop:) :

12 Août 2011
383
282
794
Merci ! Pas d'erreur ou de trou à signaler, mais j'ai été très gourmande sur la longueur du coup il est trop grand et je ne peux pas le porter comme un headband classique. Mais coincé dans ma masse de tifs, ça passe ! ^^

Sinon, je tricote toujours "au jugé" sans tenir compte d'un modèle ou autre, mais je vais quand même essayé de t'expliquer ce que j'ai fait.
J'ai utilisé des aiguilles 3,5 adapté à ma laine, le tout en point mousse pour simplifier les choses, mais je ne me souviens plus du nombre de mailles que j'ai fait pour chaque pièce... :shifty: Si ça peut t'aider, je me suis inspirée de ceux-là, faits en crochet : http://peoplewebs.blogspot.com/2011/11/shop-update-bows.html. J'ai juste adapté à ma sauce en tricotant 3 rectangles (1 tour de tête + 1 moyen et 1 tout fin pour le noeud), j'ai cousu le plus grand pour faire un bandeau, puis j'ai posé le noeud en le resserrant au milieu avec le plus petit, un point de couture pour fixer le tout et voilà !

Comme mes explications manquent cruellement de précision, je te conseille de t'inspirer de ce tuto : http://ioanarav.blogspot.com/2010/12/jram-noeud-winter-headband.html. La blogueuse l'a fait vraiment large, mais tu peux choisir les dimensions que tu veux. Et tricoter tout au même point si tu ne veux pas te casser la tête (ou si tu es flemmarde comme moi ^^).

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
J'en appelle aux tricoteuses un peu expertes :P

J'aimerais réaliser ces mitaines modèle de mitaines côtes et point mousse - Le blog de pouroccuperlesdoigts
Mais je trouve que les explications manquent de clarté pour la débutante que je suis, particulièrement au niveau des augmentations : comment les répartir pour en avoir 7 de chaque côté? C'est peut-être bête comme question mais là tout de suite, je vois pas... :sweatdrop:

Merci de votre aide :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes