Tricot et crochet

26 Juillet 2007
1 079
663
4 954
Lyon
Feflux : Je comprends ça comme ça : 7 augmentations en début de rang, tu tricotes jusqu'à la fin du rang puis 7 augmentations.

Je me tricote un snood et MON DIEU le mélange alpaga/mérino de ma laine est d'une douceur infinie, j'ai envie de nager dedans!

5 Juin 2008
618
238
2 324
Soisy sous Montmorency
3dea6ea2e257f2cfb32bbd2ab33b4828.jpg

Et sinon, pour celles qui sont sur Pinterest, on trouve plein plein plein de patterns en cliquant sur les images ( du moins la plupart du temps :)), je viens d'y passer une bonne heure a mettre en favori tous plein de futurs projets...

Et pour celles qui n'ont pas froid aux yeux, La Poule a mis le tuto de son gilet Odette sur son blog, et autant vous dire qu'il est bien bien bien joli <3 ( Mais qu'il a l'air bien bien compliqué :sweatdrop:)

17 Août 2010
24
8
1 064
Cressanges
Ankhsounamon;2859592 a dit :
Personne pour m'aider ??? J'aimerais finir mes mitaines car il commence à faire froid ...

en fait tu fait bien 2 augmentation par rang pour le pouce, j'ai bien l'impression que le pouce est conçus comme dans les knotty gloves sur Ravelry

Ravelry: Knotty Gloves pattern by Julia Mueller si tu t'inscris tu pourras telecharger le patron du pdf en français gratuitement et ce sera peut être plus clair.
J'espère que ça t'aidera

2 Novembre 2011
104
51
694
STRASBOURG
Leopoldine.;2934542 a dit :
Je suis une débutante pas très douée du coup, j'ai fait tombé une maille au milieu de mon rang et je cherche comment la rattraper. J'ai cherché sur Youtube mais c'est une méthode pour celles qui ne s'en rendent comptent que plusieurs rangs après.
Qqn pourrait m'expliquer comment la rattraper? Ou me rediriger vers une vidéo?

tu as vu cette vidéo ?
rattraper une maille perdue sans crochet - YouTube

le son est pourri mais le visuel assez clair ... bon courage ;)

1 Janvier 2012
58
33
3 694
Colmar
Bonjour!

J'ai commencé le tricot il y a peu, j'arrive a faire les points de base, a commencer et a finir un ouvrage! Et là je me lance dans mon premier vrai projet, ce plaid . (je ne sais pas si j'ai droit de mettre le lien?)

J'ai de la laine, et des aiguilles qu'on m'a donné mais la je voulais vraiment faire quelque chose de bien donc j'ai commandé de la laine et un kit d'aiguilles circulaires. :)

Je reçois ça demain, j'ai super hâte de commencer!

Je suis déjà accro je crois ^^ Merci à la mad qui avais fait l'article, c'est elle qui m'a convaincu ^^

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Zev.;2937124 a dit :
Coucou :shifty:

Je n'ai jamais fais de tricot ( vraiment jamais jamais ), et j'aimerais savoir pour faire une bonne écharpe (Poufsouffle mais chut), il faudrait quoi comme aiguille et comme laine ? Merci :happy:

Tu veux faire une écharpe rayée? Poufsouffle c'est quelles couleurs déjà ? (j'ai un peu honte de demander ça en ayant lu chaque fois bouquins au moins 3 fois...)

Le plus simple pour débuter : point mousse avec des aiguilles assez grosses (7, 8, 9 ou 10) pour que ça monte vite. La laine doit être adaptée au aiguilles, c'est indiqué sur les pelotes. Et tu dois savoir 4 choses : monter les mailles, tricoter à l'endroit (point mousse), changer de pelote et rabattre les mailles :) Tout ça se trouve sur Youtube!

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Cariban;2928873 a dit :
en fait tu fait bien 2 augmentation par rang pour le pouce, j'ai bien l'impression que le pouce est conçus comme dans les knotty gloves sur Ravelry

Ravelry: Knotty Gloves pattern by Julia Mueller si tu t'inscris tu pourras telecharger le patron du pdf en français gratuitement et ce sera peut être plus clair.
J'espère que ça t'aidera

Merci pour le lien. J'avais fait comme tu as dit finalement, je pense que c'est bien ça. Bon là je suis en train de galérer avec le pouce car j'ai pas les aiguilles adapter pour tricoter en rond donc j'ai un peu laisser tomber les mitaines pour mes consacrer à mes boléros. Mais dès que j'ai fini, je me remets aux mitaines !

26 Juillet 2007
1 079
663
4 954
Lyon
J'ai une amie qui va avoir un bébé et je veux lui tricoter des petits machins. Est ce que certaines matières sont déconseillées?

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Cherry Belle;2943586 a dit :
J'ai une amie qui va avoir un bébé et je veux lui tricoter des petits machins. Est ce que certaines matières sont déconseillées?

Je conseillerais d'éviter les laines trop fragiles, parce que ça risque d'être très souvent lavé, et à haute température.
Après, je ne sais pas trop, peut-être pas trop d'alpaga/angora/truc qui est susceptible de gratter ..

20 Juillet 2007
264
89
2 924
canals
J'ai enfin fini mon col!
Il ne fait qu'un tour mais il tient super chaud. Je suis contente, je pensais que ce serait moche mais finalement c'est pas si mal que ça :)

La qualité de la photo est nulle, on voit pas très bien la couleur. C'est le coloris tomette en laine illico de phildar.

Maintenant faudrait que je tente des choses plus difficiles ... :s

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes