Tricot et crochet

Aaaaah trop excitée je viens de recevoir un paquet :d :d :d

35639_10151115322657062_325629182_n.jpg

J'ai pris du coton en anis, lilas, et bordeaux of course
Et de l'angora coloris orange (jamais testé mais j'ai envie d'un gros pull tout doux) pour l'Hiver prochain.

Ah et je me suis essayée à la dentelle au tricot aujourd'hui, J'ADORE

76459_10151115559242062_1567070069_n.jpg

Lady.Jane;3771315 a dit :
Salut les filles!
Est ce que vous savez où trouvez des modèles à tricoter gratuits?
Merci :)

Oui bien sûr, tu en as énormément sur le net !!! Tu as un compte Ravelry? Tu peux commencer par là en cochant "gratuit" dans ta recherche de patrons.

Tu peux également visiter le site de DROPS Design, j'aime beaucoup leurs modèles. Je fais une sélection de patrons gratuits sur mon blog tous les mois si ça t'intéresse.

M

minimou

Guest
J'ai fait quelques achats avant/pour Noël : des aiguilles, de la laine et un beau livre que je ne peux pas ouvrir avant le 25 :tears:
J'ai pris deux paires en bambou et une autre en plastique parce que je n'avais pas le choix et je suis super déçue : j'ai l'impression qu'elle sont un peu antidérapantes. Je suis sûre de ne pas perdre mes mailles quand j'arrive au bout d'un rang, mais je galère pour passer les mailles d'une aiguille à l'autre...

Et sinon, je veux bien aussi quelques tuyaux concernant les pulls. Ça me dirait bien de tenter d'en tricoter un mais je ne sais pas comment faire. Donc si vous avez appris sur internet, je veux bien quelques liens ou des conseils de fabrication :d

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
Hier j'ai reçu mes 18 paires (de n°2 à n° 10) en bambou, et poulala qu'est-ce que ça pue ! J'ai mis du parfum dessus et pour l'instant ça tient et l'odeur est complètement masquée ouf'. Certes c'est pas aussi horrible que du plastique mais je trouve que ça accroche trop à mon goût.
Écharpe grise commencée, leg warmers aussi 1/2 :d , mitaines noires du papa abandonnées :sad: . et des tas d'autres choses à commencer.

Help : j'ai trouvée pleins d'explications différentes sur les côtes anglaises, et quand je tricote je n'ai pas le même rendu des photos qui accompagnent les explications (j'ai fais trois techniques différentes), bref, les madz qui savent les faire vous vous les faites comment ? Et l'envers et l'endroit sont identiques ou pas ?

M

minimou

Guest
nka;3780847 a dit :
Hier j'ai reçu mes 18 paires (de n°2 à n° 10) en bambou, et poulala qu'est-ce que ça pue ! J'ai mis du parfum dessus et pour l'instant ça tient et l'odeur est complètement masquée ouf'. Certes c'est pas aussi horrible que du plastique mais je trouve que ça accroche trop à mon goût.
Écharpe grise commencée, leg warmers aussi 1/2 :d , mitaines noires du papa abandonnées :sad: . et des tas d'autres choses à commencer.

Help : j'ai trouvée pleins d'explications différentes sur les côtes anglaises, et quand je tricote je n'ai pas le même rendu des photos qui accompagnent les explications (j'ai fais trois techniques différentes), bref, les madz qui savent les faire vous vous les faites comment ? Et l'envers et l'endroit sont identiques ou pas ?

J'ai le même problème que toi ! J'ai fait une écharpe en côte 1/1 puis j'ai trouvé des explications simples pour les côtes anglaises donc j'en ai commencé une autre. Et j'ai le même rendu...

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Hello les tricoteuses, je vais avoir besoin de vos lumières s'il vous plait :happy:

Je veux tricoter un bonnet tout simple, en côtes 2 2 et j'ai trouvé l'explication suivante :
"Avec les aiguilles 8 mm, monter 44 mailles et tricoter en côte 1/1 jusqu'à 21 cm de hauteur totale. puis tricoter les mailles 2 par 2 jusqu'à obtenir 5 mailles. Passer le fil dans les mailles restantes et faire une couture pour fermer le bonnet."

La partie en gras me laisse perplexe : c'est à dire que je tricote les mailles deux par deux mais comme elles viennent? Donc les mailles endroit 2 par 2 à l'endroit et les mailles envers 2 par 2 à l'envers? :ninja:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Grisou Si tu dois faire plusieurs rangs pour obtenir les 5 mailles finales, alors je te dirais que oui, il faut tricoter les mailles envers en envers et les endroit en endroit pour garder le motif jusqu'au bout.
Si tu as déjà fait des diminution et que c'est juste pour terminer plus rapidement ton bonnet sur le dernier rang, alors fais tout en endroit, c'est plus facile.

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Violet-skye;3782434 a dit :
Si tu as déjà fait des diminution et que c'est juste pour terminer plus rapidement ton bonnet sur le dernier rang, alors fais tout en endroit, c'est plus facile.

Merci pour ta réponse :chat: Mais...je ne suis pas certaine de comprendre la phrase ci-dessus :shifty: ça risque pas de faire bizarre des diminutions en tricotant seulement à l'endroit? (je suis un boulet..)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Grisou Bah c'est pas évident de tricoter deux mailles ensemble à l'envers donc si tu n'as pas besoin de continuer ton motif, autant faire à l'endroit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes