Tricot et crochet

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
Minimou;3780906 a dit :
J'ai le même problème que toi ! J'ai fait une écharpe en côte 1/1 puis j'ai trouvé des explications simples pour les côtes anglaises donc j'en ai commencé une autre. Et j'ai le même rendu...
J'ai retenté ma chance avec youtube cet aprem et j'ai trouvé une vidéo qui donne vraiment la photo "côtes anglaises" de mon livre. Mon livre dit Nombre de mailles paires, Rang 1 : tout tricoter à l'endroit, Rang 2 : *1 m end, 1 m end double* les deux dernières mailles endroit. Ce que mon livre ne disait pas mais la vidéo oui : c'est qu'on ne répète pas ces deux rangs mais seulement le rang 2.
Alors à essayer.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je suis vraiment qu'une grosse feignasse, je bloque au niveau des manches de mon pull, et j'en suis qu'à la première, le point mousse c'est pas trop mon truc je crois!

M

minimou

Guest
nka;3783384 a dit :
J'ai retenté ma chance avec youtube cet aprem et j'ai trouvé une vidéo qui donne vraiment la photo "côtes anglaises" de mon livre. Mon livre dit Nombre de mailles paires, Rang 1 : tout tricoter à l'endroit, Rang 2 : *1 m end, 1 m end double* les deux dernières mailles endroit. Ce que mon livre ne disait pas mais la vidéo oui : c'est qu'on ne répète pas ces deux rangs mais seulement le rang 2.
Alors à essayer.

Je vais tenter cette méthode alors. Par contre tous les tricots que j'ai commencé sont avec deux fils du coup ça ne rend pas grand chose.

Sinon, il y a quelques temps, quelqu'un a parlé de cette écharpe et j'aimerai beaucoup m'en inspirer. En fait je voudrais faire la même mais en jersey plutôt qu'en point mousse. Vous pensez que c'est possible vu qu'il y a une "bordure qui ressemble à une i-cord". Je suppose que le fait de rester tout le temps en maille endroit met le bazar.

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
Minimou;3784001 a dit :
En fait je voudrais faire la même mais en jersey plutôt qu'en point mousse. Vous pensez que c'est possible vu qu'il y a une "bordure qui ressemble à une i-cord".
je pense que c'est possible et ça empêchera au jersey de rouler je pense. C'est super joli !

M

minimou

Guest
Attention, je débarque avec les photos de mes oeuvres :cretin:

Un snood en torsade. J'ai utilisé la même laine et la même méthode pour faire un bandeau mais comme il est emballé, les photos attendront !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une écharpe en côtes 1/1 à défaut des côtes anglaises

L'écharpe que j'ai tricoté avec la grosse pelote que j'avais posté avant. Je vais sûrement la détricoter. J'ai envie de tenter de faire un bonnet avec, en espérant que je pourrais faire une mini écharpe avec le reste de laine.

Le bonnet que je viens de finir et mon écharpe peut être snood en cours.

J'ai une autre écharpe en cours mais je ne l'ai pas en photo, je reviendrai la poster plus tard :taquin:

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
Truffinou;3793261 a dit :
Salut les filles !!

Étant en période genre "contrat qui dure avec Pôle Emploi", je me suis remise au tricot, pour faire des cadeaux de Noël et pour occuper mes froides journées.

donc, j'aurais besoin de vos lanternes. En fait, je voudrais réaliser un bandeau en torsades (ici : Ambre camel moutarde rouille etc...#2 - Une poule à petits pas ) mais du coup je voudrais savoir si les torsades ça consomme beaucoup de laine comme point ou si une pelote de 100g (aiguilles 4) ça me suffira ?
pour moi aussi le pole emploi c'est une histoire passionnelle, et plutôt tumultueuse, j'ai même l'impression d'être victime de maltraitance en entretien [GRRRRRR elle m'aime pas ma "conseillère", pas du tout, et me prend de haut]

Alors pour ta question, et partant du principe qu'une pelote "classique" (-pour moi en tout cas -) fait 50g, je pense que oui, 100g sera largement suffisant. Mon merveilleux conseil, pendant que tu tricotes, disons tu arrives à 1/3 ou au milieu de la longueur que tu désires, avec une balance électronique de cuisine tu pèses le reste de ta pelotes et tu pourras constater ce que tu as utilisé et savoir si ce qui reste est suffisant.

• Big up !
Réactions : KEJLA
M

minimou

Guest
Truffinou, nka, je propose qu'on monte un club de tricoteuse pole employeuse :cretin:
L'avantage de non emploi (ça me déprime de me dire que je suis au chômage...) c'est que j'ai découvert le tricot ! Un mal pour un bien donc :)

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
Truffinou;3793715 a dit :
en fait ma pelote c'est une de 50g, c'est ma maman qui en a des 100g (mais j'aime pas la couleur :cretin:).

je vais suivre ton conseil de peser la pelote ^^
je suis retournée sur le site du bandeau et la demoiselle dit n'en utiliser que 40g, donc ça devrait suffire, si tu as peur que ce ne soit pas assez tu adaptes pour le faire un peu moins large (?)

pole-emploi tricoteuse POWAAA YAY :free:

Minimou;3780508 a dit :
J'ai fait quelques achats avant/pour Noël : des aiguilles, de la laine et un beau livre que je ne peux pas ouvrir avant le 25 :tears:
J'ai pris deux paires en bambou et une autre en plastique parce que je n'avais pas le choix et je suis super déçue : j'ai l'impression qu'elle sont un peu antidérapantes. Je suis sûre de ne pas perdre mes mailles quand j'arrive au bout d'un rang, mais je galère pour passer les mailles d'une aiguille à l'autre...

Et sinon, je veux bien aussi quelques tuyaux concernant les pulls. Ça me dirait bien de tenter d'en tricoter un mais je ne sais pas comment faire. Donc si vous avez appris sur internet, je veux bien quelques liens ou des conseils de fabrication :d

Perso j'ai tout simplement choisi un modèle, commencer à suivre les explications (monter les mailles tu sais faire!) et hop dès que tu es bloquée tu demandes, tu tapes dans google, tu regardes une vidéo et ça va tout seul, le plus dur c'est de se lancer :)

Hello !
Bon j'ai fini tous les morceaux de la casquette que je suis en train de faire à mon chéri...
Cela dit, j'ai mal fait :d
C'est ce modèle que j'ai fait : casquette homme - La P'tite Bergère - Bergère de France - Laine - Mercerie - Point de croix à Elbeuf
Mon problème, c'est que je n'ai pas assez fait de jersey au-dessus des côtes... Donc en gros, quand je replie les cotes en 2, la casquette est trop petite et ne camoufle même pas les oreilles...
Donc la solution, ce serait de replier les cotes, mais pas au milieu, donc il y aurait + de cotes...
Qu'en pensez-vous ?
De plus, il faut que j'ourle les cotes sur l'envers, mais je ne sais pas faire :) Pouvez-vous m'aideeeer ?
Et tant que j'y suis... Une astuce pour coudre correctement la visière ?
Merci beaucoup

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes