Tricot et crochet

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
elene-owlwool;3947488 a dit :
De mon côté j'ai fini mon point brioche et mon écharpe me plait beaucoup!


brioche-stitch-cowl-04-400x392.jpg



brioche-stitch-cowl-02-327x400.jpg
C'est juste magnifique ! Super joli, il a l'air très régulier. Ca t'a pris combien de temps ?

Perso je tricote toujours pleins de choses à la fois (comme d'hab) et ma mamie est chez moi, alors j'vais avoir de son aide :d ou elle va me tricoter quelque chose. Ca me rend trop happy happy.

GROSSE LOUZ je suis allergique aux chats, on m'a dit que je suis certainement allergique aux lapins, aux chèvres (et en fait aussi aux autres animaux laineux) ça fait 3 jours que je tricote mon gilet (en Duvetine, 30% d'apalga) la laine a des dizaines d'années mais j'ai quand même eus 2 crises d'allergies assez violentes jusqu'à ce que je comprenne ce qui m'avait mise dans cet état.
Normalement une fois (tricoté + ) lavé ça ne me rendra plus malade. J'espère ! :sad:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je voulais commencer un bonnet ce soir (j'ai trouvé le tuto gratuit de "turn a square") mais mes aiguilles circulaires font toutes au minimum 60 cm nooon!!!
Bon j'ai plus qu'à attendre demain pour en racheter une paire en 40..
 
Salut les filles !
Petit message de désespoir du soir...
Je suis en train de faire un pull avec des cœur dans le dos. J'ai quasiment fini le dos et je viens de faire la bourde du siècle !
Je devais augmenter de chaque côté tous les 14 rangs 7x1 maille.... Sauf que je n'ai augmenté que d'un côté !!
Donc il me manque 7 mailles dans mon tricot..
Sachant que les augmentations se sont faites au début et je n'ai pas envie de tout détricoter (ça fait déjà 2 fois que je recommence :P)
Que faire ?
 
Dernière édition :
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Bonjour les Madz !


Vu le nombre de naissances dans mon entourage, je me lance dans de nombreux projets de tricot. Le premier c'est une turbulette. Ils disent qu'il faut la tricoter en aiguille 6,5. Je me demandais si c'était génant de le faire en aiguille 7 (j'aimerais autant économiser une paire d'aiguilles).


J'ai reussi a faire mes doudous en crochet finalement. J'ai eu du mal a comprendre le démarrage, mais apres c'est facile :)
 
Dernière édition :
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
sonea;3951617 a dit :
Bonjour les Madz !


Vu le nombre de naissances dans mon entourage, je me lance dans de nombreux projets de tricot. Le premier c'est une turbulette. Ils disent qu'il faut la tricoter en aiguille 6,5. Je me demandais si c'était génant de le faire en aiguille 7 (j'aimerais autant économiser une paire d'aiguilles).


J'ai reussi a faire mes doudous en crochet finalement. J'ai eu du mal a comprendre le démarrage, mais apres c'est facile :)
Suivant si tu tricotes un peu serré ou un peu large, tu peux utiliser des aiguilles plus large (7) ou plus petites (6).

Tu peux faire un échantillon avec tes aiguilles 7 pour voir si ton nombre de mailles et de rangs correspond à peu près à celui du projet.

De toute façon, il ne s'agit pas d'un vêtement ajusté, donc tu peux adapter le nombre de rangs pour avoir la hauteur nécessaire.

Par contre si ton nombre de maille est vraiment supérieur à celui de l'échantillon du projet, il faut peut-être en enlever dès le début pour être sûre que la turbulette soit à la bonne taille :) (bien qu'une turbulette un peu large ne me paraisse pas dramatique ;))

Je ne sais pas si c'est clair :shifty:
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
souz;3951742 a dit :
sonea;3951617 a dit :
Bonjour les Madz !


Vu le nombre de naissances dans mon entourage, je me lance dans de nombreux projets de tricot. Le premier c'est une turbulette. Ils disent qu'il faut la tricoter en aiguille 6,5. Je me demandais si c'était génant de le faire en aiguille 7 (j'aimerais autant économiser une paire d'aiguilles).


J'ai reussi a faire mes doudous en crochet finalement. J'ai eu du mal a comprendre le démarrage, mais apres c'est facile :)
Suivant si tu tricotes un peu serré ou un peu large, tu peux utiliser des aiguilles plus large (7) ou plus petites (6).

Tu peux faire un échantillon avec tes aiguilles 7 pour voir si ton nombre de mailles et de rangs correspond à peu près à celui du projet.

De toute façon, il ne s'agit pas d'un vêtement ajusté, donc tu peux adapter le nombre de rangs pour avoir la hauteur nécessaire.

Par contre si ton nombre de maille est vraiment supérieur à celui de l'échantillon du projet, il faut peut-être en enlever dès le début pour être sûre que la turbulette soit à la bonne taille :) (bien qu'une turbulette un peu large ne me paraisse pas dramatique ;))

Je ne sais pas si c'est clair :shifty:
Merci de ta réponse :) Non je pense pas que ca pose de soucis si c'est trop large ;) Je vais passer ma commande !
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Bon c'est parti, je me lance dans mon premier bonnet (petit voyage au canada prévu dans 15 jours :P) et j'ai déjà peur qu'il soit trop petit, bonjour la parano de la grosse tête.
Je me suis un peu galéré avec le magic loop que j'ai laissé tombé pour tout monter sur des circulaires 5. Y'a déjà un mini trou causé je ne sais pas comment par l'anneau marqueur, du coup j'hésite à tout défaire et à recommencer :sweatdrop:

Bref j'ai choisi ce modèle (souhaitez moi bonne chance haha)
here-and-there-1_medium2.jpg


Edit: bon ça y est j'ai tout détricoté parce que ça aurait fait trop moche, à la place de l'anneau marqueur je pense utiliser un tout petit rond en laine pour que ça laisse pas de traces.
 
Dernière édition :
charlotska;3953323 a dit :
Bon c'est parti, je me lance dans mon premier bonnet (petit voyage au canada prévu dans 15 jours :P) et j'ai déjà peur qu'il soit trop petit, bonjour la parano de la grosse tête.
Je me suis un peu galéré avec le magic loop que j'ai laissé tombé pour tout monter sur des circulaires 5. Y'a déjà un mini trou causé je ne sais pas comment par l'anneau marqueur, du coup j'hésite à tout défaire et à recommencer :sweatdrop:

Bref j'ai choisi ce modèle (souhaitez moi bonne chance haha)


Edit: bon ça y est j'ai tout détricoté parce que ça aurait fait trop moche, à la place de l'anneau marqueur je pense utiliser un tout petit rond en laine pour que ça laisse pas de traces.
Il est magnifique ce bonnet !
Dommage que je ne sache pas tricoter en rond (enfin pas encore !)
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
elene-owlwool;3953966 a dit :
charlotska;3953323 a dit :
Bref j'ai choisi ce modèle (souhaitez moi bonne chance haha)

Une de mes copine l'a tricoté ce modèle. Il est très joli! Bon voyage au Canada! (j'y suis en ce moment ^^)
D'ailleurs, une question pratique, c'est possible d'emmener ses aiguilles (circulaires) dans l'avion? 9 heures de vols ça me paraît long!
 
12 Janvier 2013
44
41
374
Croix
www.etsy.com
iana29;3938940 a dit :
Salut!

Voilà je ne suis pas une experte en tricot et j'ai voulu essayer de faire un gilet phildar. J'ai réussi à réaliser le dos et les deux demi devants mais pour la bande d'encolure je bloque! Pourtant ça n'a pas l'air compliqué..

Ils disent : Monter 125 mailles et tricoter en cotes 1/1 pendant 2 cm puis faire un rang envers sur l'envers puis quelques rangs de jersey d'un autre coloris, repasser ces rangs de jersey, il suffira de les détricoter au moment du montage pour retrouver le coloris de base .


Je ne comprends pas cette histoire de jersey, repasser, détricotage... Et pourquoi utiliser un autre coloris?

:sweatdrop:

Si quelqu'un peut m'aider ... :)

Merci!
Salut!

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà répondu pour toi mais ne t'inquiète pas, c'est très simple en fait, je l'ai déjà fait sur mon premier gilet!

Alors, le jersey d'une autre couleur c'est tout simplement pour le reconnaître du reste de ton tricot puisque tu vas devoir le détricoter au montage!

Repasser le jersey, j'imagine que c'est pour bloquer ton tricot à la bonne taille (qu'il colle bien aux parties auxquelles tu vas le coudre), tu peux le faire en l'épinglant (je le fais sur un tapis de yoga), le recouvrant d'une serviette humide et en repassant.

Ensuite tu le mets en place et tu vas devoir coudre maille par maille, en détricotant au fur et à mesure le dernier rang de jersey avant ton encolure. C'est une méthode de couture très propre, tu verras!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes