P
elene-owlwool;3921246 a dit :Je suis en train d'apprendre les côtes anglaises (brioche stitch) avec ce modèle: Newsprint Cowl
Le résultat est très joli mais la méthode me laisse un peu perplexe. J'étais persuadée qu'il fallait travailler par série de 4 rangs mais là, on ne me fait alterner que 2 rangs. Quelqu'un s'y connait en brioche stitch?
Moi aussi il faut que je visualise et comprenne avant de me lancer dans quoi que ce soit (c'est pour ça que je ne me lance pas dans des choses bien compliquées ). & vraiment pas de quoielene-owlwool;3921806 a dit :j'aime bien comprendre ce que je fais et j'avais besoin de savoir. Merci encore, je vais garder précieusement ton explication!
elene-owlwool;3933756 a dit :J'ai flashé sur ce pull: Cap Sleeve Lattice Top mais j'ai peur qu'il soit trop rapide à tricoter.
ça sent le vécu ^^nka;3935802 a dit :@josiane mais de rien, bon je complète ma réponse alors :
en aiguille, mes préférées sont celles en métal car elles glissent très bien mais elles "cliquent" et certaines n'aiment pas le petit bruit qu'elles font, beaucoup préfèrent celles en bois / bambou (mais ça casse si jamais on s'assoit dessus), si tu veux offrir des vraiment jolies la marque knit pro en fait des colorées en bois (la gamme Symfonie - on les trouve plus facilement sur internet qu'en mercerie).
Et si tu lui achètes de la laine puisqu'elle débute rien de pelucheux, foufou, pleins de froufrous c'est pas aussi évident à tricoter et pour apprendre vaut mieux la basique.