Tricot et crochet

Salut !

Moi j'suis nouvelle sur le fofo et j'ai vu que y'avait des tricoteuses.

Je tricote depuis peu de temps, j'ai appris en décembre dernier ! Mais j'ai pas chômé, je suis devenue vite accro ! J'ai fait 2 tours de cou pour mon chéri (pour qu'il aie pas froid en bécane), deux paires de mitaines, une écharpe pour une copine, et une écharpe avec une laine bizarre (j'me rapelle plus du nom) de chez katia. Et la j'attaque plus dur, je suis en train de me faire un boléro tout noir en laine très fine.

Vous avez des modèles de choses pas trop compliquées ? J'ai envie de me faire un tour de cou (pour la bécane aussi aha) j'ai repéré une laine assez épaisse (du 8 je crois) qui est très très jolie, et j'aimerais bien faire un truc plus sympa que du point jersey.
 
18 Octobre 2012
33
25
379
Jer veux juste témoigner ma peeiiiiiiine.
J'ai voulu hier me mettre au tricot et réaliser ceci :




Il y a des années, ma mère m'avait brièvement appris à tricoter.

Naïvement et me sur-évaluant, j'ai cru que ce serait easy game !
Mais franchement le point à l'envers ... je suis presque sure que je fais de la :caca: et puis alors quand j'ai enfin réussi à finir un rang, entamer le second a été juste impossible.
Bon je sens que je suis "moins pire" qu'après les premières minutes mais je suis frustrée :'(.
Mais je vais persévérer !

Si par contre vous avez de bon tuto pour mes deux problèmes... n'hésitez pas à me conseiller !!
 
M

minimou

Guest
Je viens partager ma frustration avec vous puisque je n'ai pas de tricoteuses autour de moi...

Hier soir j'ai quitté la maison des garçons que je garde en oubliant mon tricot. J'étais en maaaanque de tricotage pendant la soirée :shifty: !!

J'ai donc récupéré mon snood ce matin et je compte me rattraper dès maintenant :cretin:
 
17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
elene-owlwool;4072546 a dit :
lilitchy;4039201 a dit :
Jer veux juste témoigner ma peeiiiiiiine.
Si par contre vous avez de bon tuto pour mes deux problèmes... n'hésitez pas à me conseiller !!

Pour les points de base je te conseille un tour sur les vidéos de Knit Spirit. Cherche sur Google, je les trouve très claires et idéales pour commencer.

J'ai terminé dans les temps mon projet transcanadien! :d
D'après ce modèle: Purl bee. C'est un tricot que j'ai commencé il y a 3 semaines au debut de mon voyage à travers le Canada. Je l'ai terminé il y à 2h après 12000km en train, bus, bateau, accommagnée de mon tricot. Je ne le coudrai que demain une fois posée chez un ami. J'ai hâte de voir le résultat, j'appréhende toujours que ça ne taille pas bien.

Triple big-up pour le purl bee, eheh. Je ne l'ai pas encore commencé, j'attends la fin de mes partiels. Je me verrais bien aussi tricoter un haut fin en bambou, style avec des noeuds dans le dos, mais je ne sais pas quoi choisir.

(le nouveau forum m'avait fait rater pleeeeeein de réponses, j'ai tout manqué, damn.)
 
elene-owlwool;4078059 a dit :
mariiine_;4076811 a dit :
@elene-owlwool : Tu l'as trouvé facile le Cap Sleeve Lattice Top de The Purl Bee ??? Je l'ai repéré depuis quelques temps déjà, il me dit bien, mais j'ai peur 1) du patron en anglais et 2) du point fantaisie :)
Il est cousu et il me va parfaitement, il est super beau, je suis tellement contente!!
Je pense, oui, que c'est un modèle facile, il se tricote en un seul morceau et il y a deux coutures à faire pour fermer de chaque côté du corps. Il est droit, il n'y a même pas d'emmanchures à faire.
Pour le point fantaisie c'est juste une répétition de 4rgs pas très compliqués. Quand aux termes en anglais, si tu te lances je pourrai t'aider avec plaisir :)

Merci pour toutes ces infos ;)
 
29 Novembre 2012
24
12
4 654
Bonjour, je suis une débutante et je réalise mon 1er snood :) pour l'instant tout se passe bien! Pour celle qui en ont déjà réalisé ou bien qui en ont un dans leur armoire, je voudrais savoir à peu près quelle hauteur ça fait???Actuellement le mien fait 30cm environ, je suis à ma 3em pelote avec des aiguilles 8. j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça fera une fois autour du cou et donc je ne sais pas quand m'arrêter...
 
20 Juillet 2007
264
89
2 924
canals
Bonsoir !

J'ai repéré un modèle Phildar depuis quelque temps mais impossible d'avoir le catalogue.

Il s'agit du N 69
76263429.jpg


Si l'une de vous peut m'aider ... Merci :)
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Mon nouveau projet : cette petite écharpe pour le fils d'un ami :
577696_433996443296734_277482720_n.jpg


Par contre je viens d'arriver à Toulouse, est ce qu'une des tricoteuses connaît des adresses où trouver des pelotes?
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Ciga besoin d'aide à la traduction ou tu comprends et besoin d'aide à la compréhension ?
*19:26, part traduire - j'éditerai*

Edit : alors voilà ma traduction, un peu maladroite par contre :S j'espère que ça t'aide.

Commencez les manches :
Avec l'envers du travail (dernier rang, rang 16) vers vous, attachez 60 cm ( ?) de la laine de l’ouvrage à la première maille du rang envers, avec cette longueur montez 63 mailles pour la manche gauche. Glisser ces mailles à l’autre bout de l’aiguille et tourner le travail de manière que l’endroit du travail soit vers vous, utilisant la laine toujours attachée à ce bout, montez 63 mailles pour la manche droite. - Vous avez 218 (227, 236, 245, 254, 263, 272, 281, 290) sur l’aiguille.
Les mailles montées doivent être montées par la méthode « cable cast on » en français on dit montage à l'anglaise il me semble.
 
Dernière édition :

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Ciga d'abord de rien c'est avec grand plaisir que je t'aide (quand je peux!) C'est vrai je me doutais que ce n'étais pas seulement la traduction - en plus j'ai peut-être mal compris et écris quelque chose de faux.

D'après moi (j'suis pas une déesse du tricot alors j'ai ptet tord !) :​

C'est vrai que je comprends que c'est avec le fil sur l'ouvrage mais je visualise ça en prenant un autre ; de toute façon d'un côté le fil est attaché alors tu utilises celui-là pour monter les mailles de la manche correspondante et de l'autre côté de ton aiguille (double pointe ou circulaire ?) tu utilises une autre pelote et monte tes mailles. Tu l'attaches en tricotant la dernière/première maille de ce côté et tu montes le nombre de maille.

A MOINS QUE, je ne sais comment le gilet est fait mais une fois les mailles montées tu les tricotes, tricote le dos et arrivé à la fin tu montes les autres mailles pour l'autre manche. C'est vrai que je vois pas ça écris mais pour moi ils disent pas non plus de prendre une autre pelote. Qu'en dis-tu ? :S

Montage à l'anglaise diffère du montage "à la française" en un point. C'est très facile et le montage est un peu moins serré que le montage à la française donc parfois préféré. Si tu comprends pas avec youtube je te copierai les explications de mon livre





EDIT : J'ai compris l'idée du tricot ! J'en ai parlé à ma mère elle m'a dit "bh elle tricote son pull en T non ?" bref elle m'en a parlé j'ai cherché ton gilet sur google et j'ai trouvé cette photo : [img=800x1071]http://images4.ravelry.com/uploads/skedaddleedo/131067465/IMG_3393.jpg[/img]
Ca t'aide ? Tu montes tes mailles pour la manche, les tricote, tricote le dos et crée les autres mailles pour l'autre manche et tricote ainsi pour le nombre de rangs souhaité
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes