Tricot et crochet

18 Avril 2013
4
1
154
romeos-tomboy;4160724 a dit :
Aussi si vous savez où on peut trouver un tas de modèle  pour débutant ? Ça me serait bien utile de fouiner un peu partout histoire de commencer une longue liste de tout ce que je dois tricoter !
Bonsoir

plein de sites proposent des patrons gratuits (petite recherche google "modèle gratuit tricot femme"). Tu as ravelry qui propose pas mal de modèles gratuits mais en Anglais(contre inscription), l'atelier des laines (http://www.atelierdeslaines.com/), drops design (www.garnstudio.com/lang/fr/?) et encore plein d'autres...
Pour les patrons en Anglais il existe des glossaires de correspondance entre les termes Anglais et les termes Français car les abréviations ne sont pas les mêmes mais pour le reste c'est plutôt facile.

Voilà j'espère avoir pu t'aider
Tika
 
18 Avril 2013
4
1
154
Coucou tout le monde,

nouvelle sur ce forum... ancienne sur le tricot (plus de 30 ans vu que j'ai appris à l'âge de 7 ans).

Je viens de terminer cette merveille : http://www.lionbrand.com/patterns/kgs-dress.html trouvée dans les modèles gratuits de lion yarns. Je dois encore la monter donc pas de photo sur moi tant qu'elle est en 2 morceaux ;-) et puis vu les chaleurs du Nord je suis en train de me tricoter un chauffe-épaule dans la même laine pour ne pas avoir froid...
 
7 Octobre 2008
13
13
2 874
Je vous rejoins à mon tour ! Trop contente d'avoir trouvé ce forum ! Je suis sur le site depuis un moment mais j'avais jamais pensé à farfouiller dans ce coin là !

Je tricote depuis 6 mois. J'ai commencé seule, cet hiver, à l'aide d'un bouquin et de quelques catalogues Phildar. Mes grands-mères m'ont ponctuellement éclairée sur quelques notions techniques (ou plutôt elles m'ont aidée à synchroniser la théorie et la pratique). Je ne suis pas franchement douée à la base et pourtant, miracle, le tricot et moi c'est le début d'une grande histoire d'amour !

A ce jour j'ai tricoté 2 bonnets (le 1er s'avérant être une taille 3 ans... importable donc ^^), un headband, un snood (en cours) et un début de veste pour bébé (erreurs dans les dimensions, impossible à assembler !).

Comme j'adore ça, j'ai un stock de tutos et de pelotes qui attendent d'être concrétisés.

Je viens glaner des conseils et des bons tuyaux par ici, mais si vous voulez me poser des questions, vous pouvez ! je partagerai mes tutos avec plaisir et je suis toujours ravie de discuter tricot avec des filles de mon âge (même si le commun des mortels est surpris d'apprendre que OUI, en 2013, on peut être jeune et savoir tricoter).

En plus, je suis libraire (en ce moment), donc niveau bouquins sur le tricot, je suis un peu calée ^^
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Coucou les filles!

Voilà, j'ai besoin de vous, je suis complétement coincé.
J'ai 8 pelottes de  cette  laine (qui se tricote en 5/5.5), dont je ne sais pas quoi faire.
J'avais commencé à faire un pull avec mais j'aime pas vraiment le rendu.
Est ce que vous auriez des idées?
En restant dans les points relativement basique, je me sens pas encore prête a m'arracher les cheveux sur des points fantasie.
Ho et si possible avec des aiguilles droites, j'ai pas d'aiguilles circulaires et je peux pas vraiment me permettre d'en acheter maintenant :stressed:
(j'en demande peut être beaucoup la! :cretin:)
 
Dernière édition :
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai enfin passé une commande chez laine et tricot après avoir découvert les modèles de Gudrun Johnston, du coup j'ai de quoi m'occuper jusqu'à cet hiver, en premier je pense faire celui-ci:

10_small2.jpg


Et je vais pas tarder à télécharger le patron pour celui-là:

praline_z_500_medium2.jpg


Par contre j'avais aucune des tailles d'aiguilles ça m'a un peu plombé le budget mais bon, personne ne m'a offert de kit complet d'aiguilles circulaires pour mon anniversaire alors bon :drama:
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
En faisant le tri dans ma chambre, je suis tombée sur les aiguilles que ma grand-mère m'avait donné quand elle avait voulu me montrer. Cet été, j'ai un boulot qui me laisse du temps donc je me dis que ça pourrait m'occuper mais je sais pas par quoi commencer, des conseils ?
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai reçu ma commande laine et tricot :cheer:
Sans surprise la holstgarn coast a l'air bien sympa, par contre l'ultra pima de cascade yarn est vraiment belle, je pensais commander du bleu et finalement c'est un beau vert qui est arrivé!
Enfin je viens de monter mes (tousse) 215 mailles, je tricoté un rang mais je me suis trompée quelque part et je dois tout défaire maille par maille, autant dire que je pleure des larmes de sang (oui bon ça fait 2 mois que j'ai pas touché à une aiguille je suis un peu rouillée :shifty:)
 
Dernière édition :
27 Août 2011
7 450
34 025
5 884
Paris
Je suis actuellement en train de monter les mailles sur un câble pour faire ceci (en blanc) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Et j'écris ça ici pour m'en rappeler, mais plus jamais il faut me laisser faire ça ! Monter 262 mailles c'est l'enfer !!! J'espère qu'il sera beau au moins (et que j'arriverais à le finir surtout, parce que mes chaussettes d'il y a 2 ans traînent toujours quelque part chez moi :yawn:)
 
27 Août 2011
7 450
34 025
5 884
Paris
milminus;4275690 a dit :
charlotska;4252479 a dit :
J'ai enfin passé une commande chez laine et tricot après avoir découvert les modèles de Gudrun Johnston

praline_z_500_medium2.jpg
:gonk: J'ai googlé le nom et y'a plein de modèles de gilets trop cool, ça donne envie.
Je voulais me mettre au tricot cette année, mais je me demande, sachant qu'il faut pas mal de laine, ça doit revenir assez cher de faire un gilet, non ? En plus, en tant que (grosse) débutante je sais pas si c'est possible de commencer directement par des trucs ambitieux comme ça :shifty:

Si tu prends de la laine de qualité c'est sûr que ça revient cher, mais bon il durera beaucoup plus longtemps qu'un gilet acheté en magasin. Après tu peux trouver de la laine moins cher mais c'est pas la même qualité.
Et si tu es vraiment débutante, je ne te conseilles pas d'attaquer la gilet tout de suite. Commence par l'écharpe, un classique pour prendre la main et après attaquer un gilet, mais je dirais quand même de prendre quelque chose de très simple pour commencer.

***

Sinon moi j'ai attaqué le mien de gilet, et pour la première fois je fais des torsades, j'ai peur de voir ce que ça va donner ! Et c'est un peu chiant à faire aussi.
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
milminus;4275690 a dit :
:gonk: J'ai googlé le nom et y'a plein de modèles de gilets trop cool, ça donne envie.
Je voulais me mettre au tricot cette année, mais je me demande, sachant qu'il faut pas mal de laine, ça doit revenir assez cher de faire un gilet, non ? En plus, en tant que (grosse) débutante je sais pas si c'est possible de commencer directement par des trucs ambitieux comme ça :shifty:
 Ça dépend de quel niveau de débutante, mon premier gilet je me la suis jouée warrior avec un gilet d'homme à tricoter en 3,5 taille L, ça m'a prit un an :cretin:, depuis je m'attaque à des projets plus réalistes. Après si tu te débrouilles en anglais y'a pas mal de modèles assez simples (et gratuits pour certains) sur le site pickles.no, du type petit pull léger.
Pour le coût, y'a des laines assez belles et abordable (et si tu fais des manches 3 quarts ça économise!), je pense à la holstgarn ou les cascades yarn par exemple (parce que tant qu'à tricoter pendant des mois un modèle autant que ça soit une laine sympa)
zelda-zonk;4275619 a dit :
Et j'écris ça ici pour m'en rappeler, mais plus jamais il faut me laisser faire ça ! Monter 262 mailles c'est l'enfer !!! J'espère qu'il sera beau au moins (et que j'arriverais à le finir surtout, parce que mes chaussettes d'il y a 2 ans traînent toujours quelque part chez moi :yawn:)

Je viens de monter 215 mailles je comprend ta douleur :goth:
 
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
elene-owlwool;4279026 a dit :
Je viens de commencer ça en bleu/vert turquoise:



Je compatis aussi, j'ai monté 195 mailles et j'ai foiré deux fois mon premier rang en motif. Mais maintenant que c'est parti, ça va mieux.
Je l'ai tricoté en prune, il est magnifique :)

Idem pour moi, je me suis ratée plusieurs fois sur les premiers rangs de motifs, mais une fois lancée c'était beaucoup plus clair.

Et les lignes de jersey tous les quelques points m'aidaient bien à vérifier que le motif était toujours bien placé.

Bon tricot en tous cas !

Moi je tricote une déclinaison de ceci :
hudson-bay-blanket-1-425.jpg


Avec un fond beige et seulement 3 rayures : bleu canard, jaune et rouge brique, le tout en Cascade 220. Par contre je m'en veux terriblement, j'ai oublié une de mes pelotes de beige chez moi et je suis actuellement aux USA, donc je ne pourrais pas la finir ici comme prévu...
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Ca y est ! J'ai enfin fini mon gilet noir, en duvetine (merveilleuse laine qui me provoque des allergies !) sans le moindre modèle, donc tout en freestyle et c'est pas si moche que ça.
Il restait vraiment pas grand chose à faire alors j'ai décidé de le finir, ça faisait des mois (!!) j'ai fini le dos, le lendemain les bretelles, ensuite des petites poches "invisibles" ajoutées sans la moindre couture (trop contente de la "découverte" ;) ) et rentré tous les fils. Hier ma mère m'a gentiment bloqué le motif ajouré dans le dos. J'dois encore coudre les boutons et j'prend des photos ! :d
Du coup, trop fière j'ai décidé d'en faire un rouge, j'viens de commencer, celui-ci sera beaucoup ajouré j'pense
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes