Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@La Dame Grise@Clochette& en réalité ce ne sont pas des pompons mais ce qu'on appelle des glands. Ce n'est pas la même technique. Les pompons on coupe après, là on coupe avant.
Je pense que je vais faire deux rangs couleur crème demain, et terminer là-dessus Ensuite j'aurai plus qu'à rentrer les fils, faire les glands et les fixer
C'est la méthode qui était expliquée dans le premier modèle que je suivait qui nécessitait de faire des glands, je ne savais pas qu'il y en avait d'autres.
Pour les pompons en forme de gland, c'est effectivement moins fastidieux avec un support sur lequel on enroule la laine. J'ai trouvé cette image qui me semble vraiment top pour les réaliser, donc je fais passer :
J'ai repris mon point de croix, du coup je tricote/crochète pas beaucoup en ce moment
En plus hier soir j'ai dû défaire deux tiers de ma Woodland blanket, j'avais fait une vingtaine de bandes. Au début j'étais à ~116cm, et 20 bandes plus tard j'étais à 106 ! La blase