Après 1 mois d?utilisation matin et soir du sérum Pore Refiner Plus, je vous donne mes premières impressions :
Tout d?abord, j?ai une peau mixte sensible et plutôt hyper-réactive, avec des points noirs sur le nez (que j?ai depuis très, très longtemps !!!) et quelques uns sur le menton et le front ; j?ai également de temps en temps quelques boutons (surtout quand je suis fatiguée et stressée !) et j?ai découvert que j?avais quelques microkystes (j?ignorais que ça s?appelait ainsi !). J?ai aussi quelques marques rouges (traces d?anciens boutons).
Les premiers jours que j?ai utilisé le sérum Pore Refiner Plus, j?ai été un peu déstabilisée par sa texture très liquide, mais je m?y suis habituée et j?ai vite pris le coup de main pour l?appliquer! L?avantage de ce flacon-pompe est qu?il est hygiénique, et l?inconvénient est qu?il est opaque et donc, la quantité restante du produit n?est pas visible !
Le sérum n?est pas du tout agressif ou irritant ! Je n?ai eu aucune réaction négative de ma peau pourtant très sensible !!! Donc il est bien adapté aux peaux sensibles comme l?indique la notice ! Pour ce qui est du résultat, au bout d?1 mois d?utilisation quotidienne matin et soir, je reste mitigée.
Le point positif : ma sécrétion de sébum est régulée !!! Ma zone T n?est plus « huileuse » !!!
Le point négatif (et là, grosse déception !!!) : j?ai toujours autant de points noirs !!! Enfin, j?ai quand même remarqué que sur le menton, j?en ai moins ! Et j?ai aussi moins de microkystes ! Mais j?ai toujours autant de points noirs sur le nez et c?est vraiment ceux-là que j?aimerais voir disparaître le plus !!! Je persiste malgré tout et continue de m?appliquer ce sérum, en espérant une plus nette amélioration d?ici 2-3 mois.
En même temps, quand je relis la notice, je me dis que ce n?est pas si mensonger que ça : « [?] Ce sérum sans huile ni alcool resserre les pores en contrôlant l?hyper sécrétion de sébum (pour ma part, ça, c?est vrai !). Prévient et réduit l?apparition de points noirs et de points blancs avec ses propriétés antibactériennes ( ???). [?] ».
N-B : Après m?être nettoyée le visage, j?applique le sérum Pore Refiner Plus, puis le sérum Aqua Fortis (que j?utilise depuis 6 jours seulement ; avant j?utilisais le sérum hydratant apaisant d?Avène), j?applique sur la zone T le velouté de riz ultra-matifiant de l?Occitane, et sur les joues, une crème pour peaux sensibles (j?alterne entre Avène, Uriage ?).