Veille permanente contre l'homophobie

26 Mars 2011
340
206
4 754
Lunatic Monster;3707167 a dit :
Watchikakonda Mais dans la situation dont tu parles (des gens s'opposant aux familles homoparentales parce qu'ils croient en la complémentarité des sexes), je dirais que c'est du sexisme... entraînant de l'homophobie. Comme c'est assez souvent le cas, en raison de cette obsession qu'on a pour le masculin et le féminin comme notions bien distinctes mais indissociables.

Comme je tolère aussi peu le sexisme que l'homophobie, j'aurais tout autant de mal à comprendre ce type d'arguments, quoiqu'il en soit.

Du sexisme pourquoi pas (bien que je suis pas d'accord mais c'est un autre sujet de topic !), mais de l'homophobie pour moi non car ça ne vise que le sexe ... Ou alors c'est de l'homophobie mais aussi de la "mère célibataire-phobie", "père célibataire-phobie" etc. Le plus certain pour moi est de parler de sexisme.

Sur ce je pense pas non plkus qu'on tombera d'accord mais je suis contente d'en avoir discuté.

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Iaoranamoana;3707219 a dit :
"Des enfants sans mère, j'en veux pas !"

Merci Karl Lagarfeld pour cette phrase déclarée avec tant de tolérance sur ton visage ... <3

(et juste avant il disait qu'il voulait pas de mères porteuses pour des hommes qui veulent jouer à la poupée)

QUOI, Karl n'est pas gay ? :oo: :non:

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Mirmotte;3712703 a dit :
C'est mon premier post ici, que d'émotion :cretin:

En fait c'était pour vous demander un truc. Je suppose que vous lisez souvent des articles sur la légalisation du mariage gay puisque c'est d'actualité, et vous subissez donc aussi les commentaires homophobes absolument dégueulasses sous ces articles. Vous pensez pas qu'il y a des groupes d'extrême droite qui veulent se faire passer pour majoritaires et qui écrivent plein de commentaires sous différents pseudo pour faire croire à une majorité contre le mariage gay?
Par exemple sur cet article totalement inoffensif sur un sondage sur le mariage gay Les Français favorables au mariage gay mais hostiles à l'adoption - Actualités : Toute l'actualité et l'info en France et dans le Monde-MSN&M6 les commentaires sont ahurissants...
Au début j'ai pas compris pourquoi tu disais que c'était ton premier post ici :yawn:

Malheureusement je pense que ce sont de vraies personnes qui sont vraiment contre le mariage gay... Je commence à perdre foi en l'humanité à force.

8 Mai 2008
3 369
7 980
5 174
Mirmotte : j'ai bien peur que ce soit la réalité également.Parfois je lis des articles hotmail et les commentaires me font peur, quand je vois des commentaires homophobes "aimés" par 100, 200 personnes...:stare:

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Zvezda;3713417 a dit :
Comme tu l'as dit, c'est souvent une stratégie sur internet des groupes qui s'estiment "censurés" et "oser dire tout haut ce que les gens pensent tout bas (variante : exprimer l'avis de la fantasmée "France d'en bas" travailleuse qui va se faire bouffer par la "décadence"), sur les homos, les immigrés, les "élites" ou que sais-je...
Dans le lot, il y a des crétins qui viennent juste exprimer leur opinion, mais il y a surtout une stratégie faite de commentaires hyper-violents et de commentaires violents mais plus nuancés, plus lisses, l'idée étant de créer l'illusion que le discours (ouvert, tolérant ou du moins pas complètement dégueulasse) est un discours d'élites, de médias et de politiques, qui ne représente pas du tout le français moyen (l'élite "déconnectée"), et de "réveiller" des consciences (parce qu'entre deux messages hyper violents un message moins violent, se présentant comme faussement tolérant mais qui admet que les homos sont anormaux ou que les immigrés sont des voleurs serait "mieux reçu" par le lecteur qui se dirait finalement que c'est quand même un peu vrai - c'est du moins leur théorie). C'est quelque chose de très organisé et d'assez habituel des groupes extrémistes (et franchement quand je vois certains commentaires sur Le Monde ou Rue 89 je ne vois pas d'autre raison à ce que des gens d'extrême-droite, ou des gens homophobes ou racistes aillent par centaines se faire du mal en lisant des journaux qui ne partagent clairement pas leurs idées).
:oo:
ça me parait tellement incroyable.

20 Février 2011
241
205
4 764
J'ai séché mon cours de culture général et une amie qui y était m'a rapporté que le prof étai contre le mariage gay parce que "après ils voudront l'adoption" (Quelque chose me choque vraiment dans cette formulation...), et qu'il était farouchement contre l'adoption parce que cela un obscur courant philosophique les personnes homosexuelles renoncent à leur pouvoir de procréer en se mettant avec une personne du même sexe (donc biologiquement c'est impossible) e que donc ils ne devraient pas avoir le droit d'avoir des enfants.
Bon, il y a une certaine logique mais quand je pense que ce mec, qui a deux doctorats, qui fait des conférences et tout et tout sur la paix entre les hommes et la tolérance pense un truc pareil... En fait, cet argument me dérange au plus au point parce que déjà ce serait dire que les femmes qui ne veulent pas être enceinte n'auraient pas le droit d'adopter mais il y a encore quelque chose d'autre, et je n'arrive pas à le qualifier, à expliquer en quoi cet argument ne tient pas... Il est certain qu'il est idiot, mais je n'arrive pas à mettre de mots sur ma pensée, je suis un peu sous le choc en fait. Mais je crois que je n'irais plus à ses cours.

PAS CITER SVP

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
Ma soeur m'a dit il y a une semaine qu'elle pensait que 2 filles ne peuvent pas coucher ensemble et qu'une lesbienne aura toujours "un manque". J'ai toujours trouvé ce genre d'avis ridicule et je le trouve encore plus maintenant que j'ai été en couple avec une fille et que rien dans ma relation ne m'a fait sentir de "manque". Pour appuyer sa théorie, elle m'a dit qu'une fille de sa classe, lesbienne 100%, couche de temps en temps avec des mecs pour combler ce manque...
Je ne suis pas du tout contre le fait que cette fille ait des attirances pour les filles et les mecs et qu'elle veuille tester les relations avec les deux. Mais franchement, se proclamer 100% lesbienne et dire qu'on a quand même avoir envie de coucher avec un mec, n'est-ce pas contradictoire ? J'ai l'impression que ce genre de dires contribuent à donner aux lesbiennes une image de femmes qui aiment les femmes mais qui ont besoin quand même des hommes (et surtout pour l'épanouissement sexuel).

Je ne sais pas si c'est moi qui m'en fait pour pas grand chose ou si la découverte de ma propre homosexualité me vexe quand je sens qu'on assimile les lesbiennes à des hétéros refoulées...

16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
DearPrudence;3715209 a dit :
C'est horrible mais j'ai beaucoup d'amis, tolérants par ailleurs, qui sont convaincus qu'on peut le déduire de l'apparence de quelqu'un... Une de nos amies sort avec un mec qui est très maniéré, et pour certains de mes potes, il est forcément gay, peut être refoulé, mais gay.
J'ai essayé de montrer assez longuement à l'un d'entre eux que tous les homo ne sont pas des "folles" contrairement au préjugé assez largement répandu, mais j'ai fini par désespérer. Je vois pas quoi faire, ça paraît tellement évident pour eux que lorsqu'on est homo, on l'est forcément dans son apparence. Mais ça veut strictement rien dire en plus être homo dans l'apparence, c'est complètement stupide. Dans ces moments là je me rends compte du point auquel pour pas mal de gens, sans être vraiment dans le rejet, y a une méconnaissance incroyable du truc. Comment est-ce qu'on peut encore penser que les gays ont un style qui leur est propre, un mode de vie qui leur est propre, une vie de couple qui leur est propre (le fameux "qui fait l'homme ?") ?
Tout ça est très confus mais ça me tue vraiment.

Ça me fait penser, en cours de théâtre, on devait créer un personnage et les gens devaient deviner le trait de caractère dominant. Un mec fait quelqu'un de super maniéré (et manifestement prêt à se jeter sur tout ce qui bouge).

La prof : C'est un homosexuel non ?
(Moi : :facepalm:)
Lui : Ah non, moi je pensais plutôt à un transexuel en fait :cretin:
(Moi : :oo: :facepalm:)

En plus le mec faisait pas la différence entre transsexuel, transgenre, queer, hermaphrodite et tout et tout, personnellement quand je veux interpréter un personnage au théâtre, je me renseigne avant :facepalm:

(ne pas citer)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes