Lunatic Monster;3707167 a dit :Watchikakonda Mais dans la situation dont tu parles (des gens s'opposant aux familles homoparentales parce qu'ils croient en la complémentarité des sexes), je dirais que c'est du sexisme... entraînant de l'homophobie. Comme c'est assez souvent le cas, en raison de cette obsession qu'on a pour le masculin et le féminin comme notions bien distinctes mais indissociables.
Comme je tolère aussi peu le sexisme que l'homophobie, j'aurais tout autant de mal à comprendre ce type d'arguments, quoiqu'il en soit.
Iaoranamoana;3707219 a dit :"Des enfants sans mère, j'en veux pas !"
Merci Karl Lagarfeld pour cette phrase déclarée avec tant de tolérance sur ton visage ...
(et juste avant il disait qu'il voulait pas de mères porteuses pour des hommes qui veulent jouer à la poupée)
Au début j'ai pas compris pourquoi tu disais que c'était ton premier post iciMirmotte;3712703 a dit :C'est mon premier post ici, que d'émotion
En fait c'était pour vous demander un truc. Je suppose que vous lisez souvent des articles sur la légalisation du mariage gay puisque c'est d'actualité, et vous subissez donc aussi les commentaires homophobes absolument dégueulasses sous ces articles. Vous pensez pas qu'il y a des groupes d'extrême droite qui veulent se faire passer pour majoritaires et qui écrivent plein de commentaires sous différents pseudo pour faire croire à une majorité contre le mariage gay?
Par exemple sur cet article totalement inoffensif sur un sondage sur le mariage gay Les Français favorables au mariage gay mais hostiles à l'adoption - Actualités : Toute l'actualité et l'info en France et dans le Monde-MSN&M6 les commentaires sont ahurissants...
Zvezda;3713417 a dit :Comme tu l'as dit, c'est souvent une stratégie sur internet des groupes qui s'estiment "censurés" et "oser dire tout haut ce que les gens pensent tout bas (variante : exprimer l'avis de la fantasmée "France d'en bas" travailleuse qui va se faire bouffer par la "décadence"), sur les homos, les immigrés, les "élites" ou que sais-je...
Dans le lot, il y a des crétins qui viennent juste exprimer leur opinion, mais il y a surtout une stratégie faite de commentaires hyper-violents et de commentaires violents mais plus nuancés, plus lisses, l'idée étant de créer l'illusion que le discours (ouvert, tolérant ou du moins pas complètement dégueulasse) est un discours d'élites, de médias et de politiques, qui ne représente pas du tout le français moyen (l'élite "déconnectée"), et de "réveiller" des consciences (parce qu'entre deux messages hyper violents un message moins violent, se présentant comme faussement tolérant mais qui admet que les homos sont anormaux ou que les immigrés sont des voleurs serait "mieux reçu" par le lecteur qui se dirait finalement que c'est quand même un peu vrai - c'est du moins leur théorie). C'est quelque chose de très organisé et d'assez habituel des groupes extrémistes (et franchement quand je vois certains commentaires sur Le Monde ou Rue 89 je ne vois pas d'autre raison à ce que des gens d'extrême-droite, ou des gens homophobes ou racistes aillent par centaines se faire du mal en lisant des journaux qui ne partagent clairement pas leurs idées).
DearPrudence;3715209 a dit :C'est horrible mais j'ai beaucoup d'amis, tolérants par ailleurs, qui sont convaincus qu'on peut le déduire de l'apparence de quelqu'un... Une de nos amies sort avec un mec qui est très maniéré, et pour certains de mes potes, il est forcément gay, peut être refoulé, mais gay.
J'ai essayé de montrer assez longuement à l'un d'entre eux que tous les homo ne sont pas des "folles" contrairement au préjugé assez largement répandu, mais j'ai fini par désespérer. Je vois pas quoi faire, ça paraît tellement évident pour eux que lorsqu'on est homo, on l'est forcément dans son apparence. Mais ça veut strictement rien dire en plus être homo dans l'apparence, c'est complètement stupide. Dans ces moments là je me rends compte du point auquel pour pas mal de gens, sans être vraiment dans le rejet, y a une méconnaissance incroyable du truc. Comment est-ce qu'on peut encore penser que les gays ont un style qui leur est propre, un mode de vie qui leur est propre, une vie de couple qui leur est propre (le fameux "qui fait l'homme ?") ?
Tout ça est très confus mais ça me tue vraiment.