Veille permanente contre l'homophobie

C

Cloclo522

Guest
Pourquoi ne pas faire de la prévention contre l'homophobie dans les collèges ou voir dès l'école primaire ? Cela éviterait peut être beaucoup de sitatuations..

C

Cloclo522

Guest
Pourquoi ne pas faire de la prévention contre l'homophobie dans les collèges ou voir dès l'école primaire ? Cela éviterait peut être beaucoup de situations et de réactions homophobes..

C

Cloclo522

Guest
sharpabek;4771603 a dit :
cloclo522;4771594 a dit :
Pourquoi ne pas faire de la prévention contre l'homophobie dans les collèges ou voir dès l'école primaire ? Cela éviterait peut être beaucoup de situations et de réactions homophobes..

C'est vrai que la tolérance commence aussi à l'école, mais bon, quand on voit que les profs ne réagissent pas aux insultes homophobes quotidienne des élèves (ou pire encore, y participe) ... il y a de quoi perdre la foi dans le rôle des profs pour le changement des mentalités !
Ah oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé aux profs.. Mais après, qu'est ce qu'on pourrait faire pour éviter ce genre de situation ?

oparu;4770166 a dit :
Je crois que j'ai trouvé les fameux amis gay de Christine Boutin :

http://www.donotlink.com/kuJ

Sans vouloir foutre le bazar, on peut être homosexuel-le ou bisexuel-le et être homophobe, y compris envers soi-même.
Je ne compte plus les années où ma propre bisexualité m'a dégoûtée ^^

(PS : le test m'a pondu que je suis hétéro...

Euh...
Non.)

11 Février 2012
4 750
23 087
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
@Croquemitaine Hey, ta famille est naze sur ce point, c'est un fait, mais rien ne t'oblige à leur dire si tu ne te sens pas assez prête ni assez forte.
Par contre, rester à double tour dans son placard, c'est rarement un bon plan. Tu n'as pas des amis de confiance ?
(Sinon, tu as toujours les Madz <3)

En tous cas, pluie de courage sur toi ;)

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
sharpabek;4771603 a dit :
C'est vrai que la tolérance commence aussi à l'école, mais bon, quand on voit que les profs ne réagissent pas aux insultes homophobes quotidienne des élèves (ou pire encore, y participe) ... il y a de quoi perdre la foi dans le rôle des profs pour le changement des mentalités !

Ma mère m'a raconté une anecdote récemment.
Elle est directrice d'école primaire et des profs sont venues chez elle pour lui dire que "cet élève là, il a dit "sale nègre" donc on l'a puni directement". Il faut savoir que dans l'école, la règle c'est: après une première infraction, remarque; après une seconde, mot aux parents; et après la troisième, retenue pour l'élève.
Et bon, l'attitude des profs part d'un sentiment assez sympa, c'est vrai que c'est scandaleux d'entendre ça dans la bouche d'un mioche de 8 ans quoi.
Mais le truc c'est que parce que cette insulte leur semble "plus grave" que d'autre qu'elles ont réagit. Du coup ma mère leur a dit ça, qu'il fallait suivre le règlement de l'école. Les enseignantes ont répondu en disant un truc du genre "oui mais c'est scandaleux, blablabla" et ma mère qui rétorque "Oui ben moi quand j'entends "sale pédé" comme insulte dans la cours, ça me choque. Je trouve ça scandaleux comme insulte" Et la, gros silence des profs. Mon oncle est homosexuel. Elles ne s'étaient pas rendue compte que oui c'est aussi super blessant comme parole, que oui c'est aussi une insulte qui enfonce une oppression...
Je suis contente de la réaction de ma mère car je pense que c'est avec ce genre de remarques que les choses peuvent un peu évoluer :happy:

Et pour le test.... La bonne blague :yawn:

• Big up !
Réactions : Lunafey
21 Juin 2011
450
2 470
3 824
Aujourd'hui, marche de la fierté à Bordeaux. Naturellement, je vais voir les compte-rendus sur les journaux locaux. Je n'aurais pas du ...

Les personnes manifestant lors des marches de la fierté pour les LGBT devraient "avoir un peu de pudeur" et "manifester à visage couvert" car "si un état islamiste est instauré en France", ces personnes auront du "mauvais temps". Sur fond de "Priez pour eux, pauvres pêcheurs".

Tous ces messages émanent de la même personne, mais d'autres suivent.

Ils ont honte d'être Français ? Et moi donc !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes