Veille permanente contre l'homophobie

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
etcheverry;4773350 a dit :
Aujourd'hui, marche de la fierté à Bordeaux. Naturellement, je vais voir les compte-rendus sur les journaux locaux. Je n'aurais pas du ...

Les personnes manifestant lors des marches de la fierté pour les LGBT devraient "avoir un peu de pudeur" et "manifester à visage couvert" car "si un état islamiste est instauré en France", ces personnes auront du "mauvais temps". Sur fond de "Priez pour eux, pauvres pêcheurs".

Tous ces messages émanent de la même personne, mais d'autres suivent.

Ils ont honte d'être Français ? Et moi donc !!

Manifester à visage couvert pour la marche des fiertés :hesite:

Dernière édition :
21 Juin 2011
450
2 470
3 824
oparu;4773875 a dit :
Manifester à visage couvert pour la marche des fiertés :hesite:
Non mais tu comprends, ils doivent se cacher ... La personne disait même qu'elle avait reconnu des gens sur les photos du journal, et qu'elle avait honte. :facepalm:

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Aujourd'hui, marche de la fierté à Bordeaux. Naturellement, je vais voir les compte-rendus sur les journaux locaux. Je n'aurais pas du ...

Les personnes manifestant lors des marches de la fierté pour les LGBT devraient "avoir un peu de pudeur" et "manifester à visage couvert" car "si un état islamiste est instauré en France", ces personnes auront du "mauvais temps". Sur fond de "Priez pour eux, pauvres pêcheurs".

J'aurais pas dû non plus ...
Mais plus que les articles, les commentaires - bien que ce ne soit ni étonnant ni nouveau - sur certains sites sont absolument débordants de violence refoulée. Et bizarrement, la modération n'intervient pas.

Franchement, ça ne devrait même plus me surprendre mais ça me fiche le cafard à chaque fois :tears:

shinypony;4775073 a dit :
sharon-stone;4774917 a dit :
oparu;4771680 a dit :
Vous voulez connaître votre orientation sexuelle en vous basant sur des clichés sexistes ?

http://juliette.nfrance.com/~ju20105/test_bi.php

(En plus ça a vraiment trouvé la mienne cette connerie... :ninja:)

"-Etes-vous puéril ?"
"-Tout à fait/plutôt oui."

qui va répondre ça ?
Moi j'ai repondu "plutôt oui" :shifty:

Sinon c'est carrément illogique : si t'es un "garçon manqué" alors tu aimes les filles, mais comme les lesbiennes sont toutes des garçons manqués bah une lesbienne ne peut aimer que les garçons manqués.
Et par leur logique on peut supprimer l'homosexualité. Pour ça il faut mettre en ciuple des butch avec des "folles" (je connais pas trop les termes utilisés pour les gay...) et voila problème réglé. En olus ils pourraient se marier sans changer la loi (:mur:)

J'ai un oncle particulièrement homophobe qui m'avait pondu une théorie comme quoi il faut dans un couple un équilibre entre le féminin et le masculin, et que donc pour aimer une fille, quand on est une fille, il faut forcément qu'il y ai du masculin dans l'une des deux pour compenser ^^

-charlie;4774898 a dit :
J'ai de plus en plus envie de dire à mes parents que j'ai une amoureuse. Je sais qu'ils réagiront assez bien mais ça me fait quand même un peu peur. J'ai peur de les décevoir un peu. Puis la réaction de ma famille plus éloigné je la craint un peu plus aussi. Je sais pas ce que ça va donner. Je parle même pas de la réaction de mes "amis". Je crois que je vais carrément me faire rejeter. Les gens pensent tellement que je suis hétéro, ils vont pas en revenir quoi. :yawn: En même temps ça va bientôt faire 1 an et demi que je suis avec ma copine. Il serait peut-être temps de l'avouer au monde entier. Enfin voilà j'y pense de plus en plus et j'ai peur. :shifty:

Je comprends :hugs:l'essentiel c'est que tu te sentes prête à leur dire, prête à assumer. Si tes parents ne sont pas homophobes, ils devraient le prendre bien. L'essentiel pour eux c'est que tu sois heureuse, enfin j'espère.
Moi aussi quand j'ai dit à mes parents que je suis bi j'avais peur de les décevoir, en fait, ils s'en foutent.
Courage ^^

doubleinfinity-;4775505 a dit :
angelten;4775179 a dit :
J'ai un oncle particulièrement homophobe qui m'avait pondu une théorie comme quoi il faut dans un couple un équilibre entre le féminin et le masculin, et que donc pour aimer une fille, quand on est une fille, il faut forcément qu'il y ai du masculin dans l'une des deux pour compenser ^^

J'ai souvent entendu ça. :lol:
La fameuse complémentarité homme/femme. C'est justement par là qu'on commence à établir une hiérarchie et une répartition des tâches sexiste.
Le problème avec cette idée, c'est que ça part de l'essentialisme. Ya le féminin et le masculin, ok, mais c'est quoi concrètement le féminin/masculin ? :dunno:

Je dis peut-être des conneries, mais j'ai parfois eu l'impression que certains couples homo voulaient (consciemment ou non) "recréer" un couple hétéro.
C'est une envie amenée par la societé bien sûr... Mais voilà, j'ai quelques fois (assez souvent) entendu des filles se moquer et mépriser des couples féminins composés de deux filles "féminines".
Comme si ça pouvait pas être un vrai couple, puisque selon ces filles là, un couple lesbien doit forcément être composé d'une fille butch et d'une autre fem. Sinon y'a un truc qui va pas. :eh:

et encore, là tu restes dans des cas simples ! Quand tu commence à évoquer les couples avec un ou les deux qui sont transgenres, c'est la panique complète, tu imagines, deux hommes en couples qui sont en fait des femmes ? Boudiou mais c'est carrément le bug cosmique.

Je parle même pas des genderqueer, ces êtres quantiques qui ont décidé que leur existence était définie en dehors de tout ça, merci.

Et puis après, ya carrément ceux qui forment des triples ou des quadruples, ou qui préfèrent être célibataire...

NOUS SOMMES ENVAHIS PAR LES ALIENS !!! Vite, Madame Boutin à la rescoooouuuusse, il veulent nous sucer le cerveau avec leur gendeur !!!!

(pardon, j'hyperbole un peu, désolée)

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
tardigrade;4778322 a dit :

Quelqu'un a une grille de bingo ? Racistes, homophobes, islamophobes, sans doute sexistes ? :lunette:
Je ne sais pas si je m'intéresse plus à la politique mais boudiou, y a quand même un sacré paquet de connards qui attendaient là en embuscade.

Je suis tristesse, j'ai pas trouvé de grille de bingo sur la gay pride. Pour me consoler, j'ai trouvé celle-ci, qui est quand même pas mal! :)

legrandbingodumariage.jpg

Je propose qu'on la ressorte à chaque débat, ça nous évitera de nous épuiser en débat stérile (et de nous faire du mal).

Et sinon la marche des fiertés à Lyon c'est samedi :paillettes:

Dernière modification par un modérateur :
21 Juin 2011
450
2 470
3 824
Je vais imprimer ces grilles et les remplir rapidement ! :d

Il y a encore deux jours, on me parle des homosexuels, puisqu'il y avait la gay pride. À coup de répliques bien pensantes : "ouais, t'façon, même les gays ils aiment pas la gay pride". Mais on s'en fout, si ceux qui veulent le faire le font, non ?... J'ai l'impression que c'est l'argument numéro 1 des anti gay-pride. Tout comme le fameux : "tous les gays ne veulent pas se marier" pour le mariage. Oui, mais certaines le veulent ! Tout comme tous les hétéros ne veulent pas forcément se marier. Et on en fait pas tout un plat.

Et on me sort (encore et encore...) : "ils font ce qu'ils veulent hein, mais j'aime pas qu'ils s'embrassent en public, c'est trop dégueulasse !!". Je sais pas, tu tournes la tête. Déjà, qu'est ce que tu foutais à les mater sur le terminus du cortège ? :lol: Entre ça et les : "les lesbiennes, elles se ressemblent toutes, mêmes coiffures, pas féminines du tout, voire moches". Je me suis :facepalm:  quand ils ont sous-entendu que c'est pour ça qu'elles sont lesbiennes. Argument imparable avec le "c'est forcément qu'elles ont été martyrisées par les hommes".

Entre ça et le racisme et le sexisme du quotidien ... BINGO ! :paillettes:

11 Février 2012
4 750
23 087
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
@Etcheverry :worthy:

De toutes façons quand t'es lesbienne, soit t'es "masculine", soit tu "dois te tromper" (sic).

("Bah non, t'es pas lesbienne, tu mets des robes. T'as du te tromper.")

Owiiii, s'il te plaiiit, apprends moi ma sexualité :puppyeyes:

Et idem, deux filles féminines en couple, c'est juste de l'amitié qu'on a confondu avec de l'amour. Forcément.

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
La pub radio pour la Maïf est vraiment bien faite. C'est un homme qui dit qu'il vient d'être papa et qu'il se pose des questions. Notamment sur la maison parce qu'il n'est ni marié ni pascé avec son ami-e et qu'il veut qu'elle soit à l'abri, et lui aussi.

C'est donc possible de faire une pub non genrée, hyper neutre.

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
gringo;4778656 a dit :
La pub radio pour la Maïf est vraiment bien faite. C'est un homme qui dit qu'il vient d'être papa et qu'il se pose des questions. Notamment sur la maison parce qu'il n'est ni marié ni pascé avec son ami-e et qu'il veut qu'elle soit à l'abri, et lui aussi.

C'est formulé comment ? (En fait là tu dis "elle" dans ton post, mais tu voulais surement dire "il ou elle")

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
mamiecaro;4780022 a dit :
gringo;4778656 a dit :

C'est formulé comment ? (En fait là tu dis "elle" dans ton post, mais tu voulais surement dire "il ou elle")
Nan il dit bien, "j'aimerais qu'elle soit à l'abri" (donc soit sa femme, soit sa fille) "et lui aussi" (soit son homme, soit son fils).
L'auditeur sait qu'il est en train de parler de son conjoint et de son enfant vu le ton employé, mais on ne sait pas qui est "elle" et qui est "lui".

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes