@pokilo, ton lien ne fonctionne pas =/
Je suis LÉGÈREMENT à fleur de peau avec ces
de manif pour rien qui reviennent, et hier je me suis prise la tête avec un pote de pote en soirée qui avait utilisé le mot "PD" comme synonyme de "merde"(une phrase du genre "j'ai fait ça comme un PD"), j'ai dit "pardon????", il répète sa phrase en insistant sur le "PD", je dis que je vais m'éloigner deux secondes pour me calmer, quand je reviens il dit que je ne comprends pas l'humour noir
j'ai répondu que ça c'était pas de l'humour noir, une pote a dit "oui ça c'est de l'humour de connard mais l'humour de connard ça peut être drôle quand on sait que la personne ne le pense pas" (fin bon le mec je le connaissais pas), sauf qu'après le mec en question a sorti "puis j'ai des amis homos pour qui ça ne pose pas problème que je dise PD". Après j'ai une amie qui l'a un peu interrogé sur ces "amis homos", et là on se rendait compte qu'il se permettait d'avoir des opinions sur le fait que des gens soient homos, bis trans... Ce qui m'énerve encore plus c'est qu'à froid j'ai le bagage théorique pour répondre à ses pseudos-arguments, mais là j'étais clairement pas à froid...
J'adore l'humour noir en plus, ça a quelque chose d'extrêmement libérateur quand on maîtrise les sujets dont on parle:
En plus de nous donner matière à rire de nos malheurs, ça met mal à l'aise les personnes qui habituellement nous inondent de micro-agressions. Du coup, j'aimerai bien me faire un stock de blague d'humour noir sur les violences que les LGBT subissent, pour pouvoir ressortir ça la prochaine fois que je me trouverais en face d'un tel imbécile, genre réussir à faire une blague sur le suicide ou le tabassage des "PDs" et autres LBT pour le mettre mal à l'aise, plutôt que d'avoir ma colère qui me reste coincée dans la gorge sans être capable de lui faire comprendre à quel point ce qu'il dit est pourri.
Bref, je vais sûrement essayé sur ce forum de faire ce genre de blague, ce sera sûrement foireux surtout au début, mais j'ai envie d'essayer pour avoir quelque chose à dire la prochaine fois.