Veille permanente contre l'homophobie

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
DearPrudence :
Mais en plus je trouve que le pire avec ça, c'est que c'est extrêmement dur de se débarrasser soi-même de ce genre de préjugés... J'en ai vraiment très honte mais quand je vois un garçon parler de manière un peu maniéré, sans forcément en conclure qu'il est homosexuel, je vais plus facilement me poser la question que s'il ne l'est pas. Et après je me rends compte que c'est stupide :stare:

K

katnissvsw

Guest
Je pense que certains médias cultivent peut être inconsciemment l'homophobie par exemple dans l'amour est dans le pré ,on n'a pas encore vu de couples homosexuels et quand on voit dans les émissions type "tellement vrai", on dirait choisissent exprès des homosexuels un peu dérangés et le mot et faible alors qu'ils ne sont pas tous comme ça.
Donc pour les gens qui croient aveuglement que c'est vrai parce que c'est montré à la télé, ça donne une mauvaise image des homosexuels

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
MeineLiebe;3720509 a dit :
Je pense que certains médias cultivent peut être inconsciemment l'homophobie par exemple dans l'amour est dans le pré ,on n'a pas encore vu de couples homosexuels et quand on voit dans les émissions type "tellement vrai", on dirait choisissent exprès des homosexuels un peu dérangés et le mot et faible alors qu'ils ne sont pas tous comme ça.
Donc pour les gens qui croient aveuglement que c'est vrai parce que c'est montré à la télé, ça donne une mauvaise image des homosexuels

Tu as bien raison ! Les homo montrés dans les émissions sont souvent des gens qui ont des problème ou des gens qui correspondent aux stéréotypes qu'on se fait des homo !

Je me rappelle notamment de 2 émissions, une dans laquelle on suivait (entre autres) le parcours d'un jeune mec homo qui était "folle" à 300%. Maquillage outrancier, tenues ultra moulante et plutôt féminine, chaussures à talons, cheveux blonds platines, il était pour le coup vraiment dans l'excès (presque une caricature, je sais pas si c'est moi mais ça m'a choquée, on le voyait acheter des chaussures et dire "oh j'adore, de vraies chaussures de cochonne !"). Certes il y a des homosexuels folles (et qui le sont pas d'ailleurs jusqu'à ce stade) mais c'est n'est qu'une partie de la population gay et pas forcément la plus importante ! Donc ça m'a un peu déçue que l'émission montre un homo qui vient confirmer tous les stéréotypes...
Idem dans une autre émission mais côté femme cette fois-ci. Une femme qui disait qu'après avoir découvert son homosexualité, elle avait arrêté de porter des talons, des jupes ou robes et de se maquiller car ce sont des choses d'hétéro pour séduire les hommes et ce n'est pas pas ce qu'elle veut. Je n'ai rien du tout contre les lesbiennes masculines mais montrer dans une émission une lesbienne qui dit que les jupes et le maquillage sont des choses d'hétéro qui ne servent qu'à séduire les hommes et qu'une lesbienne doit abandonner ça m'a aussi donner l'impression que l'émission cherchait à véhiculer les stéréotypes de la lesbienne masculine ....

T

tom-chaton

Guest
J'hallucine, même parmi les lectrices de Causette il y a des nanas qui se ramènent la bouche en coeur à raconter des horreurs :

"nul !! bravo !! tout le monde doit penser et faire pareils... Super .c'est ça le progrés ! Re nul !. Que les femmes se mutilent les seins et que les hommes s'habillent en jupes.."

"C'est une manifestation contre le mariage en tant qu'institution pour tous. Ce n'est pas diriger contre les homosexuels."

"l'ennui vient de l'uniformité.. ne faisons plus de différences entre hommes et femmes.. habillons nous pareils, comme des robots... Ca va être beau !! chouette.. Comme la vie sera belle .. Enculons nous tous ensemble .. avec les chiens, les cousins, les éléphants.. plus de limites..vive la vie"

"
Prétendre régler les problèmes de domination et d’abus de pouvoir, qui existent effectivement dans la société, par l’ignorance des différences entre les personnes, semble une option idéologique dangereuse. Les différences existent et c’est une bonne chose"

:eek:

C'est complètement débile ces histoires de "la différence, c'est la richesse" (pas dans tous les cas !) et de "s'affranchir de son sexe, c'est l'ennui !" ...
Sinon j'ai fait 7 lignes de métro différentes à Paris et je n'ai croisé aucun manifestant anti-mariage pour tous. :eh:

1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
J'avais ma mère au téléphone, je lui expliquais que le métro était bloqué à cause de manifestation mais que je ne savais pas quelles étaient ces manifestations (et je ne savais vraiment pas :cretin:) et elle m'explique "ah oui c'est a propos du mariage gay". moi : "ah oui c'est sûr, c'était vital de bloquer le métro pour s'opposer à ça hein" (parce que je trouve vraiment abusif que les gens aient besoin de manifester pour un truc qui ne les regarde absolument pas) mais je crois que ma mère à compris l'inverse, elle devait être partie du principe que c'était des manifs POUR le mariage (alors que non, haha...)

Bref, mes parents sont homophobes, version 42.

31 Août 2012
542
2 666
1 774
Oh je suis trop heureuse!!!!!

Ma mère élevée dans la Pologne réac, longtemps homophobe (puis elle a rencontré des gens différents) a réagi ainsi aux manifs homophobes à la télé:

"Sérieux mais qu'ils sont cons;"

Petit instant de bonheur.

23 Octobre 2012
102
96
424
Certaines d'entre vous ont-elles participé aux contre-manifs' aujourd'hui ? A Toulouse nous avons eu l'immense honneur de nous faire charger et gazer par les CRS, c'était génial et pas du tout désespérant :stare:.

23 Octobre 2012
102
96
424
Lenjomineuse.;3721475 a dit :
Sauf qu'il me semble que la contre-manif était pas déclarée aux autorités ? et qu'il me semble mais à confirmé qu'il faut pour pouvoir manifester déclarer la manifestation et son parcours aux autorités et que sinon c'est illégale. Après je soutiens les contre-manifestantes mais du coup ça m'étonne pas que la police ait réagi contre eux. :shifty:

Les organisateurs de la contre-manif' soutiennent qu'elle était légale et déposée en préfecture, tandis que les anti-mariages diffusent la rumeur selon laquelle la contre-manif' n'était pas légale, et sont relayés par les médias. Moi je ne détiens pas la vérité \o/.

16 Novembre 2012
73
202
3 704
Mon groupe de potes est allé à la manif hier, je dis à une amie qu'ils me décevaient beaucoup en allant manifester contre le mariage pour tous. Ce à quoi elle me réponds " Le modèle familial présent depuis dès décennies va s'envoyer l'air et ça ne te donne pas envie de te révolter ? ça te parait normal d'imaginer deux papas avec un enfant dans les bras ? "

J'en peu plus d'être confronté à leur homophobie/racisme permanent, à chaque débat je me retrouve face à eux qui finalement me diront "naaaaan mais t'es trop gentille/laxiste toi, tu te laisse embobiner. Allez Big rati on sait bien que t'aime tout le monde mais bon y a des limites !"
:facepalm:
Malgré tout je les adore, je sais bien que c'est de l'ignorance et que cette intolérance c'est pour se donner une contenance. Ils baignent là dedans depuis tout petit c'est dur d'éradiquer ça... Mais je suis fatiguée de devoir répéter la même chose à tout bout de champs parfois je ne sait plus trop quoi leur répondre face à des arguments tel que "c'est contre nature." ça coupe court à toute discussion !
Mais ne vous inquiétez pas je continue de lutter, ils sont pas idiots ils finiront bien par être plus tolérants ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes