@
Janis Harvey
Le fait d'être lesbienne n'empêche pas de discriminé, tout comme le fait d'être noir.e n'empêche pas d'être raciste avec d'autres communautés. La logique voudrait que les lesbiennes/trans/Gay/Queer prennent la défense de tout le monde parce qu'ils sont discriminés, malheureusement le contexte ne s'y prête pas.
C'est comme le sexisme : pourquoi une femme peut être sexiste ? Pour être accepté parmi la société et bien se faire voir. Je pense que pour la biphobie, c'est pareil. Il est bien vu de cracher sur les bi ("tu peux pas avoir le cul assis entre deux sièges", "je coucherais jamais avec un/une bi/e", "tu assumes pas d'être homo" c'est des phrases toute faîte qu'on entends plusieurs fois donc on le récite pour se donner bonne conscience). Tout comme les lesbiennes, les bis sont sujets à des préjugés et je pense que dans les inconscients, ça fait du bien de cracher sur les autres. C'est une sorte d'exutoire, on subit la violence de toute la société et pour se calmer (et parce que ça fait du "bien"), on la renvoi vers une autre communauté encore plus discriminé que la notre. Pour bien se faire voir des hétéros ( des dominants), un peu comme le sexisme.
Bon, ce n'est que mon humble avis et c'est de la psychologie de comptoir sans aucun fondement, mais la communauté LGBQTI vit aussi dans la société, il ne faut pas l'oublier. Si on y apprends des clichés, à détester une catégorie de personne, elle aura beau subit une pression supplémentaire par rapport un hétéro, ce sera intégré dans les inconscients et on n'est pas forcément très bon pour se remettre en question (Il devrait y avoir des cours pour se remettre en question, on dirait que c'est pas bien vu de dire qu'on a tord.Pourtant c'est pas difficile...)
En tout cas, paix et amour pour tout le monde
Hs : Le I ça veut dire quoi ?