@Sylvane : C'est un cas théorique ^^.
Donc inventé de toutes pièces pour le plaisir des étudiants
Donc inventé de toutes pièces pour le plaisir des étudiants
Ce que je trouve le plus dangereux avec ce genre d'histoire c'est si la jeune femme n'avait pas découvert la chose... Ou si elle avait été plus fragile, plus influencable, et qu'au final pas du tout hermétique à toutes ces petites phrases insidieuses...
Je suis pas contente (et surtout un peu blasée) Du coup je viens me plaindre et raconter un peu ma vie au passage.
Je suis lesbienne et à chaque fois que je fais mon coming out à un membre de mon entourage (qui ne fait pas parti de mes meilleurs amis) on me balance un très gentil et très poli : "Mais t'es pas plutôt bi ?" Alors la première fois ça va, la deuxième aussi, quand la même personne te bassine pendant 2 ans avec la même rengaine c'est un peu relou mais boooon, c'pas grave c'est pas méchant. C'était même devenu un running gag avec mes amis.
Récemment j'me suis un peu rapprochée de la communauté LGBTQ+ parisienne () du coup c'est chouette itou itou. Et puis je rencontre un mec très sympa et on commence à discuter notamment de la découverte de nos sexualités respectives (il est bi) bref, on blablate bien. J'ai le malheur de dire que je me suis rendue compte de mon homosexualité qu'au lycée et qu'avant j'étais telle une autruche, la tête dans son trou. Et là il me sort qu'en fait je suis sans doute pas lesbienne parce que les LGB se rendent compte beaucoup plus tôt de leur sexualité (Je savais pas que y'avait une date de péremption, m'enfin.) et que du coup j'étais bi et pis voilà. J'avoue avoir eu un gros bug et pas avoir su quoi répondre mais j'étais vraiment triste que même dans la communauté ça me tombe dessus :')
J'ai l'impression que si t'es pas hétéro, les gens viendront de toutes façons remettre en question ta sexualité/ton label. Bref, c'était mon petit coup de gueule.