Veille permanente contre l'homophobie

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@adita
Il faut vraiment que je me renseigne mieux: les bonnes intentions ne suiffisent pas.
Merci en tout cas! :fleur:

Je ne suis loin d'être une pro sur le sujet non plus :red:

Mais pour le coup il y a une critique que j'adresserai à ce topic c'est que parfois l'indignation prime sur la réflexion. Et même si ça part toujours d'un bon sentiment et que bien sur la lutte contre l'homophobie est super importante, elle ne justifie pas d'écrire des bêtises.

Ma remarque n'a pas forcement à voir avec tes posts mais c'est plus une réflexion générale sur le fait de lire parfois des bêtises sur la VPH ou sur la VPS et de ne pas avoir le courage de poster pour faire une rectification parce que de toute façon les posts "erronés" en question sont dans une optique de dénonciation de l'homophobie ou du sexisme (ce qui en soit est très bien), et du coup les critiques adressées ne seraient pas forcement comprises.
Je ne sais pas si je suis très claire :ninja:

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
La fille de ma chérie est juste géniale. Elle lisait un livre de princesses et elle changeait dans sa tête le prince en princesse pour faire des "princesses lesbiennes" m'a t-elle dit :yawn::puppyeyes:
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai lu "dragons" quelque part dans ta phrase (probablement parce que tu parlais de princesses), et je pensais que la fille de ta chérie imaginait des "dragons princesses lesbiennes" :rockon:

@Fruits je vais lui faire un dessin de dragons princesses lesbiennes :yawn:.
arc-en-ciel, tant qu'à faire ^^

Sinon, pour réagir à un autre truc : POURQUOI cette peur de la fâme lesbienne castratrice ?
Je veux dire, ALLO quoi, on est LESBIENNES les gars, donc vos noix de pécan on en a juste RIEN A FOUTRE. Elles sont là, elles sont pas là, elles sont grosses, elles sont petites, elles sont fertiles, elles sont 3 ou yen a qu'une : OSEF.
J'espère qu'un jour ils le comprendront, parce que pour le coup ça commence vraiment à me casser les couilles.

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
arc-en-ciel, tant qu'à faire ^^

Sinon, pour réagir à un autre truc : POURQUOI cette peur de la fâme lesbienne castratrice ?
Je veux dire, ALLO quoi, on est LESBIENNES les gars, donc vos noix de pécan on en a juste RIEN A FOUTRE. Elles sont là, elles sont pas là, elles sont grosses, elles sont petites, elles sont fertiles, elles sont 3 ou yen a qu'une : OSEF.
J'espère qu'un jour ils le comprendront, parce que pour le coup ça commence vraiment à me casser les couilles.

Mais c'est justement ça le problème. Quel affront.

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Hey les Madz !
J'ai posté ceci sur la VPS avant-hier, j'hésitais à le poster ici mais je pense que ça va vous intéresser (en plus comme ça celles qui ne suivent pas la VPS le verront aussi). Je tiens à préciser que je suis tombée là dessus alors que je cherchais des sites parlant de sexualité de manière libre, et le site en lui-même est présenté comme un site d'aide et de conseils, je vous copie colle les passages que j'avais relevés dans la VPS :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@PousseMoussue

C'est le site d'une association chrétienne, qui doit surtout viser à ramener les non-hétéros dans le "droit chemin" sous couvert de pseudo ouverture - si on peut dire.
Enfin je dis ça j'ai pas l'envie d'éplucher le site, mais rien que dans l'onglet spiritualité : "Le parcours vers l'hétérosexualité". No comment.
J'étais déjà tombée sur ce site, mais c'est la première fois que je vois qu'ils proposent un accompagnement personnalisé. -_-

• Big up !
Réactions : Titien
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@van.i.ada : Ouais mais comme je l'ai précisé plus haut je suis tombée dessus en cherchant des sites qui parlent de sexualité de manière ouverte (à la Laci Green) et la manière dont ils sont présentés sur Google laisse à entendre qu'il s'agit d'un site d'aide et de conseils, et je me suis dit "Mais wtf ?" plus je parcourais les articles, plus c'étais horrible, et le pire c'est qu'ils passent leur temps à dire "Non mais on est pas homophobes hein". J'étais outrée.

• Big up !
Réactions : Alnilam
18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Ah ben du coup après avoir lu ce que tu as écrit sur la VPS @PousseMoussue je suis allé faire un tour sur le site en question (qui m'évoque une désagréable impression de déjà vu m'enfin...) bon comment dire ? J'ai le droit de vomir d'abord ? :sick:

On a droit à toutes les horreurs possibles et inimaginable sur la sexualité, la masturbation comme pathologique, l'homosexualité comme étant "rattrapable," le sexe comme un tabou à peine acceptable bref.... Il ne faut jamais attendre de miracles (ah ah) de la part d'un site qui parle autant de religion sur des questions comme ça ! Le problème c'est qu'ils cherchent à amadouer les jeunes en recherche d'infos avant de leurs balancer leurs concepts puant en pleine tronche !

Quand au suivi personnalisé comment dire... c'est pas illégal des fois ? Non parce que là ça se rapporte plus à un endoctrinement sectaire qu'à autre chose. Globalement ça me rappelle cette mode qui as fait fureur aux Etats-Unis il y a un temps, celle d'envoyer les homosexuels en psychothérapie pour les "guérir." Il y avait un vrai mouvement là dessous, avec des théories fumeuses sur les possibilités de corriger un homosexuel et tout. On pouvait penser cette époque révolue mais non.
Tout les éléments de base de la manipulation y sont. Si j'ai le temps un de ces quatre je m'amuserais (façon de parler) à reprendre cette page et à décortiquer tout les moyens de persuasion malsaine qu'ils utilisent (et ça fait peur de ce que j'ai pu voir).

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Alnilam : Tu penses que je devrais copier/coller mon message ici, afin que plus de gens le voient et le transfèrent ? Avec le site du gouvernement pour les signaler ?
Ils sont ressortis dans les premiers sites alors que je voulais des trucs qui parlent de sexe de manière ouverte et posée. Je n'ose même pas imaginer ce qu'un/e ado de la communauté LGBT qui est pas super bien dans sa peau et en recherche de conseils pourrait penser si ille tombait là dessus.
C'est le genre de site qu'il faut éradiquer de la toile : ils sont extrêmement dangereux !

(Ils ont une page facebook, j'invite au spam et au signalement, tout comme pour leur site : https://www.facebook.com/pages/Oser-En-Parler/320764247958094?fref=ts)

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Je pense oui :) il vaut le coup que tu le postes ici ! ;) Pour le site du gouvernement aussi c'est une bonne idée, tu as raison ils sont tout bonnement dangereux et c'est scandaleux qu'ils puissent être si haut dans les résultats de recherche ! J'ai été scandalisée du début à la fin, c'est tellement malsain ! En tut cas n'hésite pas à partager ton message !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes