Veille permanente contre l'homophobie

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Bon ben pour celleux que ça intéresse, voici le message et le lien de signalement :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous pouvez aussi les spammer, soit avec mon message, soit de vous même si le coeur vous en dit ^^
Pour signaler ce site : https://www.internet-signalement.go...ts/SignalerEtapeChoixTypeContenu!input.action
Adresse du site à signaler : www.oserenparler.com
Leur page Facebook à signaler aussi (que je reposte) : https://www.facebook.com/pages/Oser-En-Parler/320764247958094?fref=ts

(Juste une petite "preuve" de leur mentalité : )

Connards2.jpg

Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@PousseMoussue
Je suis totalement d'accord avec toi, c'est juste que j'ai une capacité d'indignation très mystérieuse et changeante (un truc peut m'affecter des semaines ou me passer par dessus la tête pendant des années, sans que je comprenne vraiment le principe logique derrière). Donc oui tu as raison c'est super dangereux, et d’ailleurs c'est cool de mettre le lien pour signaler (ça aussi c'est pas encore un réflexe pour moi!).

• Big up !
Réactions : PousseMoussue
https://www.allout.org/fr/actions/stop-abrogation

C'est une pétition contre l'abrogation de la loi, je vais aussi la mettre sur a VPS pour qu'un maximum de gens la voit.
Je pense que c'est pas une bonne idée de créer une pétition contre l'abrogation de la loi, parce que le gouvernement en place n'a rien fait dans ce sens. Ca ne fait qu'alimenter l'audience de ceux qui veulent abroger la loi. Il vaut mieux les laisser pisser et lutter directement contre l'homophobie plutôt que de faire une pétition contre l'abrogation de quelque chose que notre gouvernement actuel n'a pas l'intention d'abroger ^^

• Big up !
Réactions : Cleos et adita
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Oui, mais je pense que vu que les médias ne cesse de relayer l'info à base de "Peut-on abroger la loi ? Qu'elles seront les conséquences pour les couples mariés ?". C'est pour montrer qu'on est beaucoup à être contre l'abrogation et que les co... abrutis à qui les médias adore donner les parole sont loin de représenter les français contrairement à ce qu'ils prétendent.

@PousseMoussue : en effet, il aurait été cool de mettre un tw lesbophobie.
De toute façon, je commence à vraiment être fatigué...e. Fatiguée de devoir toujours expliquer, toujours me taper des clichés, toujours faire face à l'hétérocentrisme et au ciscentrisme.

Rien qu'en cours de philo, j'y ai eu droit. Le prof n'avait pas un discours discriminant en soi, mais la manière de parler de l'amour était tellement hétérocentrée... "Medemoiselles - en effet il y n'a que des filles dans ma classe - si un jour vous êtes en couple, pensez à construire une relation riche, en mouvement, avec votre compagnON". Et juste moi ça me fatigue. Ca le tuerait franchement de dire "avec votre partenaire" ou "avec la personne (avec qui vous serez)" ou "avec la personne que vous aimez" "avec cette personne"...
La dernière fois que je lui ai fait remarquer en plus, une de mes potes m'a dit que j'en faisais trop. Mais non, j'en ai juste ras-le-bol d'être systématiquement oubliée, invisible, comme si mon amour ne valait pas celui qu'on peut avoir pour un garçon... Alors bon, maintenant je lève les yeux au ciel et ne dit plus rien, j'ai déjà relevé une fois la chose - en toussant et riant exagérément jusqu'à ce qu'une autre fille de la classe le remarque et dise "ou une fille" (et là le petit David Tennant dans ma tête s'est mis à faire des loopings (oui j'ai un petit David Tennant dans ma tête laissez-moi tranquille). Mes remarques n'ont servi à rien, à chaque fois il recommence.
Je sais que c'est idiot parce qu'en plus c'est un prof qui se base probablement sur son expérience amoureuse hétérosexuelle, mais quand même. Même si je suis la seule de ma classe, j'estime avoir droit d'être reconnue par une forme "neutre".

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@AngelTen Richard II C'est compréhensible :sad: ton message m'a fait prendre conscience à quel point l'hétérocentrisme est omniprésent dans la vie de tout les jours. Tiens en début de semaine par exemple en cours, le prof veut illustrer un comportement et donne comme exemple "les filles imaginez que votre copain s'intéresse à une autre fille..." bah voilà. En une phrase de présentation, mise en exergue de l'hétérocentrisme. Pourquoi toutes les filles du cours devrait avoir un petit copain ? On peut ne pas en avoir, ou avoir une petite copine, on ne peut dont pas être homosexuelle ou asexuelle etc... ? Et pourquoi le garçon s'intéresserait forcément à une autre fille ? Pourquoi pas un autre garçon ? On en fait quoi de la bisexualité et de la pansexualité ? C'est bête c'est juste une anecdote pour nous faire piger un point de cours mais ça veut tout dire.Et c'est à chaque fois pareil.
Autre chose, avant dans le métro il y avait un écran qui diffusait des petits messages laissés par des usagers qui aurait eu un coup de cœur pour un autre usager et qui voudrait le recontacter. Bah j'ai jamais vu de messages entre deux personnes de même sexe et pourtant c'est pas faute de l'avoir regardé cet écran ! C'est idiot quand j'y repense, il n'y a pas que les hétéros qui peuvent avoir un coup de foudre dans le métro !
Bon je me rends compte qu'il ne va pas te remonter le moral mon message ! C'est juste que tu as évoqué pile le sujet qui m'a tracassé dernièrement et je suis contente de ne pas être la seule à avoir tiqué.

P.S: Maintenant que j'y repense, un de mes profs qui était homosexuel était le premier à faire de l'hétérocentrisme quand il parlait de relations amoureuses :eh: à part qu'il ai eu peur de s'attirer des ennuis (certains parents passablement homophobe cassait régulièrement son travail et mettait en jeu sa sexualité).

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Oui, mais je pense que vu que les médias ne cesse de relayer l'info à base de "Peut-on abroger la loi ? Qu'elles seront les conséquences pour les couples mariés ?". C'est pour montrer qu'on est beaucoup à être contre l'abrogation et que les co... abrutis à qui les médias adore donner les parole sont loin de représenter les français contrairement à ce qu'ils prétendent.

Pour le coup je ne pense pas que les médias se posent cette question en mode "soutien implicite" mais plutôt: "Regardez ces messieurs racontent des bêtises".
Du coup je partage pas mal l'avis de @AngelTen Richard II , on peut toujours faire une pétition contre l'abrogation de la loi mais c'est donner plus d'influence et de "pouvoir" a des homophobes qui n'en n'ont en réalité aucun (à part nous donner envie de gerber, mais techniquement ils ne peuvent pas faire grand chose).

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Cocomilie.
Je suis d'accord avec toi sur le côté parfois lourd. Je crois que ça avait un peu bougé sur ça parce que j'en ai lus qui allaient au-delà du fail sexuel (mais j'ai quand même arrêtés de les lire). Ça serait quand même un sujet (enfin un début de sujet) super intéressant !
[Mais ça c'est mon avis de meuf qui manque cruellement de représentation]
J'ai l'impression que sur le coin boudoir ou le topic homosexualité ça parle jamais de sexe lesbien non plus. J'avais écris un truc une nuit, mais j'avais trop honte et effacé assez rapidement !

En fait je m'interroge sur les représentations / la cultures que peuvent avoir les filles lesbiennes et bies sur la sexualité lesbienne :erf: (surtout lorsqu'elles ont jamais expérimenté quoi que ce soit).

Je sais pas, pour moi c'était l'inconnu total. Et quand j'ai regardé The L Word (référence qui vaut ce qu'elle vaut, mais y'a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent), euh je m'y suis pas retrouvée du touuut :cretin:

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@van.i.ada

Il y a ce Josée là si tu veux
http://www.madmoizelle.com/josee-sirenes-295934
Bien que j'apprécie beaucoup que l'on parle de relation homosexuelle dans les Josées, je le trouve assez bof à côté de d'autres Josée hétéro. Parce que là, tout ce que je vois c'est
Comment dire... Il n'y a que la chute qui est sympa au final. Quand on compare au Josée hétéro, c'est tout de même beaucoup moins drôle et plus banale (je dis pas que tout le monde fait l'amour dans l'eau mais vous voyez le genre).
Après, je pense que les témoignages de Josée homosexuelle sont plus rares donc la rédaction fait ce qu'elle peut, mais ce serait sympa d'avoir des fails homos
Parce que j'avoue que n'étant pas encore passé à l'acte (pourtant je suis prête de chez prête :cretin: ), j'essaye de m'imaginer comment cela se passe comme une grande (manque d'exemple et je n'ai surtout pas envie de connaitre le fantasme des hommes hétéros) et s'il y a bien un truc que je déteste, c'est qu'on imagine que les lesbiennes font l'amour de manière douce, tout le temps. Je ne dis pas que c'est pas bien, mais un peu de "violence" consenti pour pimenter une partie au lit, je pense que c'est assez sympa aussi.

@van.i.ada

Il y a ce Josée là si tu veux
http://www.madmoizelle.com/josee-sirenes-295934
Bien que j'apprécie beaucoup que l'on parle de relation homosexuelle dans les Josées, je le trouve assez bof à côté de d'autres Josée hétéro. Parce que là, tout ce que je vois c'est
Comment dire... Il n'y a que la chute qui est sympa au final. Quand on compare au Josée hétéro, c'est tout de même beaucoup moins drôle et plus banale (je dis pas que tout le monde fait l'amour dans l'eau mais vous voyez le genre).
Après, je pense que les témoignages de Josée homosexuelle sont plus rares donc la rédaction fait ce qu'elle peut, mais ce serait sympa d'avoir des fails homos
Parce que j'avoue que n'étant pas encore passé à l'acte (pourtant je suis prête de chez prête :cretin: ), j'essaye de m'imaginer comment cela se passe comme une grande (manque d'exemple et je n'ai surtout pas envie de connaitre le fantasme des hommes hétéros) et s'il y a bien un truc que je déteste, c'est qu'on imagine que les lesbiennes font l'amour de manière douce, tout le temps. Je ne dis pas que c'est pas bien, mais un peu de "violence" consenti pour pimenter une partie au lit, je pense que c'est assez sympa aussi.

Moi je trouve ça à se pisser dessus de rire cette histoire de méduses
(bon après j'aurais trouvé ça moins rigolo si ça avait été moi)
Mais s'il y a des madz ici qui ont des histoires comme ça, allez-y ^^ ça permet d'avoir une autre image de nos rapports...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes