Je passe par ici pour vous dépose un petit lien : http://www.fredzone.org/un-jeu-homophobe-vient-de-se-faire-jeter-du-play-store-554
Non mais sérieusement...
Non mais sérieusement...
Bonjour ! Je bénéficie du privilège d'être dans un couple hétéro et je voulais vous demander comment présenter les choses de façon à ce que mes interlocuteurs ne sachent pas le genre de la personne avec qui je vis. J'avais vu une vidéo de Laci Green où elle disait que pour lutter contre l'hétérocentrisme elle utilisait tout le temps "my partner" pour parler de son boyfriend, mais en français c'est plus complexe. J'espère que ma question n'est pas inappropriée
Je vais peut-être (sûrement) dire des bêtises mais je ne crois pas qu'une personne qui n'est pas dans ta situation peut te donner de bons arguments pour ou contre. Tout simplement parce que, si j'ai bien compris, ces personnes sont hétéros donc n'ont, qu'au mieux, qu'une vague idée des problématiques qui se posent à toi (même si elles se rendent compte de l'homophobie ambiante). Ce n'est pas un reproche hein, c'est normal de chercher conseil auprès de son entourage mais tu coup, ça te met face aux préjugés de personnes qui ne sont pas directement impliquées ( préjugés bons ou mauvais) alors que celle qui va vivre la note, c'est toi.