Veille permanente contre l'homophobie

@van.i.ada : de mon expérience, un seul conseil : fait-le pas trop tard, et avant d'être comme moi un peu au pied du mur, à devoir "l'avouer" parce que t'as plus le choix de la garder caché.
J'ai dû le dire à mes parents (les raisons de cette obligation sont toutes personnelles) sans avoir vraiment "choisi" le moment et sans être encore complètement ok dans ma tête avec le fait d'aimer les filles, tout ça. Et au final ça a merdé, ils ont préféré oublier cette donnée et l'on pris pour une lubie passagère.

• Big up !
Réactions : Kyubey et Ada or ardor
30 Janvier 2014
476
3 286
324
Ah j'avais pas pensé aux petites plaies au niveau des ongles pour les doigts, du coup des gants en latex ça serait une bonne protection, faut que j'en achète. Et bon faut éviter le sexe pendant les règles, ça c'est jouable, c'est pas une pratique que je tenterais avec la première venue. :cretin: Pareil pour le cunni, tout comme je tenterais pas de fellation sans capotes avec un mec, ça me parait naturel de penser à une protection, idem pour le sextoy, c'était surtout pour les doigts et le tribadisme que je me posais la question. Et sinon pour l'herpès et les mycoses, à mon avis c'est tellement désagréable pour la personne atteinte que t'évites de coucher avec quelqu'un de toute manière, et bon faut faire preuve d'honnêteté. :lunette:

Les fellations avec capote ou les cunnis avec une protection ne sont pas des pratiques si répandu pour se protéger (Hétéro ou homo). Tout le monde ne pense pas que un phallus ou un vagin peut transmettre une MST parce que personne ne le dit. J'ai encore été plus surprise lorsque je discutais avec une bi et que je lui apprenais qu'on pouvait chopper des IST par la bouche. Pour le savoir, soit il faut faire ses propres recherches, soit limite, il faut le vivre ( Première option pour moi).
Et j'en veux un peu du manque d'information concernant la sexualité lesbienne. Je dois avouer qu'avant, je pensais que les rapports lesbiens ne risquaient absolument rien (Le saviez vous ? Les lesbiennes ont une immunité contre les MST et IST), bon, je suis bien contente de n'avoir encore rien fait et d'en savoir un peu plus sur le sujet (je vérifie toujours que j'ai du papier alimentaire non poreux chez moi :lunette:), mais j'ai l'impression que ce n'est pas encore acquis pour tout le monde .Cependant je préfère largement passé pour la fille reloue ou attendre un test MST plutôt que de coucher en ayant un risque (même minime, parce que je n'ai pas envie de penser que cela n'arrive qu'au autre)
En attendant, Ninja :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 146616

Guest
Voilà, j'ai un petit témoignage à vous faire partager. Il y a plusieurs années, j'ai été convoquée pour un bilan de santé gratuit. Je devais avoir dans les 28 ans et à l'époque, j'avais une liaison romantique avec une femme, même si je me considère comme asexuelle. Sur place, j'ai vu plusieurs médecins (dentiste, diététicien, cardiologue...) et ils ont tous été polis et agréables. En revanche, ça s'est gâté avec la gynéco.

Elle: "Avez-vous eu des rapports sexuels dans les trois derniers mois?"
Moi: "Non."
Elle: "Vous en avez déjà eus, quand même?"
Moi: "Non. En fait, je ne suis pas attirée par les hommes."

Elle m'a regardée comme si j'étais une poubelle et m'a annoncé que l'examen était impossible. Sur le compte-rendu d'examen, elle a noté: "Examen impraticable (VIRGINITE)". ça m'a fait sourire parce que techniquement, j'avais déjà mis tellement de tampons que mon hymen était parfaitement indétectable. Je suis partie, ravie de ne pas avoir à baisser ma culotte devant elle. ;)

30 Janvier 2014
476
3 286
324
Le post de @lafeemandarine me fait penser que j'avais demandé il y a quelques mois (sur un article concernant les gynécos, un dessin de Cy il me semble), comment se passait les rendez-vous chez les gynécos quand on était homo.
J'ai cru comprendre qu'il y avait trois possibilités
1) Soit les homos n'allaient pas chez le gynéco
2) Soit c'était à chaque fois des rendez-vous catastrophique (et du coup, cela ne donne pas envie d'y aller)
3) Soit , gros coup de bol, tu tombes sur quelqu'un de très ouvert et de compétent donc cela se passe super bien (je ne vous cache pas que c'est plutôt rare ?

Je me demandais ce que vous en pensiez, est-ce que mon avis est un peu biaisé ou cela correspond à une certaine réalité ?

• Big up !
Réactions : Pseudo-Original

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Miodvla

:bouquet:
(Je suis out à 100%, je sais que mon premier message est pas clair, je suis désolée.. Je me plaignais à posteriori)
Ton témoignage est très intéressant. Tu as fais ce choix, tu expliques clairement ce qui t'y pousse, à la fois du côté de ta famille, mais aussi dans ton caractère... Je trouve que oui, ça aide à se positionner de lire ça :happy:

Je raconte encore ma vie..

Une autre technique pour le dire aux gens avec qui on est pas spécialement proches, c'est facebook. J'ai multipliés les publis et les likes. Le dernier c'est une photo d'un couple de filles, où je me plains de phrases homophobes.. 3 personnes de ma familles ont commenté pour me dire qu'ils me soutiennent (dont 2 à qui j'avais absolument rien dit!). Je crois que tout le monde a compris là !

-------

Gay et vénèr.e ? :cretin:
http://imgur.com/gallery/Z0EJWLF

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
Le post de @lafeemandarine me fait penser que j'avais demandé il y a quelques mois (sur un article concernant les gynécos, un dessin de Cy il me semble), comment se passait les rendez-vous chez les gynécos quand on était homo.
J'ai cru comprendre qu'il y avait trois possibilités
1) Soit les homos n'allaient pas chez le gynéco
2) Soit c'était à chaque fois des rendez-vous catastrophique (et du coup, cela ne donne pas envie d'y aller)
3) Soit , gros coup de bol, tu tombes sur quelqu'un de très ouvert et de compétent donc cela se passe super bien (je ne vous cache pas que c'est plutôt rare ?

Je me demandais ce que vous en pensiez, est-ce que mon avis est un peu biaisé ou cela correspond à une certaine réalité ?

Et sinon, ça n'a rien à voir, mais je venais poster ça :

Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Z.Woka

C'est pour ça que c'est précisé qu'ils veulent offenser personne au début ? enfin c'est ce que je me suis dis..
Et en gros habillé d'une façon très stéréotypée, afin qu'il soit identifié comme tel dans la rue.. Mais oui, c'est pas dit d'une façon très subtile ! C'est aussi un peu une représentation épidermique pour certains homophobes qui n'ont soit-disant "rien contre les gays", mais faut pas faire efféminé ni le montrer. et perso, j'ai jamais vu quelqu'un habillé comme ça, non..

(Les réactions des gens m'ont tellement choquée que j'ai pas prêtée plus d'attention que ça à ce que tu soulignes, en fait).

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
@van.i.ada J'avais compris plus ça dans le sens "Notre but n'est pas de vous offenser si ça vous rappelle de mauvais souvenirs"
Je comprends, mais j'ai le sentiment que ça donne une tellement fausse idée de l'homosexualité (homme gay = "efféminé", femme lesbienne = "masculine")… encore la confusion entre expression de genre et genre vers lequel on est attiré-e.
Je ne dis pas que les gays efféminés n'existent pas et encore moins qu'ils ne peuvent pas ressembler à ça ! Mais là, avec cette manière de porter le sac etc. c'est vraiment une caricature frisant l'homophobie pour moi...

Edit : J'ai fait un tour sur leur chaîne. Voilà ce que j'ai trouvé dans une de leurs playlists, j'ai bien l'impression que c'est un déguisement pour faire du clic...

Je trouve aussi que ça aurait été important qu'ils précisent que ce n'est pas parce qu'ils ont volontairement mis un garçon très efféminé pour que les gens l'identifient par représentations comme gay que tous les gays ressemblent à ça, ni qu'il ne pourrait pas en fait être hétéro.
Mais l'expérience n'aurait pas fonctionné avec un mec qui aurait un passing, du coup même si le trait est tiré à l'extrême je trouve que la "mise en scène" est justifiée. Peut-être aussi que ce n'est pas une mise en scène et qu'ils ont juste choisi un garçon qui est très stéréotypé.

Mais je suis d'accord avec ta critique, sans précisions ça contribue à entretenir les stéréotypes.

Edit : j'ai aussi regardé les autres vidéos de la chaîne youtube et je me suis rendue compte qu'à chaque fois ou presque ce sont des noirs qui commettent les agressions. Du coup je me demande quel est le but des détenteurs de cette chaîne on dirait presque que c'est de dire : "regardez les noirs ils sont vilains dans la rue". Pour le coup cette remarque aurait plutôt sa place sur la VPR.
ça me fait penser à un article qui était super bien
sur le harcèlement de rue : http://clemmiewonder.tumblr.com/post/98134059269/du-caractere-polymorphe-et-multicolore-du-relou-en et qui expliquait qu'en pointant spécifiquement le harcèlement de rue on stigmatisait les hommes "racisés" parce que ce sont plutôt eux qui exercent une domination dans la rue par le biais du harcèlement. Alors qu'en réalité TOUS les hommes sont potentiellement harceleurs mais que les hommes blancs exercent une
oppression dans des lieux différents, dans le travail par exemple, et qu'on en parle moins. Du coup quand on parle du harcèlement de rue c'est important de préciser qu'il n'y a pas QUE le harcèlement de rue et que tous les hommes sont potentiellement harceleurs, même les blancs, sauf que les blancs exercent dans des lieux différents que la rue. La rue et le foyer ce sont pratiquement les seuls "territoires" où les hommes "racisés" peuvent exercer une domination (puisque souvent ils ne peuvent pas exercer de domination économique ou dans le travail puisqu'ils sont victimes d’oppressions en tant que "racisés" et que par extension ils sont plus rarement à des postes de pouvoir dans ces sphères là).

Je devrais plutôt C/C ça sur la VPR mais c'était en même temps lié à mon précédent post ici alors j'étais obligée de préciser.

Dernière édition :
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Taubira qui répond aux questions du public du Petit Journal. Quand on lui demande si elle trouve ça dommage que la loi mariage pour tous ne soit pas allée au bout en ce qui concerne les enfants issus de PMA elle répond : "Un enfant issu de PMA à l'étranger de parents français est français. Voilà je vois pas ce qu'elle veut dire dans sa question" BEN JE SAIS PAS peut-être que c'est relou de devoir adopter notre propre gosse parce que vous avez pas compris que le mariage devait ouvrir la filiation, vilaine. J'adore Taubira hein, et le reste de l'émission est top, mais juste, à quoi bon se casser le cul, militer, leur écrire, prendre des rdv si 2 ans après ils comprennent toujours pas que le mariage sert à rien sans la filiation ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes