@Pseudo-Original @katnissvsw je vois totalement ce que vous voulez dire, mais la vraiment c'est comme si il n'avait jamais su que c'etait une insulte, et c'est ça qui me pousse a me questionner. il n'a même pas cherché a se justifier, a dire "oui mais..." la il m'a vraiment dit "ah bon? sérieux, c'est une insulte? je croyais que c'etait comme dire lesbienne, je suis désolé" etc...
Et du coup j'aimerai comprendre

j'ai essayé de savoir comment il en était arrivé a cette conclusion, d’où il "tenait" ce mot mais j'ai pas réussi...
Je pense que c'est parce qu'ils l'utilisent de façon banalisée comme une façon plus parlée et "vulgaire" de dire "lesbienne", et non pas comme une insulte.
Beaucoup de personnes que je connais utilisent ces termes d'une manière gentille-affectueuse, ou alors pour se définir, genre : "je suis gouine, t'es gouine, elle est gouine". Parmi les lesbiennes les plus militantes que je connaisse le terme de "gouine" est utilisé sans arrêt et prédomine carrément, alors que le terme "lesbienne" est plutôt utilisé par des personnes moins politisées et/ou hors milieu (hétéros comme homos).
L'utilisation et la réappropriation des termes "gouines", "pd" etc par les personnes concernées est dans la plupart des cas politique et c'est toujours associé à quelque chose de positif.
ça m'est arrivée qu'un copain hétéro cis hors "milieu" m'engueule parce que je lui ai demandé : "tu crois que machine est goudou ?". Il m'a expliqué pendant trois heures : "Mais tu sais, Sharon Stone, c'est une insulte envers les homosexuelles de dire : "goudou", on ne dit pas ça hein !". ça m'a un peu faite rire parce que c'est un vocabulaire que j'utilise de façon courante quand je parle avec les personnes concernées, et que je suis moi même concernée -en plus il le sait-, et personnellement je ne trouve pas ça insultant du tout. Au final il était beaucoup plus dérangé par ça que moi.
Il y a déjà eu plusieurs fois le débat sur l'utilisation de ces termes sur ce topic. Il y avait des points de vue différents et intéressants. Je pense que tu pourrais retrouver ça en faisant une recherche, si tu maîtrises les outils du forum (moi non

)
Je suis un peu mal à l'aise avec la mise en scène et la starification du gamin. Je trouve que ce n'est pas la place d'un enfant de faire le malin sur les internets et d'avoir une fanpage Facebook. ça m'énerve cette façon qu'il a de parler comme un adulte etc. Je trouve qu'il a une bonne tête à claques.
Et au delà de ça, je me demande si c'est vraiment quelque chose de bien d'un point de vue militant. Est-ce que c'est cool parce que ça donne un "modèle" et de la visibilité aux enfants gays ? Ou alors c'est juste complètement inapproprié (en plus à son âge il prend déjà des poses sexualisées ridicules, il joue le fashonisto nage dans la superficialité, enfin j'ai presque envie de dire : "MAIS QUE FONT LES PARENTS ?"

)