Veille permanente contre l'homophobie

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
J'ai bien l'impression que c'est un déguisement pour faire du clic..
Et c'est précisément ce côté "déguisement" qui me pose problème. Genre, y'a plein d'homosexuel-le-s qui parlent de leurs expériences de harcèlement, mais plutôt que de les écouter, ce mec se dit que ça peut être marrant de se "déguiser" en homosexuel ? Le but est juste d'obtenir des vues, pas d'apprendre quoi que ce soit à quiconque, et surtout pas de s'éduquer lui-même. Idem pour l'autre vidéo... Et je plussoie pour les mecs noirs, même problème qu'avec la vidéo de harcèlement de rue qu'il parodie (et j'insiste sur le fait qu'il parodie, pour moi c'est du foutage de gueule de la part d'un mec privilégié).

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Cocomilie. :hugs:On te sent bien énervée oui. Courage. J'ai aucun conseil à te donner car je ne pense pas que je serais un jour dans ta situation. La seule chose que je peux dire c'est que j'essaie de ne réagir de la même manière face à une annonce de couple hétéro ou homo (soit "coooool t'as quelqu'un" mais j'ai tjs peur que ma surprise intérieure, car il y en a bien une, soit visible pour la personne alors que je veux pas, que je sais que ça devrait pas me surprendre... cela dit, ça me surprend de moins en moins).

Ce qui me rend triste c'est quand on me dit "c'est pas un secret je suis homo"... alors que je le savais pas. Comme si ça se lisait sur le front de la personne, comme si c'était une étiquette posée, un jugement que j'avais déjà posé. Je suis triste pour la personne qui se sent obligée de dire cela (pour x raisons).
La dernière fois, c'est un collègue, je le croise avec Totoro à la piscine. On papote et il me raconte qu'il attend un ami. Je tilte pas, ça me regarde pas. Et dans la discussion, il dit que c'est son ami en ajoutant "c'est pas un secret"... j'étais obligée de le couper "ouai fin c'est pas écrit sur ton front, j'le savais pas". Il enchaine en nous racontant qu'il s'est fait tabassé avec son compagnon parce qu'ils avaient leur tête sur un local LGBT... J'étais écoeurée de ce qu'il me racontait...

Bref non, notre sexualité n'est pas écrit sur notre front... grrrr

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
https://go.allout.org/fr/a/olympic-charter/

"Lors de la Session extraordinaire du CIO qui se tiendra les 8 et 9 décembre prochains à Monaco, votez en faveur de la modification du Principe 6 de la Charte olympique, afin que le texte protège officiellement les personnes de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identités de genre aux Jeux olympiques.
Aujourd’hui, le texte de la Charte olympique est le suivant : « Toute forme de discrimination à l’égard d’un pays ou d’une personne fondée sur des considérations de race, de religion, de politique, de sexe ou autres est incompatible avec l’appartenance au Mouvement olympique ». L’expression « ou autres » ne suffit pas. Dites clairement que les Jeux olympiques sont ouverts à tout le monde."

27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Le post de @lafeemandarine me fait penser que j'avais demandé il y a quelques mois (sur un article concernant les gynécos, un dessin de Cy il me semble), comment se passait les rendez-vous chez les gynécos quand on était homo.
J'ai cru comprendre qu'il y avait trois possibilités
1) Soit les homos n'allaient pas chez le gynéco
2) Soit c'était à chaque fois des rendez-vous catastrophique (et du coup, cela ne donne pas envie d'y aller)
3) Soit , gros coup de bol, tu tombes sur quelqu'un de très ouvert et de compétent donc cela se passe super bien (je ne vous cache pas que c'est plutôt rare ?

Je me demandais ce que vous en pensiez, est-ce que mon avis est un peu biaisé ou cela correspond à une certaine réalité ?
Désolée s'il y a redite :)
Je pense effectivement que globalement les lesbiennes pensent échappées aux IST parce qu'il n'y a quasi aucune (bon, allez on peut dire carrément aucune) campagne de prévention des IST à l'intention des filles qui font du sexe avec des filles (FSF) (ce qui ne regroupe pas que les lesbiennes), que les lesbiennes et FSF (je parle à la troisième personne mais je m'inclus dedans), ( mais pas que les lesbiennes hein, je pense que ce qui suit vaut pour tout le monde) méconnaissent trop les modes de transmission de certaines IST (à cause du manque d'infos), et étant donné que les filles n'ayant que des relations sexuelles avec des filles cis (je précise cis parce que je connais des copines Trans non opérées qui pratiquent la pénétration avec leur copine) ne sont pas concernées par certaines problématiques qui concernent les filles qui font du sexe avec des garçons cis exclusivement (grossesse par exemple), et face à cette massive désinformation sur les IST des FSF, cela me paraît logique (mais grave) que les lesbiennes aillent peu ou pas chez le/la gynéco. Donc : il faut plus d'information et de campagnes de prévention à destination des FSF !
Ensuite, concernant l'accueil gynéco, moi j'ai eu beaucoup de chance, je suis tombée sur une super gynéco qui ne m'a jamais dit "vous n'avez jamais pratiqué la pénétration avec un garçon donc vous êtes vierge" (je pense que les gynécos devraient savoir quand même que les garçons n'ont pas l'apanage de la pénétration ! ) et avec qui je pouvais parler de mes relations avec ma copine en toute confiance.
Effectivement, c'est rare et je ne peux que conseiller d'aller au Planning Familial où les gynécos sont formées à l'accueil des FSF (car politiquement le Planning travaille aux problématiques concernant hétéro et homos et donc forment les gynécos à cela).

27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Pour les campagnes de préventions je pense qu'elles sont très mal faite. Que ce soit pour les lesbiennes qui n'ont pas de campagne ou pour les hétéro et HSH.
J'ai quand même du attendre d'être en formation dans le médical pour savoir que l'on peut avoir des angines à gonococques (l'agent de la gonorrhée), et qu'il est possible d'être infecté par la syphilis avec un baiser profond (rare mais existant).
Oui c'est vrai, je ne l'ai pas dis dans mon post mais il n'y a pas que la désinformation : il y a aussi les mauvaises infos, ou les infos mal faites !

@Mrs Aune : owi la dernière saison de Fais pas ci, fais pas ça :puppyeyes: !!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis contente parce que :
1). En général on parle plus des homos "garçons" au sein de la famille, sûrement parce que c'est vu comme "plus choquant", "plus étonnant"
2). Que Charlotte ne soit en aucun cas un personnage caricatural de lesbienne (ça fait du bien quand même)
3). L'étude sociologique est très intéressante, et les différentes réactions des personnages aussi
4). Et enfin l'homosexualité n'est pas trop dramatisée (comme c'était le cas dans une saison précédente avec Soline par exemple. La Manif pour tous est passée par là...)

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
@Pseudo-Original @katnissvsw je vois totalement ce que vous voulez dire, mais la vraiment c'est comme si il n'avait jamais su que c'etait une insulte, et c'est ça qui me pousse a me questionner. il n'a même pas cherché a se justifier, a dire "oui mais..." la il m'a vraiment dit "ah bon? sérieux, c'est une insulte? je croyais que c'etait comme dire lesbienne, je suis désolé" etc...
Et du coup j'aimerai comprendre :dunno: j'ai essayé de savoir comment il en était arrivé a cette conclusion, d’où il "tenait" ce mot mais j'ai pas réussi...

Je pense que c'est parce qu'ils l'utilisent de façon banalisée comme une façon plus parlée et "vulgaire" de dire "lesbienne", et non pas comme une insulte.
Beaucoup de personnes que je connais utilisent ces termes d'une manière gentille-affectueuse, ou alors pour se définir, genre : "je suis gouine, t'es gouine, elle est gouine". Parmi les lesbiennes les plus militantes que je connaisse le terme de "gouine" est utilisé sans arrêt et prédomine carrément, alors que le terme "lesbienne" est plutôt utilisé par des personnes moins politisées et/ou hors milieu (hétéros comme homos).
L'utilisation et la réappropriation des termes "gouines", "pd" etc par les personnes concernées est dans la plupart des cas politique et c'est toujours associé à quelque chose de positif.

ça m'est arrivée qu'un copain hétéro cis hors "milieu" m'engueule parce que je lui ai demandé : "tu crois que machine est goudou ?". Il m'a expliqué pendant trois heures : "Mais tu sais, Sharon Stone, c'est une insulte envers les homosexuelles de dire : "goudou", on ne dit pas ça hein !". ça m'a un peu faite rire parce que c'est un vocabulaire que j'utilise de façon courante quand je parle avec les personnes concernées, et que je suis moi même concernée -en plus il le sait-, et personnellement je ne trouve pas ça insultant du tout. Au final il était beaucoup plus dérangé par ça que moi.

Il y a déjà eu plusieurs fois le débat sur l'utilisation de ces termes sur ce topic. Il y avait des points de vue différents et intéressants. Je pense que tu pourrais retrouver ça en faisant une recherche, si tu maîtrises les outils du forum (moi non :flappie:)

Sinon, qu'est-ce que vous pensez de ça ?

http://yagg.com/2014/12/08/brendan-jordan-de-phenomene-web-a-mannequin-american-apparel/

Je suis un peu mal à l'aise avec la mise en scène et la starification du gamin. Je trouve que ce n'est pas la place d'un enfant de faire le malin sur les internets et d'avoir une fanpage Facebook. ça m'énerve cette façon qu'il a de parler comme un adulte etc. Je trouve qu'il a une bonne tête à claques.
Et au delà de ça, je me demande si c'est vraiment quelque chose de bien d'un point de vue militant. Est-ce que c'est cool parce que ça donne un "modèle" et de la visibilité aux enfants gays ? Ou alors c'est juste complètement inapproprié (en plus à son âge il prend déjà des poses sexualisées ridicules, il joue le fashonisto nage dans la superficialité, enfin j'ai presque envie de dire : "MAIS QUE FONT LES PARENTS ?":scream:)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Krumpet et adita

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes