Veille permanente contre l'homophobie

18 Juin 2011
337
644
2 974
Paris
Je viens de voir les images dans le journal de France2 et je suis choquée. Voir autant de violence physique et verbale me dégoûte. Quelle ironie de voir que ce groupe Civitas (extrémiste) qui prône la rechristianisation de la France (avec quoi? l'amour de son prochain, non?) est le premier à frapper des femmes et à les poursuivre. Le pire, je crois, c'est l'image du prêtre qui regarde tranquillement la scène et ne demande même pas aux agresseurs de se calmer, c'est vraiment dommage pour les catholiques modérés qui vont peut-être être associés à ces tarés.

C'est décidé, après autant de violence dans les images et les commentaires lus sur divers articles, je me joindrai à la manifestation du 16 décembre, j'ai vraiment envie d'apporter mon soutien au projet de loi.

31 Août 2012
542
2 666
1 774
Tardigrade;3722081 a dit :
Bonjour, je viens rager un peu. :cretin:
Ce déferlement d'homophobie bien policée me débecte. Interdire le mariage pour tous au motif gerbant que "ça va détruire les fondements de notre société et traumatiser notre petite code civil d'amour", ça me mets dans une rage folle. Mais si vous l'aimez tant, ce code civil, allez lui donner le sein ! J'ai étudié le mariage en droit civil l'an dernier, et y a besoin de changer deux articles, trois peut-être. La formulation est ultra neutre, on parle des époux / d'un des époux, du coup, ça s'applique aussi aux couples gay. Le pauvre petit code civil va pas se mettre à pleurer, hein. :stare:
Comment peut-on à ce point se mêler de la vie de gens avec qui on ne partage visiblement rien ? Et mettre dans la merde les enfants qui de fait, sont déjà élevés par des couples homosexuels et dont on met sciemment des bâtons dans les roues (le mariage civil, c'est pas qu'un symbole religieux. Ca, c'est le mariage religieux).

Heureusement, il y a des gens trop cools :
TwitLonger — When you talk too much for Twitter
(La place Bellecour, c'est la grande place de Lyon)

Manx;3723025 a dit :
Pourquoi parles tu d'Alexandre Astier ?

Par rapport à ce post. ;)

Sinon, en attaquant les FEMEN ils ont juste montré à quel point ils étaient pitoyables. C'est bien chers homophobes vous venez de vous tirez une balle dans le pied. :)

1 Juin 2008
767
649
4 894
Nevez;3723635 a dit :
Non mais triple, quadruple, énorme facepalm quoi, quel manque d'information... En fait ils veulent se marier mais c'est juste pour le fun tsais.

Quand bien même ils voudraient se marier juste pour le fun, pourquoi ils en auraient pas le droit de choisir entre pacs et mariage, comme tout autre coulee hétéro ?! (je suis d'accord avec toi hein :fleur:, mais c'est juste que ce raisonnement est absurde JUSQU'AU BOUT !)

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Mirmotte;3723662 a dit :
Mais de toute façon même si le PACS et le mariage c'était pareil je vois pas en quoi ça justifierai le fait d'être contre le mariage pour les gays, ni pour quelle raison ils auraient un traitement différencié...Je comprend pas cet argument :oo: Des fois je me demande si les gens sont pas contre le mariage gay par principe, sans avoir de vrais arguments de fonds... Parce que là on joue vachement sur les mots quand même, "les mots pères et mères doivent pas être retirés", euh osef non? Qu'est ce que ça peut bien leur foutre qu'un seul putain de mot change dans un article du code civil, c'est la fin du monde?
J'ai fait la connerie de débattre sur la vidéo, et ma foi en l'humanité, qui était déjà perdue, est carrément anéantie.

J'ai essayé de démonter tous les arguments. Tous. Personne n'a changé d'avis. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des gens. C'est incroyable.
Les trois pires choses que j'aie lues aujourd'hui :
- La plus drôle, parce que c'est pitoyable : quelque chose du genre de "Mais les conséquences seraient graves, très graves ! C'est la déshumanisation du parent. Tu aimerais devenir "Parent 1" ou "Parent 2" au lieu de père ou mère ? Le parent est réduit à un chiffre, à une variable. "

- un beaucoup plus désespérant, qui m'a donné des envies de meurtre : je parlais du cas où le couple adopte sans cette loi pour protéger la famille, et que le parent officiel décède : "mais ces cas se comptent sur les doigts d'une main. Des enfants sans parents, il y en a plein, c'est pas très grave. Alors qu'on nous fait chier avec cette loi d'adoption qui déconstruirait toute notre société"

- Et le troisième, je ne sais pas si c'est un troll ou un mec d'extrême droite : "Non au lobby gay ! Derrière la loi de l'adoption se cache le trafic d'enfants. Les homos ne veulent pas adopter, ils veulent seulement de la drogue et violer des enfants".

Et de nombreux autres. Je vais aller pleurer dans mon lit, je crois.

9 Décembre 2010
1 127
888
4 894
Noyal sur Vilaine
Je n'ai jamais vraiment pris par à ce débat sur Madmoizelle mais là c'en est trop.
Je n'en peux plus de toute cette haine gratuite, cette violence, cette discrimination. Les commentaires sur la vidéo de l'affrontement Civitas/Femen me font pleurer. Je crois que je commence à réaliser que non, contrairement à mes espérances, rien n'est gagné. J'aimerai être comme Jack Parker et arriver a garder cette certitude que nous réussirons. Mais quand je vois les manifestations des antis qui se multiplient, le gouvernement qui n'intervient pas, les commentaires haineux sur le net... J'ai l'impression d'avoir toujours vécu dans le monde des bisounours où ces lois allaient passer comme une lettre à la poste et qu'on me sort brutalement la tête de l'eau aujourd'hui. Je suis fatiguée de ce débat.
Liberté, égalité, fraternité. Tout est dit.

:sad:

1 Juin 2008
767
649
4 894
Moxyroxie je désespère aussi là... Mais au sujet du gouvernement qui n'intervient pas, je viens de lire cet article, j'espère que les politiques vont effectivement réagir rapidement...
(bon même si "un homme doit pas taper une femme" m'énerve, aucun rapport, un individu ne doit pas violenter un autre individu, indépendamment de leurs sexes/genres point barre.)

Ciccone wow j'avais jamais entendu ces arguments, surtout le premier... Mais vois le bon côté des choses : tu as trouvé de nouveaux points à ajouter au grand bingo homophobe !

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Oh mon dieu. Je n'avais jamais eu affaire à de véritables extrémistes auparavant. Pas comme ça. Et c'est vraiment terrifiant.

1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Mirmotte;3723662 a dit :
Mais de toute façon même si le PACS et le mariage c'était pareil je vois pas en quoi ça justifierai le fait d'être contre le mariage pour les gays, ni pour quelle raison ils auraient un traitement différencié...Je comprend pas cet argument :oo: Des fois je me demande si les gens sont pas contre le mariage gay par principe, sans avoir de vrais arguments de fond... Parce que là on joue vachement sur les mots quand même, "les mots pères et mères doivent pas être retirés", euh osef non? Qu'est ce que ça peut bien leur foutre qu'un seul putain de mot change dans un article du code civil, c'est la fin du monde?

Pour te répondre, pour ma part, je trouve que le mariage est une institution pourrie (tout autant pour les hétéro que pour les homosexuels) parce qu'elle a été créé dans un but purement nataliste. Et donc hétérocentré. Et donc, je trouve pour ma part, qu'il y a quelque chose d'un peu incohérent à vouloir se réclamer d'une institution qui, par nature, est discriminante.

Seulement voilà, on ne peut pas effacer l'histoire, créer un "pseudo-mariage" (accessible à tout le monde, donc, en proposant les mêmes avantages que le mariage) n'aurait aucun sens parce que, d'un point de vue de juridiction, ça me semble absurde de proposer exactement la même chose mais sous deux noms différents en espérant que l'un d'eux s'efface avec le temps. Non, le mieux ç'aurait été de renforcer le PACS et de supprimer le mariage :cretin:.

Mais voilà, au fond, tout ça ce n'est qu'une question de valeur qui me sont propres et s'il y a quelque chose à gagner à faire évoluer le mariage alors autant le faire :).

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Hier à la radio :
"Un homme et une femme quand ça fait l'amour ça se regarde, c'est naturel, ils sont faits pour. Alors que deux hommes, ou deux femmes quand ils font ce qu'ils appelle l'amour mais qui n'en est pas il ne peuvent pas donner naissance. Les homosexuels n'auront jamais de famille, c'est comme ça. Et puis, s'ils ont des enfants c'est parce qu'ils ont payé quelqu'un pour les faire, c'est ce qu'on appelle la traite des enfants, et c'est INTERDIT"

Bah oui madame, c'est bien, c'est beau. Et puis quand t'étais amoureuse à 8 ans, c'était pas de l'amour. Et puis si tes chaussures c'est pas de la marque, c'est pas des chaussures. Et puis si tu te marie avec quelqu'un qui a déjà des enfants t'auras pas le droit de les aimer parce que c'est pas les tiens.
J'ai eu envie de hurler quand j'ai entendu ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes